samedi 24 mars 2012

Poser vos questions à Sophie Jomain !!

Pour mon plus grand plaisir, et j'espère, le vôtre aussi, 
après le concours voici une interview !!!

Vous connaissez peut-être, voire sûrement Sophie Jomain, l'auteure Des Étoiles de Noss Head, Les Anges Mordent Aussi et Pamphlet contre un vampire.


Nous avons eu envie de l'interviewer pour mieux la connaître (enfin surtout moi ... C'est quand même la maman de Leith !! lol), alors on lui a demandé, et elle a accepté (comme dirait ma Pat "Happy me" !!). Et puis on s'est dit,  que pour vous remercier de votre fidélité au blog, nous pourrions aussi vous faire participer à cette interview !!
Qu'en pensez-vous ??
Si vous souhaitez poser des questions à Sophie, merci de nous laisser un com avec votre question, et votre nom ou pseudo !
Ce post est ouvert du 23 au 27-03-12, alors lâchez-vous !!!
Nous retiendrons une dizaine de questions.


Merci de votre participation ;-)

De Coco Tessie-cops

28 commentaires:

  1. Je lui aurais bien posé une question mais comme je l'ai sur FB, généralement elle me répond dessus :/

    Peut être juste, à quand une séance de dédicaces dans le Sud Est???

    Mdr, elle va croire que je la harcèle avec cte question

    RépondreSupprimer
  2. De combien de tomes sera constituée la saga Felicity Atcock? Quand sortira le tome 2?

    Quels sont ses projets d'écriture actuels? Y aura-t-il parmi eux une nouvelle saga YA, dans la veine des Étoiles de Noss Head?

    Pense-t-elle venir à Angers? (on ne sait jamais! ;))

    Si d'autres questions me viennent à l'esprit je les posterai!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr Sandy...Si elle peut faire un détour par la Vendée avant d'aller vers chez toi ça m'arrangerait, j'ai tous ses romans à lui faire signer mdr

    RépondreSupprimer
  4. @Sinupsia, ah non moi d'abord je l'ai posé en premier mdr. Ce qui est dommage c qu'elle sera à côté de chez ma soeur en octobre (13 octobre il me semble, à Hallennes les haubourdin (59)) Et moi j'arriverais le 20 bouhouhou je suis dég lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est pas de chance...Mais peut-être que ta sœur peut te récupérer au moins une dédicace si tu lui envoi un bouquin ou tu t'en fait offrir un lol.

      Supprimer
  5. Question toute simple et peut-être idiote mais j'aimerais beaucoup savoir où est-ce qu'elle va chercher son inspiration !

    En tout cas merci de nous associer à ça les filles !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais savoir s'il elle compte rendre disponible les extraits inédits du TOME 1 de boss head sur son blog pour les pauvres malheureuses comme moi qui ont acheté la version elvezir. Ce serait dommage de nous forcer à racheter le même tome quoi, pas cool :(

    Sinon, je ne connais pas ses projets, donc en savoir plus sur ces prochaines sorties.

    Sinon, quels sont ses auteurs favoris (bateau mais bon interressant)

    Comment a t elle eu l'idée du personnage de Leith ?

    Qui verrait elle comme acteur pour jouer Leith éventuellement ? et Hannah ?

    Est ce qu'elle peut nous spoiler sur le tome 3 pour nous faire patienter ? Une phrase, un petit passage un peu comme le fait Cassandra Clare :)

    Merci :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour leith moi je sais hihihi

      Supprimer
    2. oh ? tu sais quoi ? comment elle a eu l'idée ou qui elle imagine ? :))

      Dis dis dis :)

      Supprimer
    3. Elle a dit que Leith c'est son "frère". Pas au sens littéral mais ça doit un être quelqu'un de très proche!!! Je le connais pas encore mais d'après vos réactions je lui ai conseillé de pas trop l'ébruité pour ce pauvre garçon qui va être harcelé lol

