mardi 24 novembre 2009

2ème visionnage de New Moon, en VO cette fois !

Hier soir je me suis fais un deuxième visionnage de New Moon, mais cette fois en VO !
Une deuxième séance n'est de loin pas supérflue, j'avais manqué pleins de scènes, ca passe tellement vite ! Il m'en faudra encore plusieurs afin de tout voir, lol !!

Ahh la VO ! Personnellement je ne peux que vous conseiller de le voir en anglais, c'est vraiment autre chose :

- Je n'ai même pas besoin de préciser que la voix de Rob est juste à tomber.
- Celle de Bella est aussi très différente, je la trouve beaucoup plus mature en vrai, elle fait moins "gamine".
- Les dialogues aussi sont plus fluides et passent mieux. Surtout les scènes d'émotions, la traduction française laisse parfois à désirer.
- Les voix du Wolf-Pack sont plus graves aussi, et donc plus impressionnantes.
- Mais le plus impressionant : les cris de Bella dans son sommeil ! Mon Dieu en VO ca vous donne vraiment les frissons, ca vous prend au trippes ! beaucoup plus flippant !

Pour info, voici quelques-unes des scènes et leurs chansons attitrées:

- Friends : scène des motos avec les voyous
- Hearing damage (no3) : scène de la fuite de Victoria / Bella se dirigeant vers la falaise (j'avais les poils dressés!)
- Possibility (no4) : dépression de Bella , les mois qui défilent (frissons garantis !)
- Satellite Heart : à la radio dans la voiture après l'anniversaire de Bella
- I belong to you : quand Bella appelle Jessica pour sortir avec elle
- Roslyn (no 8): rupture Edward/Bella
- Done all wrong : devant la maison d'Emily
- The violet hour : scène de l'anniversaire
- Shooting the moon : Bella et Jacob qui réparent les motos
- Slow life : Bella dans l'eau après son saut
- The Meadow : thême récurrent dans tout le film, cette musique est magnifique !

L'arnaque : I belong to you de MUSE ! Je regrette qu'elle ne soit pas plus présente, c'est une chanson qui, selon moi, aurait bien collé à leur retour d'Italie, car elle est joyeuse et les paroles du refrain sont explicites :
I travelled half the world to say, I belong to you - J'ai traversé la moitié du monde pour te dire que je t'appartiens.

Et vous, combien de fois l'avez-vous vu ?? et en français ou en VO ?

Question : qui a compris ce que dit Jacob en Quileute à Bella, juste avant d'essayer de l'embrasser et que le téléphone sonne ?

7 commentaires:

  1. Alors de mon côté j'en suis à deux fois en VF et s'il n'y a pas de problème demain je vais le voir en VO !!! (argg ... la vraie voix de RPattz ... meurt ...)

    RépondreSupprimer
  2. accroche-toi ma grande, a sa premiere phrase ton coeur va s'arreter quelques instants...moi il a failli par repartir...

    RépondreSupprimer
  3. OMG ... j'espère qu'ils ont de quoi me réanimer au ciné !!!
    Au fait côté arnaque musique je n'ai pas apprécié non plus les 2 misérables secondes de "no sound but the wind" ... vu sa signification elle aurait mérité mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle est magnifique aussi c'est dommage.. et vivement The Score sinon, on va pouvoir reverser une petite larme en l'écoutant..

    RépondreSupprimer
  5. Euh ... j'ose ou pas sur ce coup-là ... c'est déjà mon cas sur certaines chansons de cette BO quand je me la colle à fond alors j'imagine même pas avec The Score ...

    RépondreSupprimer
  6. Mince j'aurai du m'en douter !! Moi c'est la 3 la 4 et la 8 qui me fichent les frissons a chaque fois !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me demandais aussi ce que Jacob avait dit... Allez les filles,,, mettez-vous là-dessus!!!

    RépondreSupprimer