vendredi 20 septembre 2013

PARTENAIRES DE SANG, Tome 2 - Liée de Maria Amini

Sortie le 12-08-13

Couverture de Partenaires de sang Tome 2: Liée4ème de couverture : Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Dimitri est devenu le partenaire de sang de Victoria. Ils peuvent enfin être ensemble. Cependant, peu après l’arrivée d’une nouvelle élève, Maï, une jeune fille séductrice et inquiétante, Dimitri devient de plus en plus distant, et finit par disparaitre sans réelle explication. Victoria fait alors l’expérience d’être séparée de son consort, or les vampires ne peuvent pas survivre dans ces conditions. Alors qu’elle dépérit, toutes ses certitudes se voient bouleversées.
Dimitri l’aurait-il trahie ? Les vampires blancs et leurs partenaires de sang sont-ils réellement à l’abri de tout danger ?

Mon avis : Tout d'abord je tiens à remercier Maria (Evey) pour cette lecture et pour ma dédicace, mais je la remercie surtout de la confiance qu'elle nous accorde en nous confiant la chronique de son bébé, ce n'est pas évident pour un auteur, mais ça ne l'ai pas pour nous aussi !
Après la lecture du tome 1, que j'avais trouvé très jeune de part son style, j'étais curieuse de voir comment l'auteure avait évolué. Et je dois dire qu'on sent un changement, même si ça manque encore un peu de profondeur et qu'on reste toujours dans une lecture jeunesse, en même temps c'est normal puisque c'est du jeunesse !! L'écriture est plus assurée, le côté Twilight, qu'on avait pointé du doigt dans Eveillée, a été gommé, de ce fait on entre dans l'histoire de Victoria et Dimitri, et dans le monde de Maria Amini.
Mais moi j'en voulais plus, plus d'approfondissement, plus de longueur sur certains points, et plus de caractère. C'est dommage car l'histoire est là, tout comme le suspense, et la romance, sans oublier l'intrigue qui est originale et prenante, car on lit se livre d'une traite, mais voilà, quand l'auteure aurait pu nous laisser nous languir ou la maudire, voir nous faire jurer, ben non tout reprend son cours. Dommage, les lectrices aiment être maltraitées pendant une lecture !! lol

Pour rappel, Victoria, afin de sauver la vie de Dimitri, a fait de celui-ci son partenaire de sang, c'est-à-dire qu'en plus de ne pouvoir boire que son sang, elle lui a donné l'immortalité. Les voilà donc réunis tous les deux pour l'éternité !! Mais le sang de Dimitri a également une particularité, et c'est Tybalt qui va s'y essayer.

Ce tome 2 se divise en trois parties mais je ne vais pas approfondir pour ne spoilier, car tous les évènements sont liés les uns aux autres, et il serait dommage de vous gâcher le plaisir de découvrir tout ça par vous même ;-)
Dans la première partie, l'auteure nous retrace la genèse, ce qui nous permet de découvrir comment sont nés les vampires noirs et les vampires blancs, mais ça va également nous aider à comprendre certaines situations de l'histoire (je vous rassure tout de même, ça ne représente qu'un seul chapitre, et perso j'ai apprécié cette intro). Cette 1ère partie est la plus lente du livre, elle est surtout plus calme, car nous sommes plongées dans le quotidien tranquille de nos deux tourtereaux, qui justement profite de ce répit pour approfondir leur relation. Jusqu'au jour où une nouvelle fait son entrée au lycée, Maï. Étrangement toutes les filles, sauf Victoria, éprouvent de la haine envers elle, alors que les garçons sont attirés et fascinés, enfin sauf Dimitri et Tybalt qui ont un comportement pour le moins agressif. Mais qui est cette fille ? Et que fait-elle, ici, à Paris ?

La deuxième partie représente un tournant dans la vie de Victoria et Dimitri. Leur relation va être mise à l'épreuve et Victoria devra faire des choix qui auront forcément des répercutions sur sa vie. Son couple y résistera-t-il ? Elle pourra cependant compter sur le soutien improbable de Tybalt. Les choses auraient-elles put être différentes si on lui avait tout révéler sur les partenaires de sang ? Quoi qu'il en soit les leçons de la vie continuent ...

Et pour finir, la troisième partie est un lot de révélations. En tous cas ici tout s'accélère, on découvre un nouveau monde (qui en feront rêver certaines d'entre vous!), un danger rôde et menace les partenaires de sang, et Victoria va devoir faire des pactes et créer des alliances pour protéger les gens qu'elle aime ... et si au finale, l'immortalité n'était qu'un mythe ?
Le ton est donné pour le tome 3.

