jeudi 15 mars 2012

Salon du livre 2012


Les salons sont souvent source de découvertes littéraires et toujours mines de rencontres inoubliables.
L'édition 2012 du salon du livre de Paris aura lieu

Du 16 au 19 mars 2012 à la Porte de Versailles



Parmi nos auteurs favoris, vous pourrez avoir le plaisir de rencontrer les créateurs de certains de nos héros et héroïnes favoris!!!!!

Simone Elkeles, sera présente le samedi 17 mars de 15 à 17h, auteure de la saga Irresistible Alchimie/Attraction et Paradise (voir ici)

Sophie Audouin-Mamikian, le dimanche 18 mars de 10h30 à 11h30 sur la Grande Scène puis de 14h à 16h sur le stand Robert Laffont (Halle 1 -Stand H70), auteure de Tara Duncan, Indiana Teller et la Couleur de l'âme des Anges (voir ici)

Cendrine Wolf, l'une des auteurs des "Oksa Pollock" le dimanche à partir de 14h.

Sophie Jomain, auteure des Étoiles de Noss Head et de Les Anges mordent aussi, sera présente au café "Les salons", 49 boulevard Victor, Paris XVe, pour un goûter littéraire organisé par Rebelle Éditions, le samedi 17 mars, à partir de 15h  (Merci Lucie pour l'info ;-)

Malheureusement, Cassandra Clare a dû annuler sa venue en France, mais c'est pour une bonne raison: elle doit rencontrer le réalisateur du film adapté de ses livres ce même week-end !!!


Pour plus d'informations rendez-vous sur le site en cliquant ICI
Y serez-vous ?


Les Tessie-cops ne pourront pas se rendre au Salon cette année, donc si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous envoyer vos compte-rendus et/ou photos ;-)))

De Nini et Chloé Tessie-cop

18 commentaires:

  1. Bien trop loin pour moi...

    Dommage, j'espère qu'une de nos reporteurs de chocs sera là !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y vais pour mon anniv' avec des amies :D

    RépondreSupprimer
  3. J'irai coûte que coûte, je vais illico regarder les billets de train... par contre j'espère qu'il y aura des super auteurs en dédicace, genre Cassandra Clare puisque je lis la cité des ténèbres en ce moment et que j'ai loupé sa dédicace en septembre dernier!

    RépondreSupprimer
  4. Ca pourrait être sympa d'y aller! Je vais jeter un oeil au programme et surtout aux invités!

    Evey

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas trouvé d'infos encore sur le sites concernant les invités et auteurs en visite sur le salon... Est-ce que habituellement ils sont annoncés en dernière minute? Je suis impatiente de savoir quand meme! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu trouveras peut-être quelques infos sur leur page FB,
    http://www.facebook.com/salondulivre

    sinon nous vous tiendrons au courant dès nous aurons plus d'informations...

    Nini

    RépondreSupprimer
  7. Pffff... Trop loin pour moi... aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

    Et en plus, il y a maman "Terrence"... Trop dég' :(

    RépondreSupprimer
  8. J'y vais bien sur, ce samedi. Je me ferai un plaisir de partager avec vous cette journée de folie!

    RépondreSupprimer
  9. Oui pareil Dimka...Maman Leith et Maman Fuentes réunies...snif pour nous...

    RépondreSupprimer
  10. Simone Elkeles? J'y vais samedi,comme Ceres ça tombe bien! J'y vais surtout pour voir Sophie Jomain, j'espère que le café est bien juste en face comme ils l'ont dit sur la page facebook!

    Evey

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vais pas pouvoir y aller cette année .. :(

    RépondreSupprimer
  12. pfff je n'y serai pas !! Dommage je voulais ma belle mère !!!la maman de Leith !! bouhouuuuuu

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tout le monde *un peu timide c'est mon premier com'*
    moi aussi j'y serai avec ma meilleure amie et ce sera la première fois, est ce que l'on peut me dire comment ça se passe une fois là bas ? s'il y a des choses à manger sur place, ce qu'il faut prendre, pour l'achat des livres comment on paye... ce genre de petits détails. bonne soirée

    Carelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement je peux pas y aller les billets de train sont trop chers.... :'(

      Supprimer
  14. Bouhou!!!! moi non plus je ne peux pas y être!! j'aurai voulu voir la maman de Leith et des Fuentes!! Je leur aurai demandé si elles les avaient inventé de toute pièce ou si ces magnifiques mecs existaient vraiment!! lol
    Have fun les filles!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment super !! J'y suis allé Samedi 17, d'ailleurs je suis trop contente parce que j'ai pu voir Sophie Audouin-Mamikonian ><, et il y a vraiment beaucoup de monde mais c'était super ! (pour ce qui aime, comme moi les mangas, il y a un super coin ;) ) Bonne ambiance et aussi plein de découvertes ! :)

    RépondreSupprimer