4ème de Couverture : DANS UN MONDE QUI NE TOLÈRE QUE LA PERFECTION, LE MOINDRE DÉFAUT EST IMPOSSIBLE A CACHER.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d'âme.
La mission d'Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonné pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes : Colère, solitude, terreur ... amour
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier ...
Mon avis : Avant de commencer, je voudrais juste ouvrir une parenthèse sur la couverture, car je fais partir de celles qui peuvent acheter un livre par rapport à la couverture. Et là je dois dire que la Collection R a frappé fort. Cette couverture est juste sublime. Si le visuel est accrocheur, c'est le toucher qui fait tout le reste. En effet, la texture est incroyable. Parenthèse refermée ;-))
Il s'agit donc d'une dystopie. Au final, je me rends compte que j'aime ce genre de lecture, mais sans trop de violence, avec de l'amour, du suspense et de l'espoir. Ce que j'ai retrouvé dans ce livre ;-) Encore Merci à la Collection R et à Stéphane-Laure pour cette découverte !
J'ai été transportée dans l'univers de Rachel Cohn. Les détails donnés permettent de se représenter parfaitement Demesne. Il n'y a pas de longueur, tout est nécessaire à la mise en place de l'histoire, et des personnages. Son écriture fluide fait que les pages se tournent d'elles-mêmes, mais surtout, on a l'impression de tout découvrir en même temps qu'Elysia. On apprend à faire confiance, à aimer, à souffrir, à haïr, à espérer et à faire des choix. On grandit en même temps qu'elle, ce qui est captivant et énervant à la fois !
Il s'agit donc d'une dystopie. Au final, je me rends compte que j'aime ce genre de lecture, mais sans trop de violence, avec de l'amour, du suspense et de l'espoir. Ce que j'ai retrouvé dans ce livre ;-) Encore Merci à la Collection R et à Stéphane-Laure pour cette découverte !
J'ai été transportée dans l'univers de Rachel Cohn. Les détails donnés permettent de se représenter parfaitement Demesne. Il n'y a pas de longueur, tout est nécessaire à la mise en place de l'histoire, et des personnages. Son écriture fluide fait que les pages se tournent d'elles-mêmes, mais surtout, on a l'impression de tout découvrir en même temps qu'Elysia. On apprend à faire confiance, à aimer, à souffrir, à haïr, à espérer et à faire des choix. On grandit en même temps qu'elle, ce qui est captivant et énervant à la fois !
L'histoire se déroule sur l'île de Demesne, où de riches familles humaines ont élu domicile après que le monde ait subi la guerre des eaux. Demesne est une île paradisiaque à l'écart du continent où les humains s'alanguissent. Ils ont donc été obligés de créer des clones pour se faire servir et entretenir l'île. Ces clones sont créés à partir d'humain mort, qu'on appelle "Original".
Elysia est une jeune clone adolescente de 16 ans. Cette catégorie de clone est rare, car ils deviennent vite ingérables ... problème d'hormones !! Elles ne sont donc que deux sur le marché. Mais comme tous les clones, Elysia n'a pas d'âme. Elle ne ressent rien, et toutes les expressions qu'elle adopte lui viennent de puces qui lui ont été implantées. Dès sa mise sur le marché, Elysia est achetée par la femme du gouverneur qui souhaite une fille de substitution, et une soeur pour son fils Ivan et sa fille Liesel.
Elysia s'adapte vite et bien à sa nouvelle famille. Elle est un clone modèle qui force l'admiration de toutes les amies de sa "mère", elle trouve même sa place auprès de son "frangin" et de sa petite "soeur". Mais malgré cela, elle va vite apprendre et comprendre que des choses anormales se produisent. Les clones sont traités comme des esclaves, mais pire encore, elle ne devrait pas "aimer" le chocolat, ne devrait pas faire de l'ironie, ne devrait pas être attirée par un garçon, et surtout elle ne devrait pas avoir des souvenirs de son Originale ... elle est donc Défaillante !!! Elle va prendre conscience que le monde qui l'entoure ne correspond pas aux données qui lui ont été implantées, les hommes peuvent être cruels, vicieux et violents. Mais dans l'ombre, les clones rebelles s'organisent, et les masques tombent !!
