mardi 17 septembre 2013

CROSSFIRE, tome 3 - Enlace-moi de Sylvia Day

Sortie le 28-08-13

Attention ! Scènes de sexe très explicites !

Couverture de Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
4ème de couverture«Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi.»
Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

Mon avisJe me demande encore si c'est une bonne idée de m'avoir confié la chronique du tome 3 de la série Crossfire ? Je passe après Pat et Nini, et moi je suis plutôt 51% team GC ;-)
Je vais donc faire de mon mieux dans ce défi et tâcher de rester neutre...

Nous avions donc laissé notre petit couple après qu'il ait subit bien des mésaventures, et pas des plus sympathiques. En effet, Nathan est revenu pour pourrir la vie d'Eva sauf qu'il est tombé sur un gros os...et que cet os (ou cross) s'est occupé de lui... définitivement !

Gideon et Eva essaient de se remettre doucement de tous leurs problèmes mais pour le bien de l'enquête, ils sont obligés de faire croire à tout le monde qu'ils ont bel et bien rompu. Ils ont du courage car devoir faire semblant qu'ils ne forme plus un couple, éviter de passer du temps ensemble, éviter de communiquer et devoir s'afficher au bras d'une autre personne ne se révèle pas super facile... surtout pour le moral !
Mais Gideon est efficace : nouveau portable, appartement voisin de celui de sa belle, se retrouver bizarrement aux même endroits qu'Eva, ect... 

Le hic ? S'afficher aux bras de Corinne Giroux pour lui et à ceux de Brett pour elle ! Vous rajoutez à ça des informations étranges concernant la mort de Nathan, les problèmes que doit affronter Cary, une Corinne Giroux qui s'accroche, une journaliste jalouse qui cherche des infos à scandale, un Brett qui veut récupérer Eva, les parents de cette dernière qui en rajoutent une couche, un Gideon qui se mure toujours derrière son passé et, pour enfoncer le clou, une casserole sur Eva qui ressort et vous aurez une idée de ce schmilblick à dévorer !!
Et encore ! Je ne vous ai pas tout dévoilé !! 

J'avais entendu dire que ce tome n'était pas très bon... pour moi ce fut une très bonne lecture... addictive comme d'hab ! 
Il est vrai que dans ce 3ème tome, l'histoire tourne plus autour de la véritable relation d'amour entre nos deux tourtereaux. Il est donc naturellement plus doux et très sensuel... je dirais même HOT !! J'ai toujours dit que ces deux-là me faisaient penser à des Bonobos... et bien c'est toujours le cas ! Mais cette fois-ci, les scènes intimes sont tellement bien décrites et intenses que je suis sûre d'avoir rougi (et il m'en faut beaucoup pourtant ;-P).
Je note aussi que toute la véritable action se retrouve dans le dernier tiers du livre...et là tout s'enchaîne dans la foulée.

On retrouve un Gideon extrêmement protecteur, doux et très attentionné mais qui a encore beaucoup de mal à se dévoiler et une Eva qui est devenue plus sûre, moins impulsive et BEAUCOUP plus entreprenante...je dirais même que « she has the power !! » lol

Ce qui m'a dérangé, c'est justement que leur relation est devenue trop fusionnelle, trop lisse. Par contre, ce n'est pas grâce à Gideon mais à Eva...qui, à mon goût, a mis beaucoup trop d'eau dans son vin ! Une petite crise de jalousie ou de nerfs n'aurait pas été de trop ! Non mais ! Quand Gideon se laisse tripoté, voir embrasser par Corinne, Eva prend sur elle... alors que dans la même situation le "p'tit père" Gideon aurait pété la petite gueule du malheureux...OXO LA TERRE !!!

Bon, vous aurez compris que j'ai vraiment aimé ce tome et que Gideon est un poil au dessus de CG pour moi...mais vraiment un poil !;-))
La fin nous laisse encore avec des interrogations mais ce n'est pas pour autant une fin-de-la-mort-qui-tue donc on va pouvoir patienter gentiment ! Hâte d'avoir votre ressenti les filles !

