jeudi 12 septembre 2013

MERCY THOMPSON, Tome 3, Le Baiser du Fer, de Patricia Briggs


Résumé: « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… » 
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non. 
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Une fois n'est pas coutume pour une saga Milady,  cette saga ne comporte PAS de scène de sexe explicite !!!!!

Mon avis: Et oui après avoir fini le T2, j'ai tout de suite enchaîné avec le 3, je n'ai pas pu lâcher Mercy comme ça sans savoir sur lequel elle allait craquer: Adam ou Samuel?
Personnellement, j'aurais du mal à choisir, j'aime les 2! Tous les 2 des loups-garous dominants, pas facile de choisir avec lequel faire sa vie! 

Le T1 nous a permis de découvrir l'univers des loups-garous, le 2 celui des vampires, et celui-ci nous entraîne dans le Royaume des faës.
En effet pour pouvoir mener sa bataille contre certains vampires dans le T2, Mercy a dû demander l'aide de son ami Zee, le faë qui lui a vendu le garage et qui lui donne un coup de main occasionnellement. Mais Zee a besoin de l'aide de Mercy et de son odorat, donc l'heure est venue pour elle de régler sa dette et elle n'hésite pas à se plonger une nouvelle fois dans les ennuis jusqu'au cou pour se lancer à la recherche d'un meurtrier de faës... Pourquoi l'odorat de Mercy? Parce qu'elle est une Changeuse, elle peut se transformer en coyote à volonté, elle n'est pas dépendante de la lune comme les loups-garous, et a un flair exceptionnel lorsqu'elle se change en sa forme animale!

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement dans cette saga, c'est le triangle amoureux entre Mercy et ses 2 mâles dominants, Samuel son amour de jeunesse, avec qui elle a gardé des liens et une attirance irrésistible... Et Adam l'Alpha de la meute de la ville, qui est luia aussi irrésistible et hyper sexy...
Je vous rassure, dans ce T3, la situation va évoluer et Mercy va enfin se rendre compte de l'évidence de ses sentiments envers l'un d'eux... Mais lequel? Surtout sachant qu'un troisième prétendant est apparu dans le T2, prétendant qui ne la laisse pas non plus indifférente...

Ce qui est étonnant aussi dans ce tome, c'est que certains personnages qui avaient pris de l'importance n'apparaissent pas, comme Stefan, et certains ont pris énormément d'importance et de présence, comme Ben, qui m'a énormément émue, plus que je ne pourrais l'expliquer sans spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu.

J'aimais bien cette saga jusqu'ici, mais après avoir fini ce T3, je comprends mieux pourquoi elle apparaît souvent dans le TOP 3 de certaines Twi-cops ;-)  Ce tome est différent des autres, il est plus intense, il m'a fait ressentir des tonnes d'émotions différentes et variées: j'ai souri, j'ai frissonné, j'ai eu peur, et j'ai pleuré... Bref, maintenant, j'ai été contaminée: je fais partie du club, je suis FAN de cette saga, fan de Mercy et surtout, totalement accro à l'un des 2 mâles !!!! 

Autant j'étais réellement très partagée entre Samuel et Adam avant, autant maintenant que Mercy a fait son choix, celui-ci m'apparaît comme étant évident, même si je ne voulais pas le reconnaître jusqu'ici ;-)

Bon du coup, après un final comme celui de ce T3, je n'ai pas pu faire autrement que me jeter sur le T4 !!! Vous en aurez donc la chronique la semaine prochaine ;-)

Voici le moment de l'extrait, il s'agit d'une scène entre Mercy et... un mâle... :-P
"Il s'avança rapidement vers moi, glissa la main derrière ma nuque et m'embrassa. Je ne m'y attendais pas du tout... pas alors qu'il était à deux doigts de se métamorphoser. Je suis d'ailleurs certaine que c'est pour cette raison que je ne résistai pas.
Ses lèvres étaient douces, comme suppliantes, contrairement à ses mains qui avaient exigé mon obéissance. Cet homme était diabolique. J'aurais pu me rebeller s'il m'avait forcée, mais l'interrogation contenue dans ce baiser me laissa impuissante.
Je me laissai aller contre lui, accompagnant ses lèvres qui, en touchant à peine les miennes avant de s'envoler, me suppliaient de le suivre où qu'il aille. Je sentis la chaleur de son corps, si agréable dans cette maison trop fraiche, et la surface ferme de son torse me récompenser, me poussant à l'étreindre encore plus fort.
Il dansait de la même manière, guidant sa partenaire au lieu de la tirer vers lui. (...) Mais il n'était pas seulement dominant: il était aussi intelligent. Ce n'était vraiment pas du jeu.
C'est pour cela que nous nous retrouvâmes collés l'un à l'autre contre le mur quand soudain, nous entendîmes quelqu'un..."

Chronique du T1 et du T2

Poche: 416 pages 
Editeur : Milady (4 septembre 2009)

9 commentaires:

  1. J'adore aussi cette série et j'ai eu la chance de pouvoir lire 6 tomes à la suite. C'est un ami qui me les a prêté. Donc je sais que les hommes lisent aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE suis en plein tome 5.
      Je kifffff toujours autant.

      Supprimer
    2. La série parallèle alpha et oméga est très sympa aussi. On retrouve quelques personnage dont Sam .

      Supprimer
    3. coucou Val!!!!
      il va falloir que je me lance aussi dans cette saga ;-)
      quoi il y a des hommes qui lisent????

      Jaja je m'étais arrêtée au tome 5, me reste encore le 6 pour être à jour ;-)
      bizz

      Supprimer
    4. Oui oui ma Nini des vrais mecs et en plus ils prêtent leurs livres ( enfin surtout un ) . Le hasard a voulu qu'on parle du film Hunger games un jour et là tout a dérapé ... LOL
      Enfin je pense qu'il aime surtout l'action et un peu moins la romance ( et chez Mercy c'est la dose minimum ). Il a été très surpris quand je lui ai prêté les chasseuse de la nuit ( oui j'ai osé ), mais il les tous lu....

      Supprimer
  2. Je ne connais tjs pas cette saga, mais vu le bruit que vous faîtes autour, je vais m'y mettre .... quand ma PAL sera vide ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ahh j'ai hâte que le prochain tome sorte quand même :p

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi Coco, il va falloir que je mettes aussi. Vous me donnez envie de faire connaissance avec ces 2 beaux mâles.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu le début du tome 1 mais j'ai pas accroché, je sais pas faut peut-être que je persévère, vos avis et la chronique m'en donne l'envie ^^

    RépondreSupprimer