lundi 26 mars 2012

THE HUNGER GAMES EXPLOSE LE BOX OFFICE !!

Les 1ers chiffres dépassent toutes les estimations!!!


"Les premières estimations parlaient de démarrage record et misaient sur 140 millions de dollars pour le premier week-end de Hunger Games, étiqueté film-phénomène depuis plusieurs mois. Restait à savoir dans quelle mesure la dystopie de l'auteure Suzanne Collins allait marquer le box-office américain.


La réponse n'a pas tardé à se propager. Avec 155 millions cumulés, Hunger Games se place directement en troisième place des meilleurs démarrages historiques, derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie (169,2 millions) et The Dark Knight (158,4 millions). L'aventure de Jennifer Lawrence dépasse ainsi Spider-Man 3 (151,1 millions), Twilight - Chapitre 2 : tentation (142,8 millions) et Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie (138,1 millions). La veille de sa sortie, le film était d'ailleurs présenté en séance de minuit à travers le pays et cumulait 19,7 millions de dollars, loin des 7 millions engrangés par le premier Twilight (2008).
Au passage, Hunger Games vole la vedette au Alice au pays des merveilles 3D de Tim Burton en devenant le meilleur démarrage d'une non-suite - toutefois, les deux films sont des adaptations de livres cultes.
Annoncé comme le successeur de Twilight, le premier volet de Hunger Games a d'ores et déjà explosé les meilleurs scores de la série des vampires et rentabilisé ses 90 millions de dollars de budget en un week-end. Dans le reste du monde, le succès du film est plus discret, mais rapporte déjà dans les 59,3 millions de dollars.

De toute évidence enchanté par des résultats extraordinaires, le studio Lionsgate a déclaré : "C'était la tempête parfaite. Voir le premier film d'une franchise avoir un tel succès est fantastique. Nous avions un super livre et un super réalisateur, Gary Ross." De quoi assurer la mise en chantier des suites dans les prochains mois - sous réserve que Jennifer Lawrence ne soit pas occupée sur la suite de X-Men.
De leur côté, les "jeux de la faim" ont déjà rapporté 214 millions."

Article de Pat Tessie Cop
Source ICI

10 commentaires:

  1. ça ne m'étonnes même pas...

    Il était tellement attendu et il est tellement bien adapté...

    Ah là là... vivement la suite ☺

    Merci Pat pour l'article ♪♪♪

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis je vais le voir ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Dimka, je suis pas étonnée. Mais en l'ayant vu je dirais d'autant que c'est mérité car l'adaptation est géniale!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente ce film est juste génial
    j'attend la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  5. Pas vraiment surprenant et selon les avis visiblement assez mérité ! Le film a bénéficié d'une bonne promo et touche davantage les garçons que Twilight donc..

    Je me réjouis de le voir bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. franchement moi ça fait 3 fois que je vais le voir et je ne m'en lasse toujours pas !! c'est vraient le meilleur film (et livre !) que j'ai jamais vu... :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement mérité! Je m'écoute depuis ce matin la BO instrumentale qu'on entend dans le film, un chef d'oeuvre!!
    J'ai trop envie d'aller le revoir une seconde fois!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien!! Il le mérite.Vraiment très bien!!

    RépondreSupprimer
  9. Si avec ça, il y en a qui hésitent encore, je ne comprends plus rien !

    RépondreSupprimer
  10. ah mais c'est trop bien ça!!!!
    et dire que je ne l'ai même pas encore vu... et que je ne sais pas quand je pourrais y aller...

    RépondreSupprimer