Extrait
Jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule, je reconnus le type avec qui j'avais dansé un peu plus tôt, celui qui m'avait dit que j'étais belle. Je lui souris et commençais à danser avec lui, paupières fermées pour m'immerger dans la musique. 
Quand ses mains commencèrent à glisser plus bas, j'y plaquai les miennes et les immobilisai au niveau de mes hanches. Il s'esclaffa et fléchit les genoux pour que son corps s'emboîte mieux avec le mien.Nous enchaînâmes trois chansons avant qu'un picotement m'avertisse de la présence de Gideon. Ce fut comme si un courant électrique me parcourait, intensifiant toutes mes sensations. D'un seul coup, la musique s'amplifia, la température s'éleva, la 
sensualité ambiante grimpa en flèche.
Je souris, rouvris les yeux et le regardai se diriger droit sur moi. A peine eus-je posé les yeux sur lui, en T-shirt et jean noirs, ses cheveux plaqués en arrière dégageant son beau visage, que j'en eus l'eau à la bouche.
(…)
Je me laissai aller contre le type derrière moi et ondulai voluptueusement contre lui.
Les poings de Gideon se refermèrent, sa posture se fit agressive, prédatrice. Il ne ralentit pas l'allure tandis qu'il s'avançait vers moi, comme si son corps voulait entrer en collision avec le mien. Juste avant que cela se produise, je fis un pas en avant. Nos corps s'écrasèrent l'un contre l'autre ; je l'enlaçai, le forçai à baisser la tête et le gratifiai d'un baiser vorace.
(…)
Le type avec qui j'avais dansé se rapprocha, enfouit les mains dans mes cheveux et m'embrassa dans le cou. Gideon recula, son visage s'offrant comme un superbe masque de fureur.
– Dégage.
Je jetai un coup d'oeil au type et haussai les épaules. 
– Merci pour la danse.
– Quand tu veux, ma belle, répondit-il avant d'enlacer une grande blonde qui passait et de s'éloigner avec elle. Gideon me poussa contre le miroir, et insinua la cuisse entre mes jambes.
– Mon ange, tu es une très vilaine fille.
Je chevauchai sa cuisse sans vergogne, excitée par le contact rugueux de son jean.
– Seuleument avec toi.
  
Je suis ravie d'apprendre qu'il y a un 4ème tome de prévu. On ne connait pas encore sa date de sortie VO mais on connaît déjà son titre : « Captivated by you ». On parle même d'un 5ème tome... 

Chronique Tome 1, et Tome 2

De Lna Tessi-cops

Broché: 445 pages
Editeur : J'ai lu 


14 commentaires:

  1. ARf je l'ai commencé mais arrêté au bout de 20 pages car j'avais pas envie de ce genre de lecture mais ton avis m'a redonné envie de le lire, du coup j'enchaînerais avec celui là après Paranormalité <3

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je ne suis pas une grande fan de Gideon... Et ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas. Mais bon je pense que je lirais quand même ce 3eme tome.
    Les filles des que vous avez besoin de commentaire utiles n'hésitez pas, je suis toujours là.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j'avais adoré les 2 premiers tomes mais celui ci m'a un peu déçu. J'ai trouvé ce tome trop lent et Eva m'a beaucoup énervée ( surtout concernant ses réaction vis à vis de Brett ). Par contre Gidéon est toujours à se damner. Toujours aussi protecteur, amoureux, sexy, mystérieux, romantique,....... !!!!!!! J'espère que le tome 4 sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  4. moi comme je l'ai dit dans le blabla les deux 1er tomes ont été un coup de coeur et j'adore Gideon (beaucoup plus que Grey) mais ce tome ci arffff la déception !!
    J'aurais jamais imaginer dire ça ....mais voilà.........y'a trop de sexe !!! (wouahh j'en reviens d'écrire ça !)mais c'est vrai, si jamais voulu lire un manuel sur les positions j'aurais pris le kamasutra !!
    où est l'histoire ?? et l'action ??"je t'aime" "je te possède" et "tu es à moi" voilà le résumé !!
    Bon malgré ma déception je l'ai quand même dévoré, donc ça se lit vite et j'ai apprécié de retrouver Gideon, je l'aime toujours autant mais je préfère quand il est un peu plus dominateur.
    J'attendrais le tome 4 avec beaucoup moins d'impatience ça c'est sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Solenn, j'ai trouvé qu'il y en avait trop et ça n'apportait rien à l'histoire.

