mardi 20 mars 2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE, tome 2, Capture, de Kelley Armstrong

4è de couverture: Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.
Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...


Mon avis: J'ai hésité avant de poursuivre cette saga car j'avais lu des avis mitigés sur ce 2è tome...
Mais ayant beaucoup aimé le 1er, j'avais du mal à passer à autre chose et j'avais également beaucoup de mal à m'enlever Clay de la tête...
Du coup, j'ai voulu me faire une idée par moi-même et je ne le regrette pas!!!

Pourtant le début m'a paru un peu difficile car après un 1er tome uniquement centré sur les loups-garous, j'ai eu l'impression que celui-ci partait en cacahuète avec des sorcières, des semi-démons et des vampires... Mais finalement non, on découvre en même temps qu'Elena qu'elle et ses copains ne sont pas les seules créatures surnaturelles en ce monde, et qu'ils sont en danger à cause de ce groupe de scientifiques bien décidés à les étudier comme des cobayes. Mais ces autres créatures restent au second plan, et ce sont les sentiments d'Elena qui sont au 1er plan, car elle est en danger, et on souffre avec elle.
Du coup, nous faisons la connaissance de ces autres créatures, qui prendront certainement de l'importance par la suite et qui me donnent d'autant plus envie de poursuivre cette saga, notamment Paige, une jeune sorcière, qui sera le personnage central du 3è tome.

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure car j'ai vraiment l'impression d'être dans la tête de l'héroïne, tant dans sa forme d'humaine que de louve. Héroïne qui garde toujours son sale caractère et ses réactions impulsives, mais aussi beaucoup d'humour!!!
Par contre, âmes sensibles s'abstenir, dans cette saga, les scènes de sexe ne sont pas particulièrement détaillées, mais les scènes de violence oui !!!

Seul bémol à ce tome, l'absence de Clay pendant une bonne partie du livre, mais malgré son absence "physique", l'auteure réussit à combler ce manque en faisant en sorte qu'il soit là quand même tant dans les pensées d'Elena que dans les commentaires jaloux des autres hommes ou dans ceux plus envieux des femmes, qui aimeraient bien avoir un Clay rien qu'à elles ^^ et on se demande bien pourquoi??? Mais cette absence ne rend ses moments de présence que meilleurs et savoureux ;-)))

Allez, pour le fun, une petite description de notre héros:
"Il ne s'exprimait pas comme un diplômé de haut niveau. Et il n'en avait pas franchement l'allure. Clay faisait partie de ces gens détestables qui possèdent à la fois une intelligence proche du génie et un physique à tomber par terre. Yeux bleus, boucles d'un blond sombre, ainsi qu'un visage farouche tout droit sorti d'une revue. Ajoutez à ça un corps musclé et vous obtiendrez un tout qui ne serait pas passé inaperçu dans une convention de chippendales. Clay détestait ça. Il aurait été fou de joie de se réveiller un matin dans la peau de cette sorte de type qui n'attire de regards insistants que lorsqu'il sort la braguette ouverte. En revanche, la futile créature que je suis s'en serait nettement moins réjouie."

Chronique du tome 1, Morsure, ICI


Chronique de Nini Tessie-cop

    • Poche: 608 pages
    • Editeur : Milady (11 février 2010)

4 commentaires:

  1. hello

    bon à force d'en parlé je vais clairement,
    simplement et purement allé l'acheté car j'entend ce livre m'appelé pas vous !!!!!

    et puis cette extrait et clairement un appel a la carte de credit non !!!!?

    bizz

    RépondreSupprimer
  2. contente de t'avoir convaincue aissette, tiens moi au courant qd tu auras fait la connaissance de Clay ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, je te donne sont numéros de téléphone des que j'ai fini le livre !!!!

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai lu les sept tomes.
    Les meilleurs à mon goût se sont ceux de Clay et Elena.
    Le tome 5 est complétement différent des autres. Il est franchement décalé mais il est excellent.
    Le tome 7 est franchement sympa où Jérémy apparaît tout le long sans la meute.

    Trés bonne série que je recommence

    RépondreSupprimer