jeudi 13 décembre 2012

SEA BREEZE, Tome 3, WHILE IT LASTS de ABBI GLINES

LECTURE EN VO

4ème de couverture: Low broke Cage’s heart by getting with Marcus in Because of Low. Cage went into a tailspin that ended in a DUI. In order to salvage his baseball scholarship—the one thing he truly valued besides Low—Cage must take a summer job. At a farm. Away from Sea Breeze. With lots of cows, but no hot girls. Maybe that’s what Cage needs to get back on track.
But wait—there’s that hostile daughter of the farm boss. She’s pretty and occasionally sweet, and there seems to be a lot of sadness and mystery behind her anger. Cage is dying to strip her down—physically and mentally—in the back of the barn. But is he prepared for what will happen afterward?

Mon avis: J'ai découvert Abbi Glines un peu par hasard... juste à cause du manequin sur la couverture de Existence ;-)))) Mais alors franchement, je ne regrette pas. C'est le 3ème tome de cette saga que je lis (je vous rappelle que ce sont des livres compagnons) et plus ça va, et plus j'aime! Elle a vraiment une façon de décrire des destins brisés et des histoires d'amour à en couper le souffle!

Cage York, souvenez-vous dans le tome 2, est l'ami d'enfance de Low qui avait décrété qu'il l'épouserait... un jour. Mais ce jour là n'est jamais arrivé puisque Marcus et Low sont tombés amoureux l'un de l'autre... Et depuis, Cage mène une vie encore plus dissolue, si c'est humainement possible. Non seulement ses conquêtes féminines crèvent tous les records, mais il se met à boire de l'alcool plus que de raison... et finit par se faire prendre. Sa seule issue pour ne pas perdre sa bourse et sa place dans l'équipe de baseball de la fac, c'est d'accepter le deal de son coach: aller travailler dans la ferme de son frère, au milieu de nullepart, à vivre avec un fermier et ses vaches, sans aucune jolie fille à moins d'une heure de route... pendant 3 mois. Cage n'a pas le choix, le baseball est tout ce qui lui reste vu qu'après une enfance misérable, et après avoir perdu Low au profit de Marcus, il est seul au monde.

Eva Brooks est la nièce du coach, et par conséquent, la fille du fermier en question. Son histoire est déchirante. Il y a un prologue cette fois-ci, et il met en place Eva 18 mois avant sa rencontre avec Cage. Et j'ai lu ces quelques paragraphes, les larmes ont commencé à couler et j'ai fermé le livre. J'ai du attendre quelques minutes avant de pouvoir reprendre la lecture. Eva était fiancée avec Josh. Ils se connaissaient depuis toujours, étant voisins. Dès leur plus tendre enfance, ils étaient ensemble, d'abord en amitié, puis en grandissant, cette amitié s'est muée en amour inconditionnel. Josh a toujours été le seul et unique amour de la vie d'Eva et réciproquement. Puis Josh s'est engagé dans l'armée, a été envoyé en Irak. Et la vie d'Eva s'est écroulée à ses 18 ans, lorsque la mère de Josh l'a appelée pour lui annoncer que Josh avait été tué avec d'autres soldats, pris dans une embuscade. La vie d'Eva a litéralement explosé. Et dans ce prologue, il s'agit d'Eva qui lit la lettre d'adieu de Josh, lettre que les soldats écrivent en espérant que les gens qu'ils aiment n'auront jamais à la lire...

Alors, quand 18 mois plus tard, Cage déboule dans ce coin paumé, Eva est pleine de colère et d'amertume. Comment un jeune homme comme Cage peut gâcher sa vie alors que Josh l'aurait passée à faire le bien et à prendre soin d'elle. Elle se raccroche d'ailleurs au frère jumeau de Josh, Jeremy, qu'elle empêche quelque part de vivre sa vie... mais en même temps, il est le seul à comprendre sa douleur et il est surtout le seul autorisé à l'approcher...
Et surtout, ce qu'elle ne supporte plus, c'est de lire la pitié dans les regards de toutes les personnes qu'elle croise. Elle ne veut pas s'engager avec qui que ce soit, et encore moins ce Cage, une véritable prostituée au masculin, sa vie c'était Josh et ce ne sera personne d'autre, mais elle ne veut plus non plus que les gens la regardent comme quelque chose qui va se briser, avec pitié et compassion. Elle veut être traitée et vue normalement.