      Supprimer
    2. C'est le tome 1 que j'avais trouvé trop... Mais néanmoins addictif. Le tome 2 me paraîssait plus interressant.
      Je n'ai pas encore lu le 3 , je ne l'ai même pas trouvé en librairie ( pour l'instant ). Mais vu vos com' il me fait de moins en moins envie.

      Supprimer
  5. Moi j'ai été assez déçue. Les "Je t'aime mon ange" à n'en plus finir, ça m'a gonflé. Un tome assez lent et qui ne fait pas beaucoup avancer les choses. Le point positif, c'est que le couple Gideon/Eva progresse. Ils cessent de fuir ou de se mentir sans cesse.

    RépondreSupprimer
  6. Des Bonobos je vous dit !! Mais j'aime Gideon !!
    Allez, on va garder espoire pour le t4 ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. ah non mais quelle déception pour moi !!! je l'attendais vraiment ce tome mais la lecture a été pff forcée.....
    a voir la suite

    RépondreSupprimer
  8. Aaahhhh je sais plus quoi faire... Suite aux mauvais commentaires, j'attendais votre chronique avec impatience avant de me décider à le lire. Ça m'a convaincue!! :) mais par contre, les coms me remettent en doute... Quoi faire avec ce tome???? Je crois que je n'aurai pas le choix de le lire pour me faire ma propre opinion!

    Merci ma belle Coco de me redonner espoir!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  9. Alors pas du tout déçue puisque je ne m'attendais pas à lire de la grande littérature.

    Comme pour beaucoup, j'ai trouvé que c'était un porno à lire!!
    Eva est plus que décevante, une situation qu'elle maîtrise pas hop "Gidéon baise moi", une situation qu'elle maîtrise hop baise moi aussi pfff! Tout ce sexe n'apporte rien à l'histoire et pourtant comme pour le second tome y'avait vraiment matière à faire!! Encore une fois, l'auteur ne surf que sur la vague sans approfondir, on survole les problèmes, on apprend rien de plus. Je pense surtout au moment où Eva prend les choses en main avec Gidéon dans l'avion, je sais pas vous mais moi ça m'a fait souffler, y'a aucun raisonnement profond du pourquoi elle a envie de faire ça, surtout quand on sait le passé de GC. Puis malgré le malaise, y'a pas de communication, elle fuie et pfiou comme par magie on oublie tout WTF???
    Et puis tout à coup c'est la fin, oui comme ça, on tourne la page et pfiou c'est fini :/
    J'ai un peu plus aimé Gidéon dans ce tome bien qu'il devienne franchement guimauve par moment, il a su par moment me toucher!! Mais le manque d'approfondissement des personnages fait que j'arrive pas à m'attacher!! Encore une fois, on avance des personnages secondaires pour les botter en touche quand il aurait fallu développer, faisant ressortir l'égoïsme et l'égocentrisme d'Eva ce qui est insupportable à lire!!

    Fin bref tout ça pour dire que pour moi, c'est un livre qui sert à rien, il aurait pu faire une nouvelle pour amener l'histoire du prochain tome mais pas plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais prévenu, faut pas s'attendre à grand chose ....et comme tu dis une nouvelle aurait été largement suffisant pour amorcer le tome 4.

      Supprimer
  10. Après 10 mois passé dans ma PAL, je l'ai enfin lu et que dire à part "Bof" ... ouais je n'ai pas été emballée plus que ça.Je suis totale CG y'a pas à dire !!!
    Ce tome manque de profondeur, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose !!! Eva et Gideon ne parlent, n'échangent pas, ils font du sexe (pour rester polie). Une vraie nympho la Eva !!! J'avouerai quand même que Gideon m'a touché, il est plus accessible, plus faible et je n'ai qu'une hâte c'est qu'il parvienne à surmonter ses démons !!
    Merci Lna pour cette chronique :-*

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'epub en vf sur mon blog : http://telechargementepubgratuit.over-blog.com/2015/02/crossfire-tome-4-fascine-moi-EPUB.html

    RépondreSupprimer