mercredi 18 septembre 2013

LES GARDIENS DE LA NUIT, Tome 1 - Rencontre avec un ange de Michelle Rowen

Sortie le 01-09-13 (Ebook)

Couverture de Les Gardiens de la Nuit, Tome 1 : Rencontre avec un Ange4ème de couverture : Si tu l'embrasses... tu le tues.
Alors qu'elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d'un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante... rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? 
Soudain précipitée dans un tourbillon d'événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d'une étrange lutte où anges et démons s'entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

Mon avis : Alors me revoilà avec une histoire sur les anges et les démons, et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise,  il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre sur ce sujet où je n'ai pas l'impression d'assister à un cours de caté !
Donc oui la couverture est à la hauteur de l'histoire ;-)
L'histoire est racontée par Samantha, et le tout est très bien écrit, avec une intrigue qui évolue au fil des pages, des personnages qui ont du caractère, de la répartie, et un poil sarcastique ! 
Une saga sur les anges et les démons qui s'annonce captivante, avec de l'action, de l'humour, du suspense, des révélations et de la romance. Rien de gnan-gnan, d'extrême ou d'exagérer, bref un bon moment de lecture.

C'est donc l'histoire de Samantha Day, lycéenne de 17 ans, jeune fille sérieuse et studieuse, qui adore les films de zombies, qui fait des rêves plutôt bizarre, qui ne se laisse pas faire, et qui ne se préoccupe pas de sa côte de popularité. Elle habite avec sa mère qu'elle ne voit presque jamais car trop occupée par son travail. Elle passe donc son temps libre avec sa seule et meilleure amie, Carly.

Un soir, alors qu'elle va au "Crave" avec Carly, c'est la boite à la mode ou se retrouvent tous les jeunes, Stephen, SON fantasme depuis de nombreuses années, souhaite lui parler et ils finissent par s'embrasser. C'est le plus beau moment de sa vie, et ce baiser a juste été ... WAOUH, pour preuve, elle s'évanouit !! Mais voilà, dès la fin du baiser Stephen disparaît ... Sam est dévastée, c'est le coeur brisée et totalement frigorifiée qu'elle quitte le "Crave". 

Depuis le baiser, une sensation de froid et de faim intense ne quitte plus Sam. Elle sent que quelque chose à changé mais n'arrive pas à savoir quoi, et voilà que les garçons se mettent à la draguer, et qu'elle ressent un furieux besoin d'embrasser les garçons qui s'approchent trop près de sa bouche. Mais elle sait résister à le tentation.

Un soir, alors qu'elle rentre du ciné, elle croise le chemin d'un jeune homme totalement désorienté, et qui ne semble pas avoir toute sa tête. Dès que celui-ci lève les yeux dans sa direction, Sam le reconnaît, c'est le garçon de son rêve, enfin plutôt de son cauchemar. Malgré tout, elle décide de lui venir en aide, et dès qu'elle le touche, une douce chaleur, apaisante et réconfortante, l'envahit.

Mais qui est ce garçon ? Pourquoi lui fait-il ressentir autant d'émotions contradictoires, désir, passion, haine et colère ?  Et quel est le lien avec son baiser échangé avec Stephen ?
Sam ne tardera pas à le savoir, et même si Bishop l'attire autant qu'il l'énerve, ils vont vite comprendre qu'ils ont besoin l'un de l'autre, car si Sam est très spéciale, et qu'elle est la seule à pouvoir aider Bishop, celui-ci peut également aider Sam a résoudre son problème. Mais  avant de pouvoir l'aider, et afin de combattre le mal qui menace la petite ville de Trinity, Bishop doit retrouver ses coéquipiers ... des anges et des démons !! Et pour ça, il a besoin de Sam ...

De son côté, Sam va découvrir un monde qu'elle était loin d'imaginer, et la réalité est loin de ressembler à ses films préférés ...  

Les personnages sont tous aussi intéressant les uns que les autres. Sam, est forte, déterminée et volontaire. Sa vie va changer du tout au tout, et tout ce qu'elle croyait ne sera plus. Heureusement elle pourra compter sur le soutien de Bishop, l'homme de ses visions, qui malgré ses absences va se révéler indispensable pour Sam, il ne fera pas que la protéger de la menace qui pèse sur elle. Il est doux, tendre, agressif, déterminé, et mystérieux. N'oublions pas Kraven ... l'un des coéquipiers de Bishop, il est , il est, il est .. arrrfff il est Kraven quoi !! Il a toujours la petite répartie qui vous donne le sourire mais qui énerve son entourage. Il se protège de Sam ... mais pourquoi ?? Il y a aussi Carly, la meilleure amie, ou son chien de garde c'est au choix, car dès qu'on touche à Sam, elle montre les crocs, mais malgré tous les efforts de Sam pour protéger Carly du monde qui les entoure, le mal va la rattraper. Quoi faire ? Qui choisir ?

Alors vous laisserez-vous tenter par Sam, Bishop, et Kraven ?? 
Moi j'attends le tome 2 pour voir ce que nous réserve l'auteure au vu de la fin ... mais je vous rassure, l'attente se sera pas une torture car ce tome 1 s'achève sagement, sans clifflangher.
Ah et je suis team two !! oui oui je prends les 2 ;-)

Pour celles qui ne lisent pas les e-book, une version papier est normalement prévue pour 2014.

