dimanche 22 novembre 2009

NIGHT WORLD, Tome 1, L.J. Smith


La nouvelle saga de LJ Smith (Journal d'un vampire/Vampire Diaries) :


Night World : Tome 1 Le secret du vampire


Résumé de couverture :

"Le Night World nous entoure et ses lois sont très claires : sous aucun pretexte son existence doit être révélée et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un humain. Sous peine de conséquence terrifiantes"

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc à la fin. Jusqu'à ce que je James, le plus beau garçon du lycée et qu'elle a toujours aimé en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir vampire... Et lui, enfreindre les lois..

Il y a actuellement 10 Tomes de Night World (détails ici), qui commencent a être publié en français. A chaque tome, une nouvelle histoire, de nouveaux personnages. Il n'y a pas de suite, il s'agit à chaque fois d'un nouveau roman, avec comme seul fond commun : le Night World et ses règles.

Tome 1 Le secret du vampire : Je l'ai beaucoup aimé. Il est très touchant. Le cancer de Poppy, son impuissance face à la maladie et la tristesse de ses proches soulèvent une grosse boule d'émotions. Cela rend le livre grave et profond, et même si on devine l'histoire avec le résumé de couverture, c'est une belle histoire d'amour qui se laisse dévorer.
Seul petit bémol, qui n'en est pas vraiment un : le roman est très court, trop court ! On a envie d'en savoir plus ; que les sentiments des personnages soient plus approfondit, et que l'histoire dure plus longtemps !

Encore une bonne lecture Que lire après Twilight !!!

42 commentaires:

  1. super ton detail ici c'est en anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir Night World, c'est sur il en manque, la fin est baclée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tome dix va sortir cette année ou l'année prochaine un peu de patience donc non la fin n'est pas baclée !!!!!!!!

      Supprimer
    2. hello le tome x n'est toujours pas sorti et on est fin janvier 2018!!!!

      Supprimer
  3. Je viens de le finir , je suis d'acord avec toi fanny , la fin est baclée ,L'histoire est simple et l'ecriture n'est pas toujours franchement approfondie

    RépondreSupprimer
  4. Le livre doit êtres bien mais si j'en résume avec Fanny et Anonyme la fin est baclée !!
    je vais commencer à le lire !!
    au revoir

    RépondreSupprimer
  5. J'approuve ce que Fanny a dit, mais le livre reste quand même fantastique!

    RépondreSupprimer
  6. non je ne pense pas que la fait soit bâclée c'est juste que le livre est tellement captivant et intéressant qu'on a envie d'en savoir plus. Je n'aime pas la lecture mais ce livre je l'ai lu d'une traite il est a fond sur les émotions et il donne vraiment plein d'émotion forte a-t-elle point qu'on pourrait en oublier Twilight qui a un scénario moins recherché

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai adoré j'ai achete le tome 1 JOURNEE pour le lire je me suis pas arrete impossible j'ete a fond dans le livre mais pour le tome 2 on ne diré pas la suite mais je suis a fond dedans presser que le tome 3 Ssorte livre que je conseille pour les fan des vampires c'est une histoire completement differente de tiwlight mise a part que se soit des vampires et nigth world a ete ecrit bien avant tiwlight bon j'arete je parle de trop lol bonne lecture bis

    RépondreSupprimer
  8. moi je vous conseille le journal d'un vampire la fin est aussi un peu baclee mais l'histoire est super et les aventures aussi

    RépondreSupprimer
  9. je suis en train de lire night wordl et c est basee sur la meme histoire que le journal d'un vampire

    RépondreSupprimer
  10. j'ai beaucoup aimé ce livre. je l'ai relu les 2 tomes 2 fois mais par compte je ne trouve pas que la fin et bâclée c se qui nous pousse a lire le prochain tome. vivement que le tome 3 sorte

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le finir... trop bon! Dommage qu'il n'y a pas de suite,je voudrais en savoir plus sur ce qui va se passer avec poppy et james!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu " le cercle secret " qui est pas mal non plus, malgrès que ca parle de sorcière et non de vampire

    RépondreSupprimer
  13. j'ai lu les 2 premier tome (je préfère le deuxième) et j'adore, c'est trop bien mais domage que ça parle pas toujours sur les même perssonages :/

    RépondreSupprimer
  14. Salut il y a le tome 3 qui est sortie le 6 mai

    RépondreSupprimer
  15. a mercii tess chui dsl je naver pas vu malgrer avoir chercher partout

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai acheter dans une grande surface moi ( Carrefour ).

    RépondreSupprimer
  17. J'adore Night World . Le tome 1 est hyper touchant . Le 2 , je vais le lire bientot . Jai hate de lire aussi le 3 , et tout les autres tomes ! <3

    RépondreSupprimer
  18. Salut aux fans de night world ! Annonce :
    de 16h à 17h le mercredi 30 juin 2010 chat avec L.J Smith (Night World, Journal d'un Vampire...) sur le site du Mag Metro --> www.metrofrance.com (encadré dédié au chat) !!!!!!!!!!!!!
    (attention c'est Lisa Jane Smith, et non pas Lisa James Smith)
    Editions Michel Lafon

    RépondreSupprimer
  19. Elena Evans07/07/2010 15:30

    J'ai lu les trois premiers et ils sont géniaux

    RépondreSupprimer
  20. Salut je c pa si je doi acheter le livre mai je peu vs dire ke Eternels et Bleu cauchemar tome1 Balc fantome tome2 Gris secret tome 3 et Rouge souvenir tome4 de Laurie.Faria.Stolarz (ui il ni a pa un gran titre pr les 4 il son tou le titre mai c la suite xD)Ils sont genials!!!!
    Voila bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eternels n'a pas été écrit pas Laurie Faria Stolarz mais par Alyson Noël.

      Supprimer
  21. Je trouve ce livre vraiment Génial ! Mais c'est vrai qu'on s'attend a autre chose pour la fin !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai juste adoré le Tome 1 *.* Je veux les autres ! x) je ne trouve pas la fin baclé même si j'aurai voulu en savoir un peu plus, Comme par example comment le pére de poppy réagit quand il découvre que sa vie est vivante, et qu'il apprend qu'il est un sorcier et que sa fille est devenut vempire. Mais sinon réelement super ! Je m'attendais pas du touta ce que Poppy & Phil sont en fin de compte des sorcier o.o x)

    RépondreSupprimer
  23. Moi je voudrais savoir si qulqu'un sais combien de tome il y aura au final parce que la sa commence a faire beaucoup pour mon petit budget
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. j ai lu les tmes 1 2 et 3 de night world et je l ai trouve geniaux mais mon prefere et le 3 !!
    on nous y raconte l histoire de théa et glaise deja aparuent dans le 1n!

    RépondreSupprimer
  25. pour Cindy :
    il y a 10 tomes

    RépondreSupprimer
  26. En fait ca se suit. Dans les prochains tomes, je veux dire. Mois je les ai lu en anglais alors je serai mieux d'arreter d'écrire pour ne pas dire de punch.

    RépondreSupprimer
  27. Question: Faut-il lire d'abor le tome 1 puis le 2,3... ou on peut commencer directement par le 4 ? Car à se que j'ai compris, ceux ne sont pas les mêmes histoires.

    RépondreSupprimer
  28. Ce ne sont effectivement pas les mêmes histoires. Le livre reprend à chaque fois un personnage secondaire des anciens livres ou bien un nouveau personnage donc selon moi tu peux sans problèmes t'attaquer au tome 4 sans avoir lu les précédents (par exemple !)

    RépondreSupprimer
  29. g adoré premonition en retour g été hyper décue par un jeu interdit. je voudrais bien essayer night word mais les livres sont trop chers pr le peu d'écriture qu'ils contiennent, en revanche, si vous me dites que ca vaut le coup...

    RépondreSupprimer
  30. le journal de stefan et le journal d'un vampire enfin toute cette série là qui je crois est écrite par lj smith, vous en pensez quoi????

    RépondreSupprimer
  31. sinon vous me proposez quoi dans le style prémonition, twilight, la maison de la nuit, damné etc...

    RépondreSupprimer
  32. Dans le style ou genre fantastique que je trouve bien il y a :
    - La fôret des damnées ( il y a une suite je crois )
    - L'appel du sang ( De stephenie meyer c'est twilight du point de vu d'un vampire "mechant "
    - Les ames vagabondes
    - Sortilége

    RépondreSupprimer
  33. J'ai lu le deux et je vais bientot acheter le 3. le deux a une fin assez baclée aussi car quand il part ( je ne donnerais pas de details sur les noms ect...) on ne sait pas si oui ou non elle deviendra vampire... C'est ce que je voudrais bien découvrir... Et dans le tome 1 c'est pareil il faudrais savoir se que font Poppy et James... Ou vont-ils ? comment vivent-ils et après avoir découvert que Poppy a des ancetres sorcières, que se passera-t-il ? Voila ce que je reproche a ses livres : la fin est trop courte... Mais j'éspere que dans les prochains tome, il y aura plus de détails...

    RépondreSupprimer
  34. Il est vrai qu a la fin de chaque livre, il n' y a pas beaucoup de details .. on ne sait pas ce qu'ils deviennent mais, chaque livre est d'abord basé sur le concept de l'ame soeur et de ce fait, de la rencontre de monde différent :) je pense que l'auteur souhaite nous laissé imaginer leur vie future

    RépondreSupprimer
  35. Je trouve qu'ils sont très interesent et il y a beaucoup de suspence se qui nous donne envie de lire les autres.

    RépondreSupprimer
  36. En fait je commence a me dire qu'il faudrait vraiment que j'arrête ce site parce qu'à chaque fois que je lis vos chroniques et vos avis je rajoute un livre de plus... Donc je vais être dans l'obligation de rajouter night world dans ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as été contaminée Alexane... maintenant c'est foutu... mdr!!!!

      Supprimer
    2. Oui ça j'ai bien compris lol

      Supprimer