vendredi 11 janvier 2013

Grimm débarque sur NT1 !

NT1 serait-elle en passe de devenir LA chaîne française du fantastique ?

On dirait bien puisque après Vampire Diaries, True Blood et plus récemment Fallen, c'est au tour de Grimm d'être diffusée :-)

GRIMM_News3

Par les créateurs de Buffy contre les vampires et Angel cette série librement inspirée des contes dont elle tire son titre promet bien des surprises !

La saison 1, déjà diffusée outre-atlantique sur la NBC, a rencontré un tel succès que la chaîne n'a pas hésité à enchaîner sur la saison 2.

Mais alors à quelle sauce les contes de notre enfance ont-ils été remaniés ?
Le teaser nous en donne une petite idée ;-)

Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête des ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu'il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Mélange de fantastique et d'enquête policière... je ne sais pas vous mais moi ça me tente bien ;-)

Démarrage de la diffusion ce soir à 20h50 et attention c'est carrément pour 4 épisodes à la suite !!!

Il était une fois (Saison 1 - épisode 1)
Grimm - Il était une foisAlors qu'il enquête sur l'agression d'une étudiante durant son jogging et la disparition d'une fillette sur le retour de l'école, l'inspecteur Nick Burkhardt apprend par sa tante qu'il descend de la mystèrieuse lignée des Grimm. Comme eux, il est capable d'identifier la réelle nature de certaines individus. Cela le plonge dans un monde peuplé de créatures surnaturelles dont il devra apprendre à maîtriser les règles. Dans sa mission de maintien de l'équilibre entre l'humanité et les créatures mythologiques, il peut compter sur l'aide d'Eddy Monroe, un ancien loup-garou, qui lui prête main forte...

La peau de l'ours (Saison 1 - épisode 2)
Grimm - La peau de l'oursAprès s'être introduit dans une maison dont les propriétaires étaient absents, deux adolescents sont poursuivis par de mystèrieuses créatures. En en quêtant sur cette affaire, Nick et Hank rencontrent une famille étrange. Par ailleurs, Nick demande à Monroe d'assurer la sécurité de sa tante Marie, hospitalisée à la suite d'une agression...
La reine des abeilles (Saison 1 - épisode 3)
Grimm - La reine des abeillesLorsque Serena Dunbrook monte dans le tramway, un adolescent commence à jouer de la musique et tous les passagers se lancent dans un flash-mob improvisé. A la station suivante, tous descendent sauf Serena, qui est retrouvée morte. Nick et Hank, chargés d'enquêter sur cet homicide, constatent que le corps de la victime est anormalement gonflé...

Sous le charme (Saison 1 - épisode 4)
Grimm - Sous le charmeAprès une série de disparitions et de morts étranges, qui toutes concernent des femmes, Nick demande à Monroe d'espionner un suspect sans se faire remarquer. Pendant ce temps, un étranger tente de prendre sa revanche après qu'un Grimm a provoqué la mort de son ami. Il se heurte au capitaine Renard...

Et histoire de finir de nous convaincre voici la bande-annonce de la saison 1 !!!



De Chloé Tessie-cops

13 commentaires:

  1. Ah ça me tente tout ça mais 4 épisodes?? C'est beaucoup,j'espère ne pas m'endormir :(

    RépondreSupprimer
  2. Bof la saison 1 ne m'avait pas transportée plus que ça. :-(

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais trop bien!!!!

    Me réjouie de reprendre là où je m'en étais arrêté avec mon chéri...

    Les premiers épisodes nous avaient bien plus...

    Merci Chloé pour l'info ☺

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je n'ai vraiment pas aimé, j'ai regardé quelques épisodes et j'ai laissé tomber. J'espère que vous vous trouverez votre bonheur.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. ça semble bien moins féérique que OUAT, à voir...

    RépondreSupprimer
  6. J'adoore ! j'en suis a la saison 2. Je trouve qu'ils revoient les contes d'une manière plus adulte. Pas de féeries,pas de gnan-gnan, pas de niaiserie ! Naan de l'action, de l'action et un loup-garou très attachant ! Bref, c'est une bonne série.

    RépondreSupprimer
  7. vous preché une convaincu , je suis total in love de nick !!! je suis aussi a la saison 2. tout a fait d'accord avec pepette , le loup garou/Monroe est absolument genial. je vous la conseille ...


    LuCiE

    RépondreSupprimer
  8. bah moi, comme Daisy, je n'ai pas accroché DU TOUT! Dommage, l'idée était bonne "sur papier" mais régalez-vous! :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore cette série et, j'ai hâte que la suite de la saison 2 reprenne...
    Et puis Nick... je suis d'accord avec LuCiE !!!

    Bonne découverte !

    RépondreSupprimer
  10. ça me tente mais le vendredi c'est koh lanta :)

    RépondreSupprimer
  11. Comme certaines...pas accrochée! Le principe avait l'air cool mais au final...pas rentrée dedans...
    Bonne séance les filles!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Finalement j'ai pas regardé je me suis endormie comme une merde à 21h lol

    RépondreSupprimer
  13. Pas du tout accrochée alors que je suis fan de Vampire Diairies et de Once Upon a Time. Là c'est juste des enquêtes policières agrémentées de contes des Grimm (effets spéciaux pas terribles et héro pas très attachant)

    RépondreSupprimer