Extraits :
Les réverbères se sont allumés dans un grésillement ; enfin, il a écarté ses mains de son visage. Ses paupières battaient, il semblait désorienté ; j’ai remarqué ses cils, soyeux, plus sombres que ses cheveux acajou… et surtout ses yeux, d’une couleur stupéfiante, un incroyable bleu cobalt. Des yeux à vous couper le souffle. Quand il a levé la tête vers moi, j’ai reculé d’un pas avec l’impression d’être transpercée par un rayon laser. Il était beau, d’une beauté à couper le souffle.
******
- Tu es vivant. 
- Crois-tu !
Parce qu’il faisait de l’ironie, en plus ! Il a tendu les bras devant lui pour mieux les inspecter, puis son regard m’a balayée de haut en bas et il m’a répliqué : 
- Tiens, toi aussi. Quelle coïncidence !
[...] 
- Au fait… je m’appelle Kraven.
Il souriait, un sourire qui n’avait rien d’amical. 
- Je dirais bien que je suis heureux de te rencontrer, mais ce ne serait pas vrai. Les choses comme toi sont tout de même à l’origine de notre petit problème !
******
- Mais bien entendu ! Tu ne prendrais pas de risques pour une fille, pas toi, s’est moqué Kraven. J’ai interrompu quoi, alors ? Tu n’allais pas passer aux choses sérieuses, là, contre le mur ? Tu crois pouvoir me convaincre que, en tant qu’ange, tu es un vrai petit curé ? Le champion de l’abnégation et du sacrifice de soi ?
Le souffle de Bishop s’est fait haché. Crispée, j’ai attendu un déchaînement de colère… mais il n’y a rien eu, juste sa voix qui martelait : 
- Je maîtrise la situation. 
- J’espère bien !
[...]
- Je vois bien que tu perds les pédales dès que vous vous touchez. Tu imagines ce que ce sera si tu tentes le full-contact, peau contre peau ? Au fond, tu devrais peut-être aller au bout de ta pensée, ensuite, tu pourrais enfin passer à autre chose. C’est simple, tu la jettes par terre et tu…
*******
La mâchoire crispée, il a braqué sur moi son regard incandescent. 
- Pourquoi, Samantha ? 
- Pourquoi quoi ? 
- Je traduis, a dit obligeamment Kraven. A mon avis, ça veut dire : « Pourquoi es-tu ici alors que c’est si affreusement dangereux et que je me faisais un sang d’encre pour ta sécurité, ô lumière de mon existence ? »
Comme Bishop le foudroyait du regard, il a haussé les épaules en précisant : 
- J’essaie juste de me rendre utile.

Pour lire le prologue et le 1er chapitre ... ici

Chronique de Coco Tessie-cops

10 commentaires:

  1. Allez un de plus! Je n'y arriverais jamais lol
    Merci Coco!

    RépondreSupprimer
  2. Belle chronique Coco
    Je l'avais egalement repéré mais ne lisant pas les ebooks j'ai contacté harlequin qui n'avait pour l'instant pas prévu de version papier mais c'est bon grace à toi la journée est ensoleillé.
    Et les extraits nous donne envie d'en savoir d'avantage...plus qu'un an a attendre

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà dans ma pile mais il n'était pas dans mes priorités. Mais avec ta chronique, il est remonté en haut. Merci Coco.

    RépondreSupprimer
  4. même avis que toi Coco, au début de lecture j'me suis dit arff c'est du déjà vu, puis au fur et à mesure wawwww j'ai été transportée, j'ai adoré cet univers, ainsi que les personnages avec un coup de coeur pour Kraven !! (bon Bishop aussi me laisse pas de marbre !! humm ces mâles !!)
    Je sens que le tome 2 va être une bombe atomique, vu la ptite phrase que lâche Kraven sur la fin ......
    Ce livre est été une super bonne surprise :))) et cette couv, elle est juste sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  5. ALors je sais pas je dois devenir de plus en plus exigeante car j'ai aimé mais sans plus!! Je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire et je n'ai même pas eu un seul petit papillon dans le ventre :(

    Je suis team aucun lol, ils me laissent de marbre bien que j'ai aimé le sarcasme de Kraven ^_^ Je lirais le tome 2 quand même!!

    RépondreSupprimer
  6. Il me dit bien même si c'est un peu toujours le même spitch ! A voir !

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL !
    Bon je vois que tout le monde n'est pas du même avis...je vais voir ça !
    Team two...c'est nouveau ça ?? c'est autorisé ça ?!! lol
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles ;-)

    @Lna, oui c'est autorisé la team two !! et ce n'est pas la 1ère fois que je m'en sers !! mdr

    @Sandy, je confirme on devient de plus en plus exigeante ;-) Mais là j'ai apprécié le côté non biblique de l'histoire, même si on côtoie des anges et des démons ;-) Et oui Kraven a toujours réponse à tout .. de quoi nous titiller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'et le premier tome beaucoup de livres ne m'ont emballé qu'au second tome!!! ^_^ Yep j'ai arrêté pas mal de saga à cause du côté biblique qui soyons franche m'emmerdait lol!!!

      Supprimer
  9. j'ai adoré la chronique, et j'ai très envie de le lire !
    mais j'ai pas de ebook vous savez si ils vont le sortir sur papier ?

    RépondreSupprimer