jeudi 6 décembre 2012

SEA BREEZE, tome 2, BECAUSE OF LOW de ABBI GLINES

LECTURE EN VO

4ème de couverture: Marcus Hardy had hoped to enjoy a year away at college while he put the summer he’d rather forget behind him. But instead, he’s jerked right back to the coastal town of Sea Breeze, Alabama due to a family crisis. His dear ol' dad found himself a girlfriend only a few years older than Marcus. So now his sister needs help dealing with their mother who is mentally falling apart. The only bright spot to returning is the fascinating red head who sleeps over several times a week. The problem is she's sleeping in bed with his new roommate, Cage York.

Willow “Low” Foster needs a place to live. Running to Cage’s apartment every time her sister kicks her out isn’t exactly a long term solution. Juggling her courses at the local community college and a part time job doesn’t produce excess income. But Cage has a new roommate and suddenly sleeping over at her best friend’s apartment isn’t such a bad thing. Not when she gets to see those sexy green eyes of Marcus Hardy’s twinkle when he smiles at her like he wants her there.
Even though Cage seems a little territorial where Low is concerned, Marcus finds time to spend with Low without upsetting his roommate. Cage may use his small college baseball star persona to sleep with every hot female in his path but he’s still under the disillusion that when he’s through sowing his wild oats, he’s going to marry Low. Marcus intends to change that assumption for both Cage and Low. Until his carefully laid plans come crashing down with a revelation he never expected. He’ll have to choose between Low or his family. Because once the truth comes out.... there’s no other choice.


Mon avis: Après le coup de coeur que j'ai eu pour Sadie White et Jax Stone, j'avais peur et en même temps j'étais excitée à l'idée de lire les livres compagnons. Peur d'être déçue, que ce ne soit pas aussi prenant, et excitée parce que la façon qu'a Abbi Glines de raconter les histoires d'amour est juste émouvante. Les personnages ne sont pas nés dans des cocons dorés et la vie n'est pas plus facile pour les riches que pour les pauvres...

Nous connaissons Marcus. Il travaillait avec Sadie chez Jax, était devenu un très bon ami pour Sadie alors que lui était tombé amoureux d'elle. Mais voila... La concurrence était rude, voire déloyale... Il n'a jamais eu une seule chance contre Jax de gagné le coeur de Sadie. Et il est ravi de partir loin de là, suivre son cursus à la fac. Mais voila... rien ne se passe jamais comme prévu. Son père a une aventure avec une femme beaucoup plus jeune qui travaille dans sa concession Mercedes. Sa mère est détruite et sa jeune soeur Amanda (amie de Sadie) est dévastée et n'arrive pas à gérer sa mère dépressive. Marcus est obligé de revenir à Sea Breeze pour s'occuper de sa mère et de sa soeur et essayer de remettre du plomb dans la cervelle de son père. Un de ces meilleurs amis, Preston, lui parle d'un de ses collègues de baseball, Cage, qui loue une chambre de son appart. Et le voila colocataire de Cage York, un jeune homme qui ne passe pas 2 nuits de suite avec la même fille.

Willow Foster est l'amie d'enfance de Cage. Sa vie est loin d'être facile. Ses parents ne sont plus là, elle a vécu avec sa grande soeur Tawny qui est loin d'avoir pitié d'elle. Leur mère a légué l'appartement à Tawny pour qu'elles puissent y vivre toutes les deux. Mais depuis que Tawny a une aventure avec un homme marié, avec qui elle a eu une petite fille, Larissa, il y a à peine moins de 2 ans, elle ne veut plus de Low chez elle. Elle ne l'autorise à dormir chez elle que si elle a gardé Larissa. Et Low aurait déjà envoyé tout baladé si elle ne ressentait pas un amour si profond pour sa nièce, qui n'a rien demandé à personne. Low suit des cours à la fac locale et travaille à mi temps dans un bar. Mais cela ne lui permet pas de louer un appart, encore moins une chambre. Alors quand Cage découvre qu'elle dort dans un foyer quand sa soeur ne l'autorise pas à rester chez elle, il se met dans une rage noire et la fait dormir chez lui. Cage peut être une prostituée au masculin, il est extrêmement protecteur vis à vis de Low, quitte n'importe quel rendez-vous au moment même où elle l'appelle parce qu'elle a besoin de lui. Il dit à qui veut l'entendre qu'il l'épousera un jour, quand il aura fini de s'amuser avec tout ce qui porte une paire de faux seins.

Alors quand Marcus ouvre la porte de l'appartement à cette jeune fille qu'il n'a jamais vu, il est sous le choc. Déjà, ce n'est pas du tout le genre de fille que Cage a l'habitude d'emballer. Ensuite, avec ses cheveux roux et ses douces courbes, il est carrément sous le charme. De la même façon, quand Low voit Marcus, elle est indéniablement attirée par ce jeune homme grand, aux cheveux châtains, aux grands yeux verts qui pétillent et au corps musclé et ciselé. En plus, il se dégage de lui une telle douceur qu'elle n'a qu'une envie, c'est de se lover contre lui dans le canapé.