Qui est vraiment Elysia ? Ses sentiments sont-ils plus que de la défaillance ?
A-t-elle un avenir ? Qui est l'homme tiré des souvenirs de son Original ?
Des questions auxquels vous aurez des réponses dans ce 1er tome, car la fin est une mine de révélations et de revirement de situation, on nous divulgue une information par chapitre, le rythme en devient intense, et on n'a qu'une envie, que ça continue, car toutes ces réponses apportent bien évidemment son lot de nouvelles interrogations !!!
Le tome 2 est prévu pour l'automne 2013 ... donc un peu de patience ;-))
Pour info, il s'agit du tome 1 d'une tétralogie bientôt adaptée par le réalisateur de Twilight II - Tentation, Chris Weitz ;-))
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 432 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R
J'ai un problème avec la couverture...j'aime pas..
RépondreSupprimerBelle chroni ma Coco mais je sens que ce n'est pas pour moi alors je vais attendre ta chroni du T2 pour voir si je tente;-)
Bisous!
Il m'attend sagement dans ma biblio, mais ta chronique m'a donné envie de le lire... Je vais finir les vampire kisses et je m'y mets après!!!!!
RépondreSupprimerBravo Coco pour ta chronique mais tout comme Lna je vais attendre un peu avant de me décider et puis il me reste encore beaucoup de livre dans ma biblio qui attende leur tour ;)
RépondreSupprimerps : j'auras bien aimé un petit extrait pour nous aider à nous décider.
Bonne journée les filles !
je l'ai aussi en ebook mais il me tente pas plus que ça :/
RépondreSupprimerOh merci coco. Il me tentait énormément mais j hésitais.
RépondreSupprimerComment toi j étais attiré par la couverture que je trouve sublime.
Je suis totalement convaincue par ta chronique
Alors moi qui accorde de l'importance aux couvertures, j'attends qu'elle croise ma route parce que comme ça elle ne me plait pas tant que ça. Mais la chronique est vraiment chouette et si un film est en projet il se pourrait qu'il finisse dans ma PAL!
RépondreSupprimerMerci les filles :-)
RépondreSupprimer@Marjorie, j'ai pensé à l'extrait mais sincerement je ne savais pas quoi mettre, car tt donne envie .... j'ai donc préféré m'abstenir !! En tt cas livre lu en un aprèm.
@Anneso, bien contente de t'avoir convaincu ... à bientôt pour ton avis, alors !!!
@Mathilde, au touché la couv est exceptionnelle mais le contenu est tt aussi intéressant :-) hâte d'avoir ton ressenti.
@Lilice, merci ;-) et pareil hâte de savoir ce que tu en as pensé ;-))
@Lna, Sandy, on ne peut pas tt aimer !! Lol
Ha je vois ma coco que toi aussi tu as aimé! Je confirme: ça se lit très vite!!!
RépondreSupprimerOh oui impossible de le lâcher !!
SupprimerC'est le genre qui me fait aimer la dystopie ;-))
Bon, bah, je suis obligée de la rajouter à mes envies avec une chronique pareille !
RépondreSupprimeril est emballé est pret pour aller au pied du sapin le 24!!!
RépondreSupprimermerci Coco : il est aussi passer dans ma liste d'envie, qui ne fait que s'allonger au fil des jours lol ... heureusement Noël approche!! ^^
RépondreSupprimerje ne pensais pas l'acheter mais ta chronique m'a convaincue :)
RépondreSupprimerLe genre de lire que j'adore!!! Il est entre les ames vagabondes et hunger games.
RépondreSupprimerElysia est exceptionnelle comme personnage et on se retrouve facilement en elle dans ce contexte de luxe et de gens gâté.
Forcément, cette histoire d'amour est très emmené et pleine de suspense, j'ai hâte de lire la suite. J'aimerais que ce livre soit en film car niveau effets spéciaux devrait être énorme.
C'est un livre avec certains moments un peu dérangeants, mais j'ai quand même aimé même si j'ai eu du mal au début. Je me rappelle pas trop du reste ça fait longtemps que je l'ai lu ^^ à quand le tome 2 ? La fin nous laisse sur notre faim ^^
RépondreSupprimerLe tome 2 est prévu pour début 2014 !!! bientôt ;-))
Supprimer