4ème de couverture: The last thing Dawson Black expected was Bethany Williams. As a Luxen, an alien life form on Earth, human girls are…well, fun. But since the Luxen have to keep their true identities a secret, falling for one would be insane.
Dangerous. Tempting. Undeniable.
Bethany can’t deny the immediate connection between her and Dawson. And even though boys aren’t a complication she wants, she can’t stay away from him. Still, whenever they lock eyes, she’s drawn in.
Mon avis: Ah la la... je suis tellement en manque de Daemon (dont le tome 3 Opal est sorti le 6 décembre) que je me suis mise à lire ce tome qui est sur son frère jumeau Dawson, avant la rencontre entre Daemon et Katy.
Dans le tome 1, on apprend que Dawson a été tué ainsi que sa petite amie humaine, Bethany Williams. Ce tome nous explique donc dans quelles circonstances ces deux là se sont connus...
Bethany débarque à Pitsburg avec ses parents pour vivre chez son oncle, atteint d'un cancer et n'ayant pas, a priori, beaucoup de temps à vivre. Elle ne connait personne et doit subir une mère hyper protectrice... parce que de tradition familiale, les femmes tombent enceinte à 16 ou 17 ans... et bien sur, la mère de Beth ne veut absolument pas qu'il arrive la même chose à Beth. Donc, question petits amis, ce n'est pas la panacée. Pourtant, elle magnifique avec sa longue chevelure noire. Mais extrêmement réservée et effacée. Son credo: passer inaperçue.
Dawson et Daemon partagent certains cours avec Beth. Et Dawson, aussi beau que son frère l'attitude bad boy en moins, se sent immédiatement attiré par Beth sans pour autant comprendre tout de suite ce qui lui arrive. Il est déjà sorti avec des humaines, mais il n'a jamais été imprudent et n'a jamais été jusqu'au point où il devait rester concentré pour ne pas oublier de ne pas montrer ses pouvoirs E.T. Et avec Beth, a plusieurs reprises, il a usé de sa vitesse surnaturelle... ou montré dans ses pupilles la lumière qui l'habite...
Beth quant à elle, n'a jamais rencontré quelqu'un comme Dawson: galant, prévenant, gentil, affectueux... mais parfois, sa façon de se mouvoir ou ses yeux lui donnent l'impression d'avoir des hallucinations...
Daemon ne va pas être super content de la relation qui se créé entre Dawson et Beth. D'ailleurs, il ne sera pas le seul. On ne peut pas dire qu'Andrew et Ash soient pro-humains. Et Dawson va devoir lutter avec son frère et ses congénères pour revendiquer le droit au bonheur... et à l'amour.
Beth et Dawson sont super mignons tous les deux parce qu'ils sont capables de passer toutes leurs soirées au téléphone, jusqu'à s'endormir en ligne. Ils sont trop chou! Beth fait de la peinture et elle est tellement obsédée par Dawson que la seule chose qu'elle puisse faire c'est peindre son portrait. Elle ira même jusqu'à braver ses parents et l'inviter chez elle ;-))) si c'est pas mignon, ça!
Par contre, et bien qu'ils soient jumeaux, Dawson et Daemon sont très différents d'un point de vue caractère. Dawson est la force tranquille. C'est le gentil et le calme de la triplette :-))) D'ailleurs Dee m'a fait mourir de rire, parce que selon les situations, elle dit tantôt à l'un, tantôt à l'autre, qu'il est son frère préféré ;-)))) Alors que Daemon, avec ou sans cookie, est le feu incarné!!! Il est dévastateur tant dans le bon comme dans le mauvais! Il est celui qui impressionne, celui qui protège, celui qui décide... tout ça parce qu'il est né quelques minutes avec les deux autres... lol!
J'ai beaucoup aimé leur histoire, toute en douceur sur un fond de peur et de violence avec le DOD et les Arums... mais Dawson n'est pas Daemon... le côté bad boy m'a beaucoup manqué... Et Beth n'a pas les griffes de Katy non plus. Cependant, ce livre met bien en place les protagonistes principaux et secondaires et il m'a permis de mieux comprendre encore Daemon. Je vais pouvoir encore plus le savourer dans le tome 3.... *soupirs*
Si comme moi, vous avez êtes fan de cette saga, n'hésitez pas à lire ce tome, ça reste quand même un pur plaisir!!!! J'adore la façon d'écrire de Jennifer L. Armentrout, et surtout une expression que Daemon a utilisée qui m'a fait tilt et beaucoup rire parce qu'elle est utilisée dans l'autre sens par Katy dans les tomes suivants ;-)))
Chronique de Pat Tessie Cop
Bravo pour ta chronique Pat.
RépondreSupprimerJe le lirais ainsi que la saga s'il sort en VF, en attendant je savoure tes chroniques ;)
Bonne journée les filles
J'avais oublié que j'ai lu avait acheté les droits pour 2013.
Supprimerpareil j'attend la VF
RépondreSupprimerJe n'aurais peut-être pas la patience d'attendre la VF, il faut voir... C'est tentant de s'y plonger avant !
RépondreSupprimeraaaaaaaaahhhhhhhhhh Merci Pat pour cette super chronique!! J'ai aussi adoré Shadows!!!! J'étais en manque de Lux après le tome 2, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire!!! LOL!!! Ça m'a fait du bien de pouvoir continuer dans cet univers!! Dawson est extra et super histoire avec Beth!!!! Surtout avec la fin du tome 2, ça donnait envie de lire son histoire!!! hihihi
RépondreSupprimerJe suis présentement en train de lire Opal!!! Je me suis jetée dessus!!! J'ai pratiquement terminé, j'en suis à 90% et pour l'instant je dis NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN pour la fin!! Le tome 4 est loin.... :( Bref, je vais le finir de ce pas!!
Merci encore pour la merveilleuse découverte de la saga Lux!! :)
Cette saga a l'air vraiment bien, je pense que je vais me jeter dessus grâce (à cause) aux chroniques de Pat. Puisqu'elle sort en VF l'année prochaine, je vais attendre aussi.
RépondreSupprimer