      Supprimer
    4. Tu m'etonnes !!! :DDDD

      Supprimer
  7. Merci les filles, je suis contente que cela vous plaise, et merci à vous de participer :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aimerai savoir si sa version de Leith existe vraiment, si elle l'a rencontré.....et OU?!!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas encore ses livres, je commence seulement les EDNH, donc j'aurais sûrement des questions qd je l'aurais fini ;-))))

    merci Coco!!!
    et merci Sophie :-D

    RépondreSupprimer
  10. Sinupsia: Tu es de Vendée? Je suis à Angers, ce n'est pas très loin! Si une rencontre te tente mon mail est evey_hammond88@hotmail.fr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Evey, je suis à un peu moins d'une heure de la roche sur Yon ^^
      Je passais souvent à Anger quand je vivais encore entre la vendée et Paris.

      Oui ça serait sympa de se faire une petite rencontre, surtout que les beaux jours arrivent ^^
      Mon mail: Sinupsia@live.fr

      Supprimer
  11. Moi j'aimerai bien savoir un peu comme Sev,qui et comment lui on été inspiré ses personnages, Hannah, Leith, Gwen et Darius. Et aussi, comment à tel crée sa mythologie autour des loups-garous ! ^^ Voilà, en tout cas, c'est une auteure que j'adore et qui es très talentueuse !!!

    RépondreSupprimer
  12. Hello les filles!
    J'ai lu sur son Facebook lors de questions ouvertes que Leith était inspiré de son frère et que la grand-mère était aussi inspiré de la sienne.

    Mes questions : Combien de tomes aux EDNH et à quand la suite des Anges mordent aussi!!!

    J'adore cette auteure!

    RépondreSupprimer
  13. Comme Sev, je veux moi aussi savoir si elle va nous donner de quoi croustiller en attendant le tome 3!! Même si c'est une ptite phrase...ou un ptit paragraphe...ou le livre complet tant qu'elle y est!!!! LOL désolée je suis un PEU impatiente^^
    Aaah! Et l'adresse de ce cher "frère" qui lui a inspiré Leith!! C'est possible? :p
    Merci Sophie!!!
    Et merci Coco!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce qu'il est possible de Terrence tombe littéralement sous mon charme dans le tome 2 ou éventuellement dans le tome 3 et oublie complétement Felicity???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, une autre petite question :

      Est-ce qu'elle a d'autre projet en route?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. Sandy : on l'a presque toute sur facebook mais je trouve ça bien que tout le monde puisse le lire et qu'elle explique tout en détail elle même pour savoir qui est ce cher Leith sur notre bulle.

    Donc Sophie : oui dis nous, qui t'as inspiré Leith?
    Si tu l'a rencontré, partage avec tes fan stp, nous aussi on veut du Leith.

    Comment la fin de Noss Head 2 t'es venu dans la tête (je te rappelle que tu as failli avoir plusieurs morts par crise cardiaques sur les bras lol!)

    Avec ton métier, as tu encore le temps de lire un peu?

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. A quand une dédicace pres de sa ville d'origine?

    RépondreSupprimer
  17. J'en refais une de question...

    Y-a-t-il d'autre rdv où l'on pourrait la voir genre convention, salon, etc???

    RépondreSupprimer
  18. Merci les filles d'avoir jouer le jeux, même si (comme moi) vous lui parlez sur FB !!

    Je vais donc compiler vos questions (oui oui Dimka, toutes !! lol) et envoyer ça à Sophie pour qu'elle y réponde !!

    La suite dans un autre post ;-))

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, oui, oui... Toutes les questions LOL

    RépondreSupprimer
  20. vampire diaries une question sur se qu'il vas se passer a votre aviesj'ai vue une séne dans l'episode 22 saison 3 demon et elena aller

    coucher ensemble alors a votre avis vrais ou faux et qui elena vass

    t'elle choisir le mechan DEMON ou le romantique STEFEN .pour moi

    c'est a 100°/. DEMON le mechan que j'adors beaucoup et vous vous en

    pensser quoi ?

    RépondreSupprimer