Mais elle a beau repoussé Cage le plus possible, elle ne peut s'empêcher de ressentir... comme de la jalousie? quand son unique amie jette son dévolu sur Cage. Et de façon très surprenante, elle ressent... comme du soulagement? quand Cage repousse ses avances... Cage est un spécimen masculin qui vaut le coup d'oeil... ;-) Grand, brun, musclé mais pas trop... bref il fait baver toutes les filles qui le croisent.

Eva a beaucoup d'a priori sur Cage, en même temps, on ne lui en veut pas, Cage n'est pas un saint, loin de là. Mais, elle au fur et à mesure que les jours passent, elle n'arrive plus à voir le bad boy en lui. Elle arrive à passer au delà et à voir quel homme il est véritablement à l'intérieur... protecteur, sensible, ayant eu une enfance dévastatrice et n'ayant eu réellement qu'une seule personne dans sa vie, Low. Son père battait sa mère qu'il a fini par abandonner... Et toute cette douleur, tout ce rejet que Cage a vécus, font qu'il se croie incapable d'être aimé... Il ne se sent pas digne de l'être. Personne n'a jamais voulu de lui à part Low, alors pourquoi essayer d'avoir une relation digne de ce nom avec une fille? Les aventures d'une nuit sont bien suffisantes... Mais Eva le regarde différemment. Elle a arrêté de le juger, et c'est la 1ère fois qu'il a envie de lui montrer qui il est véritablement. Il n'a pas envie de la mettre dans son lit et de lui dire de partir le lendemain. Il veut prendre soin d'elle, il veut rester auprès d'elle. Il va jusqu'à prendre le risque de lui montrer le monde dans lequel il vit, de la présenter à ses amis, quitte à l'exposer à la horde de filles éhontées qui lui court après à la moindre apparition. Eva avec ses grands yeux bleus va réussir à percer sa carapace et à toucher sa corde sensible... son coeur...

Alors quand ces deux là commencent à baisser leur barrières, ça devient un feu d'artifice de sentiments. Mais rien n'est jamais facile... la famille de Josh (sa mère en particulier) se mêle beaucoup de sa vie, son père est plus que protecteur et tous vont mettre des bâtons dans leurs roues...

Une histoire poignante, déchirante, émouvante, vibrante, passionnée... Une histoire d'amour comme je les aime!

Chronique de Pat Tessie Cop




13 commentaires:

  1. Waouh! Encore une très belle chronique Pat! Mais à quand une sortie en VF?!!!!!! Je n'ai plus qu'à prier pour que les éditeurs se bougent les fesses! Cette saga a l'air vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
  2. C'est devenu tellement familier ce type de chronique de ta part que finalement sans même la lire je sais que le livre sera dans ma PAL plutôt tôt que tard !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pat,

    Peux-tu me dire de quelle saga est tiré ce tome 3? Il a l'air très intéressant mais j'aimerais me procurer les deux premiers avant. Qu'appelles-tu des livres compagnons?

    Merci de ta réponse.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince je n'avais pas vu que tu avais déjà nommé la série : sea breeze... Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé.

      D'ailleurs j'ai déjà lu Breathe, que j'ai beaucoup aimé (merci à ta chronique au passage). Je vais donc me jeter sur "because of low", celui-ci et "just for now".

      Merci beaucoup pour tes merveilleuses chroniques qui me permettent régulièrement de lire de magnifiques livres dont je n'aurais jamais entendu parler autrement.

      Bonne soirée.

      Cécilia.

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde! Vous faites toutes tellement de belles chroniques dans les VO que j'ai décidé de me lancer ! J'ai un niveau moyen, pas mauvais du moins je comprend les résumé les extraits (quoique je ne suis pas transporte comme ac le français c'est normal je suppose mais si le livre en lui même ne me transportera pas..? :/) donc je n'ai encore jamais lu de VO alors je me demandais si vous pourriez me conseiller? par quoi commencer? Au pire j'ai vu des chroniques qui m'ont bien tapé dans l'œil et donc.. Vous me conseillerez quoi entre ces 5 livres?
    - Existence de Abby Glines.
    - Fated by Sarah Alderson.
    - HUNTING LILA, de Sarah Alderson.
    - BREATHE de ABBI GLINES
    - THOUGHTLESS de SC STEPHENS
    Mercii beaucoup de m'aider ce serait bien gentil! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut venus! Alors si tu veux te lancer commence par un livre qui ne soit pas dans le paranormal, ils sont généralement un peu plus complexes a suivre avec un vocabulaire particulier. Alors je te conseille de commencer par Breathe qui est de loin le plus facile :-)
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. En plus il me tentait trop! La chronique..!! Merci beaucoup je vais faire comme ça alors !
      Bonne soirée a toi aussi!

