lundi 5 mars 2012

Les royaumes invisibles, Tome 3, Le serment d'une reine - Julie Kagawa

Sortie le 01/03/12

4ème de couverture : Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

Mon avis : Tout d'abord celles qui hésitent à se lancer ou qui n'ont pas été transportées par le Tome 1, PERSÉVÉREZ !! Les tomes sont de mieux en mieux, les personnages progressent, évoluent, et le monde que Julie a imaginé et tout simplement BEAU !!!
Sinon, voilà encore un livre que j'ai dévoré, même si on veut le faire durer c'est impossible, les pages se tournent d'elles-mêmes !!! Ce livre est divisé en 3 parties qui vont crescendo ... oui oui, on meurt à petit feu !!! Et heureusement que nous savons qu'il y a un tome 4 !!! lol

Pour rappel, Meghan a réussi à tuer Machina, le faux Roi de Fer. Mais à cause de l'amour que lui porte Ash, celui-ci se retrouve exilé de Faérie. C'est tout naturellement que Meghan décide de le suivre, et c'est ensemble qu'ils retournent vivre dans le monde humain.

Et nous voilà replongées dans les aventures de Méghan, Ash et Puck ...
Pas le temps pour Meghan de savourer son "hypothétique" retour dans sa famille, qu'elle se retrouve déjà plongée dans un nouveau combat. Pour un temps, Meghan et Ash vont devoir faire appel à la reine des éxilés, mais si Meghan veut survivre, elle va devoir apprendre à se battre, ce qui est loin de réjouir Ash ;-))

Mais malheureusement Meghan est la seule à pouvoir sauver la Faérie, et pour ça, elle doit tuer le nouveau roi de Fer, la tâche ne va pas être de tout repos. Et voilà Meghan, Ash et Puck lancés dans une guerre où tous ne ressortirons pas indemne !!!

* Ash se révèle enfin, il tombe le masque. Son amour, et sa confiance en Meghan sont sans borne, il mourrait pour elle si elle le lui demandait **soupirs**, et chaque fois qu'elle le repousse c'est une torture pour lui ... il souffre !!! et nous aussi !!! lol
* Puck est toujours aussi rafraîchissant, ses réparties sont un vrai régal, et ne parlons pas de ses joutes verbales avec Ash ... du bonheur !!! Quand à sa relation avec Meghan, elle est belle, et pure, même s'ils n'attendent pas la même chose l'un de l'autre ;-)
* Meghan grandit, et mûrit. Elle prend des décisions qui peuvent et, qui vont changer les vies de son entourage ... pas facile d'être une demi-sang et d'avoir pour petit ami le prince d'hiver !!

Difficile de résumé ce tome, tellement il est riche d'action, de rencontres, de sentiments et de vérités. Nous découvrons également de nouvelles créatures, qui savent être attachantes, j'ai adoré Rasoir, le gremlins !!!
J'avoue aussi avoir versé quelques larmes à la fin et je comprends la réaction des cops qui l'ont lu en VO pensant que c'était le dernier !!!
J'ai vraiment très hâte d'être le 1er Juin pour découvrir la fin de cette saga.

Retrouvez l'avis de Tess sur la VO ici

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 496 pages
Editeur : Editions Harlequin

26 commentaires:

  1. Vous pensez connaitre Ash dans ce tome 3??? Que nenni les filles..... Apprêtez vous pour le tome 4, puissance 1000!!!!

    Belle chronique pour un tome exceptionnel qui reste mon préféré de la quadrilogie même si The Iron Knight est un livre vraiment à part dans cette saga!

    RépondreSupprimer
  2. Arrête de nous faire saliver avec le tome 4 Ceres, il va sortir dans 1000 ans celui-là bouh !!!
    J'ai reçue le tome 3 hier, je n'ose même pas le lire, c'est dingue, pour un livre aussi attendu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci @CeReS :-))
    @Melaine .. mais non il sort le 1er Juin 2012 ... c'est bientôt ça !!! si si je te jure !!! lol Bonne lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Coco, ta chronique reflète bien ce que j'en ai pensé aussi !! C'est le meilleur tome jusqu'à présent ! J'ai adoré voir tous ses sentiments venant d'Ash. Et c'est vrai rasoir est trop mignon.
    J'ai également versé quelques larmes à la fin !!
    Vivement le mois de juin quoi !!!

    Océane

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco pour la chronique...

    Je l'ai attaqué hier... Ah Ash ♥

    RépondreSupprimer
  6. Grr, je n'ai pas pu aller en ville pour l'acheter le jour de sa sortie...plus que deux jours à attendre!

    Evey

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture les filles. je pense que je vais attendre Juin, pour lire les 2 à la suite. Merci Coco pour l'info.
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  8. Coco: avec ta chronique je suis encore plus impatient de recevoir ma commande!! Olalala!! Pitié qu'elle arrive vite!! =p 

    CeReS: tu me fait trop envie avec le tome4!! Vivement juin!! 

    Hiiii je suis vraiment impatiente d'autant plus que vous dites que Ash fait tomber le masque et se révèle dans ce tome, il ne peut être que trop beau!!

    Lea

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Le livre est sorti jeudi dernier et vendredi je l'avais fini. Je ne peux qu'être d'accord avec cette chronique (très bien rédigée au passage et qui devrait inciter les plus réticents à se lancer dans cette saga) sur le fait que ce livre est magnifique, que cette saga entière est magnifique. J'ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome mais pour une fois je ne suis pas "impatiente" car sa sortie est prévue pour dans 3 mois et contrairement à d'autres sagas où il faut attendre 1 an entre chaque livre je trouve que c'est très raisonnable. Et ça me laissera le temps de relire les trois tomes avant ;-)
    Impossible pour moi d'expliquer avec des mots pourquoi j'aime autant cette saga, c'est surtout un ressenti intérieur, des sensations inexplicables.
    Merci pour cette chronique et toutes les autres qui sont de vraies pépites.
    Bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  10. Une saga à la fois ! J'ai fait passer Ash prioritairement mais je commence cette saga dès que tous les tomes sont sortis ! Impossible de faire autrement face à vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens juste de le finir vivement la suite Ash était vraiment bien dans ce tome j ai hâte de savoir ce qu il va se passer mais l attente est dur

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment un tome à part...il est parfait parfait parfait. Dans tous les sens du termes! Il te fait pleurer, aimer, rire! Les répliques de Puck sont à se plier de rire. Ash...bah c'est Ash! MAGNIFIQUE SPLENDIDE PARFAIT! Et dans ce tome, je l'ai aimé encore plus (moi qui ne croyais pas ça possible!) ...Et que dire de Meghan? C'est le type d'héroïne que j'aime! Elle sait ce qu'elle veut, elle se bat pour ceux qu'elle aime, elle prend les bonnes décisions..elle réfléchit avant d'agir quoi! TEAM MEGHAN ^^
    Quel tome vraiment! Une merveille <3
    Heureusement qu'on ne doit attendre que jusqu'à juin pour la suite!!!
    Un point négatif? Je n'en vois aucun :)
    Un conseil? LISEZ-LE!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai fini hier à 1h00 du matin, je ne pouvais plus le lâcher.
    Coco : ta chronique est super, elle reflète bien ce que j'ai pensé. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le 1. Et voir Ash comme ça, mais quel bonheur!!! Leur moment à deux sont trop beaux!
    Meghan a de grosses responsabilités sur ses épaules, et elle assume!
    J'ai pleuré 2 fois, c'est quand même dingue! J'arrivais pas à m'endormir, je ne faisait qu'y repenser!
    Bon les filles, n'hésitez pas, il faut lire cette saga! Mais avec ce 3ème tome, vos émotions et votre coeur vont en prendre un coup!
    Ash ♥

    CeReS : comment te dire que tu me fais trop envie! Ah du point de vue de Ash, ça risque d'être magique! Mais ça va encore, c'est pas trop loin.

    RépondreSupprimer
  14. Merci les filles :-))

    Je crois bien que Ash va nous achever en Juin ... je suis impatiente de savoir comment ça va se terminer, mais en même temps, je me dis que ça va être "encore" la fin d'une saga .... arfffff !!!

    RépondreSupprimer
  15. coco tu est une magicienne j'avais deja hate de le commencer , mais la c'est sur je mange lol ba oui il est midi quand meme lol et je l'attaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, j'espère que tu as bien mangé ?? et prends le temps de digérer avant d'attaquer ASH :-)
      Et MERCIIII ;-))

      Supprimer
  16. ah coco !!! Tres jolie chronique!! Tout y est !! Pour linstant mon tome prefere!! les rebondissements et les emotions m'ont transporte du debut a la fin!! Et que dire de Ash ahlala il m'a conquise pour de bon!! Tellement hate d'avoir la suite!!

