mercredi 5 décembre 2012

LES AILES BRISEES, de Marie Liondor

Sortie le 22-11-2012

Couverture de Les ailes brisées4ème de couvertureQui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Mon avis : Tout d'abord Merci aux Éditions Calepin (toute jeune maison d'édition) pour cette découverte. 
La couverture est juste magnifique et elle veut tout dire, dès le titre on sait à quoi s'attendre. Cela ne m'a pas empêché de me plonger avec plaisir dans l'univers de Marie Liondor ... les anges déchus, on aime ça !!
L'écriture de Marie Liondor est fluide et simple, mais la force des mots est là, j'ai eu les petits papillons dans le ventre lors de certaines situations et révélations. Mon dieu que c'est agréable de se faire plaisir en toute simplicité.

C'est donc l'histoire de Manon, elle travaille dans une banque à Nantes, et elle est célibataire. Pourtant c'est une très belle jeune femme qui a la particularité d'avoir les yeux violet. Mais aucun homme ne lui convient, elle préfère vivre seule que mal accompagnée. Elle passe donc tous ses week-ends sur l'île de Noirmoutier, chez ses grands-parents. 

Lors du barbecue annuel chez son patron, elle fait la connaissance de Robyn, grand, brun, cheveux courts, musclé et des yeux couleur émeraude, il est à se damner. Il se montre prévenant  et doux avec elle. Le problème c'est que chaque fois que Manon se rapproche de lui, il la repousse brutalement. Elle ne sait plus quoi penser, et puis pourquoi s'obstine-t-il à l'appeler Opaline ? Qui est cette fille ?

La vie de Manon va prendre un tournant quand elle va être renvoyée de la banque. Ce qui au final est une bonne chose pour elle, car elle va pouvoir retourner vivre chez ses grands-parents et ainsi mettre de la distance avec Robyn. Mais le destin, ou quelqu'un d'autre, en a décidé autrement !! Robyn, ne pouvant se passer de Manon, tente à son tour de se rapprocher d'elle, jusqu'au jour où ils sont victimes d'un terrible accident de voiture, qui propulse  Manon aux frontières de la mort. A son réveil, elle est différente mais surtout elle va découvrir qui est vraiment Robyn, et ce que tout cela implique. Mais elle va aussi découvrir qui est cette mystérieuse Opaline, et quelle malédiction leur a été infligée bien des siècles plus tôt !!! 
Y a-t-il un moyen d'arrêter tout ça ? Et si en fin de compte la vérité était le pire des dangers ?

Une très belle histoire d'âmes qui se retrouvent malgré les siècles qui passent. L'auteure nous fait comprendre au travers de son livre que l'important n'est pas notre prénom, ou notre physique mais ce que nous sommes et quoi de mieux que notre âme pour le savoir. 

Je vous rassure, ce livre n'est pas "gnan-gnan". Oui il y a de l'amour, oui il y a de la passion mais il y a aussi de la déception, de la douleur, de la frustration et des sacrifices. Ils ont beau s'aimer plus que tout, n'oublions pas qu'ils n'en ont pas le droit. Ils devront faire des choix qui pourraient anéantir l'un des deux ... et justement jusqu'où sont-ils prêts à aller par amour ?

J'avoue avoir quand même un regret, ben oui, j'aurais aimé que Robyn résiste plus longtemps à Manon, et qu'il se tienne à ses décisions de se tenir loin d'elle sur du plus long terme.  Alors oui il l'aime, oui il l'a dans la peau, mais un vrai bad boy sait se montrer dur et méchant !! lol. Mais ça c'est mon côté sadique, car à chaque fois qu'il l'a repoussé ça m'a retourné le ventre !!!


Apparemment il n'y a pas de suite de prévue, et au vu de la fin, ce n'est pas nécessaire même s'il y a matière à ... mais chut !! je ne vous dirai pas pourquoi ;-)


Un petit extrait ??

Son sang accéléra dans ses veines, son coeur s’affola et elle essaya de le repousser une nouvelle fois, mais il déposa un baiser sur son front, glissa ses lèvres sur sa joue, puis sur le coin de sa bouche, comme l’autre jour, pour finir par les joindre aux siennes. Les jambes coupées par l’émotion, elle s’accrocha à son cou avant de chavirer dans ce qui lui sembla être un puits sans fond tandis qu’un frisson étonnant et merveilleux la submergeait. Elle tenta d’échapper à ce cataclysme, mais rien n’y fit : elle se noya. Puis il s’écarta sans la lâcher et caressa sa joue.


