samedi 17 mars 2012

Une Twi-cops à l'AP de Hunger Games à Paris !

Et oui, notre twi-cops "Damonitaa" (Julie) est allée à l'AP de Hunger Games jeudi soir, et elle a la gentillesse de nous faire partager ses impressions sur cette soirée et sur le film bien sur !!!



@Damonitaa : J'ai eu la chance de pouvoir aller à l'Avant Première de Hunger Games !!!
Il s'agit d'une de mes sagas préférées donc bien sur j'attendais énormément de son adaptation et autant dire tout de suite que je ne suis pas déçue du tout !! Je l'ai trouve réellement fidèle au livre, les émotions et l'atmosphère y ont été très bien retranscrite. L'histoire en elle même ne change quasiment pas, j'ai vu certains avis râlant car ils ont modifié 2-3 petites choses, mais je ne suis pas d'accord car ça n'enlève rien au talent du livre et puis il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation et que l'on ne peut pas transformer un livre en film à l'identique ;-) Cette adaptation est bien meilleure que les adaptations de Twilight...
Une mention spéciale pour les acteurs qui nous font tout le long du film une interprétation du tonnerre!!! Notamment Jen dans le rôle de Katniss qui est plus qu'éblouissante :-)
Quand à l'Avant première, de gros moyens étaient mis en place contre le piratage, nous ne pouvions donc avoir ni appareil photo, ni téléphone :-( Les acteurs étaient splendides, avec de magnifiques tenues, ils sont restés lontemps sur le tapis rouge, se prêtant avec le sourire aux jeux des photos et autographes. Dans la salle ils ont répondu à quelques questions, puis nous ont fait le salut des districts (que vous verrez plusieurs fois dans le film;-) )
Alors juste pour faire ma "midinette" Oh mon dieu comment Liam est magnifiqueeeee ahhhh trop chou et sexy à la fois, avec sa petite chemise ouverte et sa barbe de trois jours, par contre Josh euhh eh bien il est très petit et fait très sérieux et premier de la classe, autant dire pas vraiment notre genre ;-)
Je voulais rajouter que les médias comparent beaucoup Hunger Games au phénomène Twilight, eh bien pour le coup l'atmosphère  était bien différente par rapport à d'autres rassemblements "Twilightiens" déjà beaucoup moins d'hystériques lol et oh surprise de nombreux hommes!! Nous avons même aperçus des groupes de mecs venus entre eux ;-)
Pour conclure je dirai que le film est réellement excellent et vraiment à voir,que vous ayez lu les livres ou non.

Alors mercredi prochain courrezzzzzz viteeee vers votre ciné !!! ;-))))))))


Merci Julie :-))

De Coco Tessie-cops

20 commentaires:

  1. Merci Damonitaa !!!!!
    comment sont les scènes violentes? est ce que vraiment ça mérite d'être interdit aux moins de 13 ans?

    merci aussi Coco ;-)))
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. merci damonita pour ce compte rendu
    Ça me rassure d'entendre que l'adaptation est réussie. Ils ont pas prit la même équipe technique alors que pour twilight, on est sauvé.
    Nan mais Jennifer en katniss déjà dans les bandes annonces elle tait juste parfaite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Damonitaa! :D j'ai tellement hate hate hate!
    roh soit pas si dure avec Josh, il est mignon même si c'est pas liam LOL
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. * par contre pour la taille je suis d'accord, notre Peeta est digne de Tom cruise il ne fait "que" 1m65....3 cm de plus que moi LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh trop de la chance Damonitaa!!! Eh oh on critique pas les petits mon chéri fait sa taille lol. Je suis super rassurée par tes commentaires car j'avais vraiment été déçue de l'adaptation Twilight!!!

    Et les voix VF sont pas trop nulles???

    Sinon je suis trop contente j'ai réussis à convaincre mon chéri et normalement on y va vendredi. Si ma nounou est dispo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Déjà que j'étais pressé de le voir, du coup là je suis impatiente !!
    Pour moi Josh ne serait pas petit je fais que 1m52 lol (non je ne suis pas un minimoys) !!

    Merci pour ce compte-rendu Damonitaa =)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Je viens de voir un mini reportage sur le film dans le journal de M6 qui m'a donné encore plus envie de le voir mais là, je suis officiellement en mode *grave en manque* Lol !

    Je cours le voir d'ici la fin du mois ! Ton avis me rend encore plus enthousiaste Damonitaa mais même question que Nini, qu'en est-il des scènes violentes ?

    Et je rajouterais: VEINARDE !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup !!! j'ai hâte

    RépondreSupprimer
  9. Tu etais dans quelle salle ? Moi ils n'ont pas repondu a des questions :(

    RépondreSupprimer
  10. cool!! aller plus que quelques jours d'attente!!
    Merci Damonitaa!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles!!De rien ;)

    @Mallou pour la salle je ne peux pas te dire mais une du haut ;) Mais ne tinquietes pas cetait rapide :(

    Non je pense que le -13 n'est pas justifié, dailleurs je viens de l'apprendre, en le regardant je pensais que c'etait tout public!! C'est tourné d'une façon a ne pas faire trop violent, et parfois en style camera a l'epaule pour etre dans l'action, ce qui rend ces scenes plus stressantes et eprouvantes que violentes! En fait je pense que le -13 c'est plus par rapport a l'histoire et l'influence que cela peut avoir sur des enfants sensibles.

    Pour les voix VF je ne peux pas te dire car c'etait en VOST mais je me rappel avoir vu dans un article qu'il y avait certaines voix VF de Twilight!!

    Pleins de bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Rha jumelle, trop bien... Merci pour le résumé et merci @coco aussi LOL

    Vivement le 24!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'y vais samedi prochain, je me réjouis !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trop hâte!! ouhh au 24 en salle!!!Merci Juju pour ta soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Damonitaa !! Ca donne encore + envie d'aller le voir !
    J'en ai parlé à mon mari hier et il veut bien aller le voir !!
    L'histoire me fait penser à Battle Royale (qui est très violent et interdit au - de 16 ans), mais comme c'est pus jeunesse, je ne sais pas si ça lui plaira, mais, pas grave, on verra bien !

    RépondreSupprimer
  16. Extra ce compte-rendu !!!
    Merci Damonitaa de nous faire partager :-))
    Je n'étais pas forcément pressée d'y aller (non ne tapez pas ! lol) mais ton avis donne vraiment envie :-))
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. Marilyne : Oui c'est le même concept que Battle Royale, j'ai adoré ce film !!

    RépondreSupprimer
  18. c'est génial d'avoir pu aller voir l'avant première!!!!Chanceuse!
    Moi il me tarde mercredi!
    Je suis en ébullition!!!

    RépondreSupprimer
  19. Haaaa excellent ma Belle! Vivement, tu me donnes encore plus envie d'y être!!!!!
    C'est vrai que partout on compare HG à Twilight, ça me sort par les yeux!
    Encore un magazine chez nous que j'ai lu tout à l'heure: "Hunger Games, le nouveau twilight" ou "Hunger Games réuni tous les ingrédients dont le triangle amoureux". Mais même pas! Pour moi, même si Katniss "hésite" c'est parce qu'elle est faible, que c'est dur pour elle, mais au fond elle sait que Gale c'est son meilleur ami et puis c'est tout, ça m'énerve!!! Tout de suite la comparaison alors que la seule qu'on pourrait faire, c'est à propos du succès de l'adaptation xD

    RépondreSupprimer
  20. Merci ma chérie pour ce compte rendu!

    Océane : je fais 1m52 aussi hi hi hi!!!! Oui je ne suis pas seule, victoire!!!

    RépondreSupprimer