    RépondreSupprimer
  17. Aaaaaahhhhhh purée.... Je l'ai terminé hier soir... Et OMG!!! OMG!!! OMG!!!

    ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré pour un tome... Il m'a tellement transporté... Au départ, pas trop mais alors par la suite, Ash.... Je veux un Ash à la maison...

    Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  18. Franchement le premier tome je n'ai pas trop accroché au début mais après ... c'était trop bien ! Vraiment ce site est super il fait découvrir pleins de livres et de séries pour les mordants de lectures (comme moi ;) ) qui ne savent pas trop quoi acheter et ça je trouve ça génial ! Alors je dis un grand merci et un grand bravo pour ce site super :)
    PS : Dans cette série il y a combien de tomes ? F.J

    RépondreSupprimer
  19. @F.J 4 tomes en tout :) Il ne manque plus que Iron Knight, le 4ème et dernier tome qui sort en juin, il s'appellera "Le Prince Exilé" ! :D J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  20. Bon je vais me répéter comme dans le blabla, mais Aaaaaah! Mon dieu j'ai terminé Ash et Olala, je veux la suite!! J'ai versé ma petite larme, c'est tellement "poignant"!! 
    Et puis de le voir, amoureux, toujours autant protecteur, jaloux et au final impuissant c'est déchirant!! Waouh!! 
    Ash est m'a conquise dès le premier tome et plus ça passe et plus je me dis que c'est pas possible de l'aimer plus et au final ouiiiiii!! =p Olala il est tellement *soupirs* et puis ce moment tellement déchirant!! Olala rien que d'y penser j'ai encore envie de pleurer!! 
    Et leurs moments d'intimité étaient juste merveilleux!! Oooooh! J'en veux encore!! 
    J'ai hâte de lire le tome4, d'être dans sa tête et de voir un Happy End digne de ce nom!! =p 
    Bref, j'ai adoré et puis Puck et ses remarques drôles étaient un régal!! J'adore son personnage il est drôle, un ami fidèle et puis j'adore sa relation avec Meghan et Ash et puis ce qu'il dit a Ash a la fin!! Huuuuuum!! *méga soupirs* il est trop mignon!! 
    Et Meghan!! Quelle force!! Je l'aime vraiment bien elle aussi!! 
    Aaaaah! Oh mon dieu c'était tellement Hiii! J'ai pas de mots, déchirants, éprouvants, triste, beaux..! Aaaaargh!!

    Bon j'ose pas lire le début du tome 4 de peur d'être en mode "pas moyen d'attendre juin" mais je sais que dès que je rentre des cours je risque de succomber! =p haha!! 

    Sinon, j'ai une question, le tome 4 sortant le 1juin quand sortira la nouvelle "Winter's Crossing"? =) 
    Merci d'avance!! 

    Coco: encore une fois, (oui je me répète beaucoup) ta chronique reflète bien ce 3ème tome qui est une perle!!! =D

    Lea

    RépondreSupprimer
  21. F.J: il y a également 2 courtes nouvelles entre les tomes 1 et 2 et entre les tomes 3 et 4, Le passage interdit et Summer's Crossing!! 

    Oops, d'ailleurs autant pour moi, j'ai mixé les 2 noms plus haut dans mon commentaire! =p 
    Ma question est bien quand Summer's Crossing sortira?! Hihi 

    Lea

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour vos réponses :) F.J

    RépondreSupprimer
  23. je l'ai fini hier et je vais redire ici ce que j'ai dis dans le blabla :D

    "Sinon ben j'ai fini Ash et je suis tristounette de cette fin. Mais super happy que le prochain tome sera du PDV d'Ash!!! J'adore les PDV masculins c les meilleurs!!! Comme je l'ai dit plus haut, encore un très bon tome, rythmé et plein de surprises!!! J'adore comme toujours Caith Site, il est génial, Ash et Puck sont toujours tops même si mes exigences masculines sont passées au niveau supérieur lol."

    RépondreSupprimer
  24. Alors je l'ai terminé il y a qq jours et j'ai adoré. Ash est juste trop love et j'étais limite en pleurs à la fin. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4.

    RépondreSupprimer
  25. Le meilleur des 3 tomes ! Un coktail entre action et sentiments qui nous prend aux tripes ! La fin est vraiment à pleurer, heureusement que je connaissais l'existence d'un quatrième tome ! J'ai hâte de m'y plonger même si ça voudra déjà dire la fin des aventures de Ash et Meghan !

    RépondreSupprimer