Rien n'est facile avec ces deux jeunes gens attirés l'un par l'autre. Leurs vies respectives les empêche de se confier, de faire confiance à 100%. Cage n'est pas le plus heureux du monde quand il découvre que SA Low dort dans la chambre de Marcus au lieu de dormir dans son lit, et ce même si Marcus dort sur le canapé. Marcus lui, voudrait vraiment que Low l'appelle lui au lieu de Cage quand elle a besoin. Son instinct protecteur est à son comble. Et il déteste la laisser pour courir s'occuper de sa soeur et de sa mère.

Les sentiments dans ce tome sont palpables. Mais ils ont un goût amer parce que les 2 protagonistes cachent des choses à l'autre, ils n'ont pas envie d'étaler tous leurs problèmes et de faire fuir l'autre... Mais comment être vraiment heureux et complices quand on ne dit pas tout? Quand on ne dévoile pas ses problèmes à l'autre? Comment faire pour que ça ne vous revienne pas comme un boomerang en pleine figure? Comment faire pour ne pas blesser l'autre? L'amour est indéniable dans cette histoire. Mais la confiance est maître mot. Et tout deux vont apprendre que l'amour c'est un vrai conte de fée, mais bon sang que ça fait mal quand rien ne se passe comme on le voudrait. Toute cette colère, toute cette peur, le sentiment de trahison... on ne ressent pas tout cela quand on n'est pas follement amoureux... On ne ressent pas cela quand on n'est pas face à l'homme ou à la femme de sa vie...

Se pourrait-il que Low ne soit pas née pour connaître le bonheur? Se pourrait-il que Marcus soit maudit en amour? On se pose ces deux questions tout au long du livre... Et pour tout vous dire, impossible de le lâcher avant de savoir comment ça se termine.

J'adore cette façon qu'a l'auteur de raconter ces histoires d'amour et d'amitié. Elle le fait d'une façon tellement réaliste et sans le "tout va bien dans le meilleur des mondes" qu'on a le coeur qui bat et qui s'affole et qui se déchire en même temps que les personnages...

Comme le tome 1, l'anglais est facile ;-) Alors bonne lecture!

Chronique de Pat Tessie Cop



7 commentaires:

  1. C'est décidé! j'arrête de lire tes chroniques!! ça m'énerve!! A quand des VF en même tps que les VO?!! Comment ça je crois au Père Noël?! Bah oui....;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi c'est décidé je vais lire en VO régulièrement. Pas moyen de faire autrement avec les chroniques que Pat nous fait ! Mon prof d'anglais te remercie !^^

    RépondreSupprimer
  3. Très très belle chronique. On a l'impression d'être déjà dans le livre! Mais à quand la VF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aahhhh merci Pat pour la belle chronique!! Est-ce que tu penses continuer avec le 3?? (Je viens de finir Effortless la suite de Thoughtless..... Oh God!!!!!!!!!! Vraiment excellent!)

    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai déjà lu :-)
      Je n'ai pas encore effortless :-( je l'attends avec impatience!!!

      Supprimer
  5. Ce livre semble bien intéressant... dommage qu'il soit en anglais :-( J'adore la couverture, très belle ! J'essaierai peut-être un jour vu que tu dis que l'anglais est facile !

    RépondreSupprimer
  6. aaaaaahhhhhhh vraiment je suis conquise!!!!!!!!!!!! J'ai commencé et terminé ce livre hier et définitivement, j'adore Abbi Glines! J'étais rétissante au tome 2 étant donné les livres compagnons, et je me disais que Marcus était trop envouté par Sadie pour qu'on réussisse à bien croire à son histoire, mais noooooooooooooooonnnnnn!! Dès les chapitres 1-2 j'étais complètement prise par l'histoire et très bien accrochée! Je trouve que l'auteure a vraiment un talent pour nous embarquer dans ce qui se passe!! En plus, quand je me dis, c'est impossible qu'ils reviennent ou autre étant donné l'ampleur des événements, bref, la façon dont s'est raconté est parfaite LOL!!!

    L'environnement est différent du 1, j'ai adoré la reliation Cage/Low. Je me demandais bien comment ça allait être possible de faire le tome 3 avec Cage, mais vers la fin on commence à y voir quelque chose! LOL J'enchaîne avec le 3, dont j'ai lu les 2 premiers chapitres et ça y est, je suis déjà prise à fond l'histoire!!!!! Ouiiiiiiii Cette série ne cessera pas de m'épater (juste le prologue avec la lettre a réussi à me mettre la larme aux yeux!)

    Cage the farmer boy.......... J'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer