mardi 10 septembre 2013

MARIAGE A DUREE DETERMINEE de Christine Bell

Sortie le 12-07-13

Couverture de Mariage à Durée Déterminée4ème de couverture : Cherche JF sachant jouer la comédie.
L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa soeur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…

Mon avis : J'aime, j'aime, et j'aime !! Ben quoi ?? Oui j'ai aimé et ce dès les premières lignes. Et j'avais bien besoin de ça après ma dernière lecture romance qui n'avait été que déception. Mais là, c'est drôle, rafraîchissant, sexy, sensuel avec une dose de suspense. Et pour ne rien gâcher, l'auteure nous livre l'histoire du point de vu de Lindy et Owen !!
Que demandez de plus ?? Que le livre soit plus long ?? Ben oui, car  du coup on a pas le temps d'approfondir les personnages ce qui est dommage car j'aurais aimé mieux connaître Owen ;-))
Mais bon, je m'en suis contentée, et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lindy et Owen, certains passage m'ont fait sourire, quand d'autres m'ont fait rire, ou quand d'autres m'ont retourné le ventre ;-)

Lindy est une jeune femme de 28 ans, qui a pour seule famille ses deux grands frères. Elle a le coeur sur la main, elle est sensible et ne peut résister à l'envie d'aider son prochain. Voilà comment elle se retrouve à héberger Melba, une vieille dame qui vient de se séparer de son mari, et sept chiots qu'elle a sauvé de l'élevage intensif !
Mais tout ça ne la nourrit pas, et ne paie pas ses factures. Elle doit trouver un travail et vite, avant que son banquier ne lui tombe dessus. C'est pourquoi elle répond à une annonce stipulant qu'elle doit savoir jouer la comédie, le salaire ... 20 000 $ pour trois semaines de travail !!! Qu'est-ce que ça cache ?

Owen, 34 ans, célibataire, et milliardaire, a pour seul famille sa soeur Cara, et pour elle, il serait prêt à tout. C'est pourquoi, après qu'elle ai été dépouillée de 750 000$ par son amant, il n'a plus qu'une seule chose en tête ... la venger !!
Quand il apprend que Nico, l'ex-amant de Cara, a ouvert un centre de bien-être pour couple en difficulté, il décide de s'y rendre pour le débusquer, car Nico prépare forcement un mauvais coup. Mais pour ça, il doit se trouver une épouse !! Il passe donc une annonce, et après deux semaines de recrutement infructueux il tombe sur Lindy. Elle est son dernier espoir, mais ça semble mal parti puisqu'elle est persuadée que c'est un sadique !!
Quand Owen expose son problème à Lindy, celle-ci ne peut plus refuser, comment ne pas aider Cara ? 

Les voilà tous les deux partis au centre du bien-être sous le nom de M. et Mme O'Neil.
Lindy se révèle être une très bonne actrice, et elle joue son rôle d'épouse à la perfection. Tout se passe bien au niveau de l'enquête mais l'attirance physique qu'ils éprouvent l'un pour l'autre peut tout compliquer.
Les choses sont mises à plat très vite, Lindy ne veut pas d'une relation sans lendemain, alors qu'Owen ne veut pas d'une relation suivie, par contre, il n'est pas contre l'idée de prendre du plaisir pendant ces trois semaines, ce que Lindy refuse !!!
Quand l'un ressortira de cette histoire le coeur brisé, l'autre en ressortira changé ! 

Vous voulez une lecture simple, ou se mêle tension sexuelle, intrigue, sensualité et humour, et bien ce livre est pour vous ;-) N'oubliez pas qu'il s'agit d'une romance, donc inutile de vous précisez qu'on connait déjà la fin, mais j'aime la façon dont on y arrive ... et si pour une fois tout ne se finissait pas comme d'habitude ?? ha ha !! lol