      Supprimer
  5. Merci ma belle!!!! Alors comme ca les tomes sont tous bons dans cette série?!?!?? Ouuuuuuuais c'est génial alors! J'ai demandé les 4 tomes a mon chéri pour Noel!!! J'espère qu'il va les acheter sinon je le boude!! Grâce à tes chroniques, je sais que je ne serai pas déçu et que je vais dévorer les tomes, alors pas la peine d'attendre de voir si j'aime, on y va avec les 4 d'un coup!!

    Merci super Pat!
    Mève

    RépondreSupprimer
  6. Cage, Cage, Cage.... aaaaaaaahhhhhhhh je crois que c'est mon livre préféré à date dans cette série!! LOL Je me dis ça à chaque livre! Je suis tout simplement sous le charme de toutes les histoires d'Abbi!! Sérieusement comment elle fait pour trouver toute cette imagination et situations différentes!??!?! J'adore aussi le fait que dans les Sea Breeze le tome suivant soit avec un des 2 personnages principaux du livre d'avant! On a l'impression d'encore plus les connaître et sa fait plus une suite je trouve! (bon pas pour le tome 4, mais c'était bien pour les 3 premiers!:) En plus on voit une maturation du sex à travers ces 3 tomes! Hâte de découvrir le 4.... LOL!!!!

    Les filles jetez vous sur cette série, vous ne pouvez pas passer à côté!!!!!!!!!!!

    Bon maintenant je vais découvrir Preston et Amanda... ça promet!

    @Pat, Tessie-Cops et tout le monde. Vous savez il elle prévoit faire un tome 5 dans cette série ou si c'est complet???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Mève!! J'adore tes coms!!! mais tu vas lire le tome 4 alors que je ne l'ai pas encore lu :-( ça m'éclate parce que quand je commence une série, tu vas plus vite que moi après! LOL!
      Le tome 5 n'a même pas encore de titre et devrait sortir en avril. Je ne sais pas s'il y a plus de tomes après ça.

      Supprimer
    2. aaaahhhhhhhhhh Pat, là tu viens complètement de faire ma journée avec l'annonce d'un tome 5!!!!!! oh yeeeeeeeahhhh (bon c'est en avril, mais quand même!!) C'est qui, c'est qui, c'est qui dans le tome 5?????? .... peut-être Jason Stone?? On le voit dans le 4... huummm ça serait bien, le jeune homme dans l'ombre de son frère dont les filles lui court après pour se rapprocher de l'autre... qui date des modèles mais les trouve pas intelligente et cherche autre chose... sinon il ne reste pas beaucoup de personnages "disponibles" LOL!!!

      J'ai terminé le tome 4 cette nuit. Merci aux congés de Noël de me permettre de les avoir lu aussi vite!! J'ai tout aussi ADORÉ que les autres!!! Trop accroc à cette petite gang d'amis!!! Une partie de l'histoire de Preston m'a vraiment touchée!! Sa relation avec Amanda est un peu différente des autres livre et une fois encore Abbi a réussi à me charmer au plus haut point!!! mais je m'arrête là, car ce n'est pas la place pour raconter le prochain livre et je ne veux rien dire! LOL!!!!! Je déteste les spoiler!! My god, comment je vais faire pour tenir jusqu'en avril??? J'ai vraiment envie de me re-faire cette série! Je sais plus trop avec quoi enchaîner maintenant...

      Et oui je suis un peu compulsive en terme de série!!! LOL!!!!!!!!!!!!!! Quand j'en commence une, je lis tout ce qui est déjà sorti à la suite, car j'embarque beaucoup plus dans l'histoire, moins de coupure, je reste plus accroc!! LOL! De plus, je suis tellement curieuse, que je ne pourrais me permettre de lire autre chose en ayant un certain personnage en arrière plan en sachant qu'il peut être déjà là à m'attendre!!!

      Trop belle découverte Pat pour les Sea Breeze!!!!!!
      Merci!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. LOL!! On a pas le choix de lire aussi vite les séries, vous nous faites trop accrocher avec tous ces merveilleux petits bijoux!!!!!!!!! À chaque fois, c'est toujours bon!! LOL!!!

      Supprimer