dimanche 29 novembre 2009

LE BAISER DU VAMPIRE, Melissa de la Cruz



Le Baiser du Vampire


Tome 4 de la saga Les Sang-Bleu (les Vampires de Manhattan) de Melissa de la Cruz




Résumé de couverture:
"Jamais elle n'a cessé de l'aimer, jamais elle ne pourra l'oublier"Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre encore une fois ?

Cette saga est vraiment fantastique, chaque tome est différent et elle vous tient vraiment en haleine avec des rebondissements et de nouvelles histoires d'amours impossibles qui voyent le jour.
Il est vrai que ce livre est peut-être un des plus long à lire, dans le sens où l'histoire est un peu divulguée au compte-goute, mais au bout d'un moment tout s'accélère et on ne le lache plus !

Seul petit bémol à mon goût : chaque chapitre est le point de vue différent d'un personnage. Par exemple : Chapitre 1 Théodora (sa fuite avec Oliver), chapitre 2 Mimi (ce qu'elle fait actuellement, en mission avec Kingsley), chapitre 3 Bliss (prisonnière dans son corps possédé par Lucifer, comme on l'a appris à la fin du tome 3), chapitre 4 Théodora et ainsi de suite.
Alors c'est vrai qu'on passe tout le livre à sauter d'une histoire à l'autre, jusqu'à ce que toutes se rejoignent.

Mais comme à chaque fois, on est emporté dans ce tourbillon qui devient de plus en plus complexe au fil des Tomes !

Après avoir lu pas mal de livres "individuels" ces derniers temps, il est vrai que les "Saga" sur plusieurs tomes sont quand meme celles qui ont le plus de profondeur et qui nous emportent vraiment dans leur monde!

28 commentaires:

  1. @Fanny et Ludivine: maintenant je sais pourquoi vous souhaitiez le retour de Kingsley, le pauvre ! moi aussi ! et celui de Dylan...Mais je suis contente qu'on ait enfin un happy end pour Theo et Jack, yesss !! vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. daccord avec tout ce que tu a dit c' est vrai que c'est dure a suivre quand ça change de chapitre! quant a jack et theo c'est pas trop tot !!

    RépondreSupprimer
  3. personnelement, j'aurais préférer que jack crève et qu'il emporte avec lui Azraël et qu'il foute la paix à théadora, pour moi, se vampire, c'est juste un paquet de trouble inutile, une perte négligeable...

    RépondreSupprimer
  4. moii g ps biien compirs le livre surtout a propos de theodora et de jack :((( on peut essayer de me l'expliquez en mieux ?!

    RépondreSupprimer
  5. salut tout le monde moi je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si il y'aura d'autres tome après le 4??? je suis au deuxième...mais je dévore la saga... merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui il y a un 5e Tome en préparation, si tu veux j'ai mis des infos dernièrement ici : http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2009/12/les-sang-bleus-infos-de-melissa-de-la.html

    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp pour l'info Tess c super sympa!!! bisous
    p.s: ton site est superbe ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut, je m'appelle Marie et comme vous, j'adore et dévore chaque nouveau tome... Je vais bientôt lire le quatres et même si je sais que sa me gachera la surprise ou bien la deception, j'aimerais savoir si il y aura quelque chose entre Théo & Ollie. Car oui j'aime bien Jack mais j'aimerais aussi qu'Ollie ai sa part de bonheur ;p

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Alors oui, tu en auras du Ollie et Théo, surtout qu'elle passe une bonne partie du livre a parcourir l'europe avec lui !! Et ils sont ensemble, même si ce n'est pas tres explicite... bien qu'elle n'arrive pas a s'enlever Jack de la tete..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut, c'est encore marie.

    Ouaw, j'ai lu le livre, et franchement, ce n'était pas l'un de mes préféré, voir celui que j'aime le moin aimé. Ce n'est pas que je n'aimais pas l'histoire, enfin un peu si (ce n'était pas si accrochant), mais les moments Ollie & Theo c'était rien, je voulais qu'il se passe plus de chose, comme de la jalousie, un baisé, theo qui bois son sang, enfin quelque chose quoi. C'était un peu ennuyant, et au moment ou je voulais plus d'explication il n'y en avait pas et sa sautais ou le chapitre se terminait. De plus, j'attendais avec impatience les chapitres du point de vue de theodora, alors quand j'ai remarquer qu'il y avait plus de chapitre que mimi et bliss mais que ces chapitre à theo ne faisais même pas 4 pages sa me saoulé. Franchement je plains ollie et mimi. J'aime tout autant Théo et Jack mais bon... bof. La date de sortie est bien prévue en juin rassuré moi, car oui j'aime encore la saga. Et ce tome ne va pas m'empêcher de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello je voudrais savoir si théo et jack finissent ensemble a la fin du tome 4 ?

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. merci tess !
    au fait j'adore ton blog !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Salut, je viens de lire le tome 4 et j'attends le tome 5 pour que l'histoire de jack et théo soit définitive. La sortie du tome 5 est-elle prévue le 10 juin 2010 répondez-moi?

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! alors le tome 5 des vampires de manhattan sortira en anglais le 5 octobre 2010 (info officielle de l'auteur), donc impossible pour juin, dédolée, ensuite faut attendre la traduction, donc fin d'année. Le tittre anglais est MISGUIDED ANGEL.
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. pourtan, ct marké partou la sortie pour juin!!! jme sen pa dattendre si lontem..........................

    RépondreSupprimer
  17. mais qui c qui va apporter le salut, theodora ou bliss

    RépondreSupprimer
  18. oui c vrai qui va apporter le salut

    RépondreSupprimer
  19. c'est theo car selon la prophetie c'est la fille d'allegra et d'un sang rouge qui apportera la perte des sang d'argent!

    RépondreSupprimer
  20. OK merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. Elisabeth Bliss aussi c'est la fille d'allegra!

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'attend que ma soeur m'offre le tome 4. Je pense que Mimi devait mourrir elle ne le merite pas Jack en plus elle a meme pas de la reconnaissance envers Théo alors que c'est qui la sauvé !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Série Les Vampires de Manhattan [modifier]
    Les Vampires de Manhattan, 2007
    Les Sang Bleu, 2008
    Les Sang d'Argent, 2009
    Le Baiser du Vampire, 2009
    La Porte de Vérité ou Le Secret de l'Ange (À paraître début 2011)voila ce que j'ai vu sur wikipédia

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour le renssaiyement.Je suis d'accord avec toi Mimi au début n'a pas été reconnessante mais elle lui a rendu la monnaie a la fin du tome 4 en sauvant la vie de théodora je te rappelle .

    RépondreSupprimer
  25. comment bien ya til de tome?

    RépondreSupprimer
  26. @Anonyme, Melissa de la Cruz a indiqué qu'il y aurait 7 tomes. Elle a aussi précisé qu'elle n'en avait pas fini avec les sang bleu, et oui, elle va commencer une nouvelle saga avec des personnages qu'on connait déjà et des nouveaux !!

    bises

    RépondreSupprimer
  27. 7 tomes??? mais c'est superd!!!!!!!l'auteur a dit qu'elle n'en avait pas terminé avec les sangs bleu!!!Mais la nouvelle saga sera dans un nouveau cycle??Ou dans le meme??

    RépondreSupprimer