Extraits :
Quelques coups secs frappés à la porte la tirèrent de ses pensées. Lindy colla un œil au judas et resta figée, le souffle coupé. L’homme debout sous son porche était le plus magnifique spécimen qu’il lui avait jamais été donné de voir. Même déformé par la courbure de la lentille, son visage restait une véritable œuvre d’art. Ses lèvres pleines complétaient admirablement sa mâchoire carrée et ses hautes pommettes, tandis que son petit nez droit conférait à l’ensemble ce qu’il fallait de virilité pour lui éviter une allure trop féminine. La nuance aile de corbeau de ses cheveux coupés court faisait ressortir ses yeux gris foncé, fixés sur l’œilleton, et dont le regard était de plus en plus exaspéré. 
- Il y a quelqu’un ?
- Il y a quelqu’un, répondit-elle instinctivement en écho. 
- Est-ce que je peux… entrer ?
Il avait employé ce ton qu’on réserve généralement aux enfants ou aux imbéciles – et qui ne cadrait d’ailleurs pas avec sa pointe d’accent irlandais un peu chantante. Elle se hérissa malgré les sonorités délicieuses de la voix de son visiteur, au point d’en oublier sa mine aussi avantageuse qu’agréable. 
- Je ne sais pas. Vous êtes qui ? répliqua-t-elle en croisant les bras. 

******** 
- On vend des vibromasseurs, dit-elle dans un murmure résolument théâtral. Mais qu’est-ce qu’un homme peut bien faire d’un vibromasseur ?
Elle avait le regard trouble, et tout son corps penchait vers lui.
Un seul verre, et Lindy était ivre pour de bon. Pompette. Il se mordit les lèvres pour ne pas sourire et lui prit le magazine. Les mains de Lindy n’étaient d’ailleurs plus très fermes. 
- Non, ma belle. Ce n’est pas un vibromasseur, mais un appareil de massage pour le cou. 

******** 
Un lourd silence s’abattit. Tous les mots qu’ils ne disaient pas peuplaient l’air entre eux. Owen tendit une main pour passer un doigt sur les lèvres de Lindy. L’envie de toucher sa peau submergeait son esprit rationnel. Elle battit des paupières et laissa échapper un soupir. Son souffle chaud baigna la main d’Owen. Elle le fixa droit dans les yeux. Sans détourner un instant son regard, elle s’avança doucement pour prendre le doigt d’Owen entre ses dents. Une décharge électrique traversa, fulgurante, chacun des nerfs de son corps. Son membre se dressa entre eux.
À cet instant, il avait tellement envie d’elle qu’il aurait pu hurler de dépit à l’idée qu’il devait s’en aller. Elle était tellement altruiste. Elle ne lui avait demandé qu’une seule chose. Et, par l’enfer, il allait tenir parole.
La gorge nouée, il recula d’un pas.  
- Ne restez pas plus de cinq minutes encore. Je serai là-haut.

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 288 pages
Editeur : MILADY
Collection : Central Park

10 commentaires:

  1. je rejoins ton avis, j'ai beaucoup aimé et ce dès le début aussi...
    j'ai trop ri quand Lynda rencontre Owen pour la première fois, l'imagination de Lynda hahaha
    Une lecture super rafraîchissante, drôle, sexy ...bref tout est dit dans ta chronique (qui est top comme dab)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie chronique Coco. Je vais me laisser tenter par cette romance. Merci

    RépondreSupprimer
  3. je me le met sous le coude, j'ai encore trop de lecture en retard lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci @Solenn et Cyn79 ;-)
    Et oui une bonne romance ça fait du bien ;-))

    Mdr @Sandy, je constate que nous sommes toutes noyées sous nos lectures ... pas facile de faire des choix ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Noyée aussi sous les lectures mais rajouté dans ma kindle cette aprem...obligée !!
    Merci !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Bof, bof, lu et pas tellement apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben zut alors :-(( qu'est-ce que tu n'as pas apprécié ???

      Supprimer
  7. J'ai adoré !!!!!, une lecture très rafraîchissante. Dommage qu'il soit si court ..... Merci pour cette découverte =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que tu ne sois pas déçue !! Et oui trop court :-(

      Supprimer
    2. Ah contente que tu ne sois pas déçue !! Et oui trop court :-(

      Supprimer