Visiter leur site ici

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché

Éditeur : Calepin

25 commentaires:

  1. Très belle chronique, ce livre a l'air très beau! J'aime beaucoup la couverture également!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh!! il me le faut celui-là aussi!!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh coco ma cb va te maudire!!!!! Tu m'as trop donné envie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles :-)
    @Sandy, mais non pour une fois ta carte va être contente, il ne coûte pas cher ce livre ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a l'air d'un un beau livre. merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Chronique vraiment super qui m'a donné envie de le découvrir le problème c'est que sur Amazon il est plus disponible =( va falloir que j'essaye de me le procurer ailleurs!! Sniiif!! haha

    Merciii Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi te le procurer sur le site de la maison d'édition ;-)) bises

      Supprimer
    2. Editions Calepin06/12/2012 09:12

      Bonjour! Merci à Coco pour cette chronique

      Léa, effectivement, vous pouvez passer par le site (ce qui nous arrange car nous ne payons pas la commission abusive d'Amazon)

      Supprimer
    3. Merci à vous pour cette proposition de chronique :-) et pour votre passage sur la blog.

      Supprimer
  7. J'ai craqué pour la couverture lol
    Belle chronique Coco

    RépondreSupprimer
  8. Oh super merci coco, je vais le prendre en ebook je pense <3

    RépondreSupprimer
  9. Rho... Magnifique couverture... Magnifique chronique... Magnifique cadeau de Noël ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  10. LU! Hihi je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé : bonne chronique Coco, ça reflète tout a fait mon sentiment et j'ai vraiment aimé la fin : trop chou! Mon passage préféré c'est lorsque l'on plonge dans le passé ♥

    RépondreSupprimer
  11. Les filles vous m'avez séduite et j'aime l'idée de donner leur chance a des auteurs méconnus ! Je vais essayer de le lire et j'ai été faire un tour sur le site de la maison d'édition qui a l'air vraiment chouette ! Par contre je n'ai pas vu d'autres sorties de prévues, si ?

    RépondreSupprimer
  12. ah une histoire qui en plus se passe à Nnates et en Vendéé à Noirmoutier, c'est obligé que je l'achète !!!!
    et ta chronique est top coco !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique couverture qui ma tout de suite attirée !!!
    Et ta critique aussi ma coco ça fait envie je me le note ! Merci pour cete découverte !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je l'ai pris en ebook mais j'attends de ce recevoir ... c'est bizarre c'est long quand même ....

    RépondreSupprimer
  15. Oh un nouveau livre (du moins que je connais pas) qui me fait bien envie... Que vous êtes cruelles à nous proposer toujours de magnifiques romans ! ;-)En tout cas ton avis Coco nous donne bien envie de se procurer celui-ci !!! +1 dans ma wishlist...

    RépondreSupprimer
  16. J en suis à la moitié et je n Arrie pas a le quitter je veux savoir la fin....
    Pas d hésitation il vous le faut

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en train de le lire aussi et franchement, quand on le commence, difficile de s’arrêter.
    N'hésitez pas, de plus, pour les ebookeuses, c'est vraiment à tout petit prix !!! (3.90€ sur le site des éditions calepin et 4.37€ chez Amazon)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Coco de nous faire partager. J'étais à la recherche d'une nouveauté. Je me le note!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai fini et très sincèrement c'est un très beau livre. L'histoire est très belle, très touchante, même si parfois on a envie de mettre des baffes à certains personnages. J'ai aimée ce retour en arrière assez long pour nous plonger dans cette "deuxième" histoire.
    C'est vrai Coco, ce livre ce suffit à lui même mais tout de même, une suite, serait plutôt sympa, d'autant qu'il y aurait matière !

    RépondreSupprimer
  20. Merci à vous toutes pour ces beaux commentaires qui prouvent que vous avez apprécié cette histoire. En effet, plusieurs personnes m'ont demandé si une suite était prévue et, dans un premier temps, je ne le pensais pas, mais vos réactions donnent matière à réflexion. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de passer nous voir sur la bulle ;-)
      Une suite ??? Oh oui on veut savoir le après !!
      Bonne fêtes.

      Supprimer