Les personnages ... quoi en dire ??
Dimitri est plus mâture et a arrêté de s'extasier pour un rien, sa relation avec Victoria est aussi plus adulte mais il ne m'a pas transporté comme dans le 1er tome. Je l'ai trouvé plus lisse, c'est peut-être parce que les Dark Angel ont moins de travail, en tout cas, il accepte tout et endosse tout, il va là ou on lui dit d'aller et fait ce qu'on lui demande, alors qu'au vu de son histoire on s'attend à ce qu'il est plus de "mordant" ... Quand à Victoria, on sent un changement, elle réagit plus face aux évènements qu'elle affronte, surtout à la fin de la 2ème partie, on la sent conquérante et volontaire. Pourtant, elle pardonne tout et beaucoup trop vite. Elle a beau être un vampire blanc, elle a le droit d'avoir de gros coups de gueule, et de ne pas accepter ce qui lui arrive, après tout ce n'est qu'une ado !!

En tout cas si ce deuxième tome est plus calme que le premier, du moins dans la 1ère partie car ensuite tout s'accélère, je ne doute pas de l'intensité du tome 3, car au vu du dernier chapitre, on s'attend à une affrontement où les différentes parties ne ressortirons pas indemnes !!!

Extraits
- Tu veux goûter ? proposa-t-il.
Il esquissait un sourire moqueur, qui donnait l'impression qu'il devinait mes pensées et ma gêne s'accrut.
- Non, merci. Tu sais que moi ...
Il prit un peu de glace avec son doigt et s'en caressa les lèvres avec application.
- Tu es sûre ?
Mon pouls s'accélera.
- Je crois que je vais me laisser tenter, lâchai-je.
J'approchai ma bouche de la sienne et goûtai ses lèvres. Elles étaient glacées et gorgées de l'arôme de son sang. J'avais presque envie de croquer ses lèvres et de sucer le sang qui en coulerait mais je m'abstins. A la place, je me contentai de les mordiller et de les lécher. Lorsque j'eus terminé, il esquissa un sourire, ses yeux remplis de désir.
- Je devrais manger des glaces plus souvent. On recommence ? proposa-t-il, espiègle.
*****
Lorsque je me matérialisai dans son appartement, il était allongé en train de lire. Je montai à califourchon sur lui. Il repoussa son livre pour que je puisse l'embrasser.
- Je te manquais tellement ? susurra-t-il.
- Pas en si peu de temps. Nous avons passé la journée ensemble et nous nous sommes quittés il y a à peine une heure.
Dimitri esquissa une moue amusée.
- Tu es dure, là.

Chronique du tome 1 et pour commander c'est ici !

Chronique de Coco Tessie-cops

9 commentaires:

  1. Bon ben j'ai qu'une chose à dire moi ça me donne très envie de le lire^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu! Je pensais devoir attendre encore quelques jours avant ta chronique alors tomber dessus en allant sur le blog, c'est une surprise, une bonne surprise! Merci beaucoup en tout cas, c'est encourageant et très intéressant. Je me demandais si tu allais mettre un extrait et ne m'attendais pas à celui-ci, ça me fait tout drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben elle était prête, et les SP sont prioritaires ;-))
      Merci à toi pour le partage, je n'ajouterai rien, on en a assez discuté toutes les 2 !!! lol
      Et oui se sont les extraits qui me donnent le sourire sans trop en dévoiler aux filles ;-)Tu pensais au quel ???

      Supprimer
    2. De rien! Et non, je ne pensais à aucun extrait en particulier, curieusement!Il faut dire que je n'y ai pas vraiment réfléchi, je préférais avoir la surprise! XD

      Supprimer
  3. rhoo toujours pas commencé le tome 1 !! faut que je m'y mette

    RépondreSupprimer
  4. Idem !! suis à la bourre !!
    Bravo Evey !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco pour cette jolie chronique et Evey, je te souhaite une belle réussite !!!

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Le tome 1 est dans ma PAL et je dois dire que les couvertures de cette saga est juste WOW ! J'adhère complètement ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles, alors voilà maintenant que je l'ai fini ( enfin y'a un petit moment déjà je vais vous laisser mon avis ici )et pour ne pas spoiler, Evey je vais t'envoyer un MP sur Facebook ( désolé je suis un peu lente à donner mes impressions en ce moment ).
    Dans ce second tome, nous apprenons pas mal de choses au fur et à mesure des pages. Nous allons voir un aspect différent de la relation Victoria / Dimitri ( c'est comme dans la vie de tous les jours, au début c'est tout beau tout rose et après les emmerdes débarquent lol ), nous allons en apprendre davantage sur les partenaires de sang ce qui n'était pas pour me déplaire bien au contraire, on va découvrir Tybalt sous un nouveau jour mais toujours avec un humour bien à lui lol. nous retrouvons également les autres personnages du tome 1 comme par exemple Balthazar, Vanille et William... J'adore ces 2 derniers!!!

    Le seul bémol de ce roman et ce n'est que mon avis : c'est que j'aurais aimer que la période de transition que va connaitre Victoria soit un peu plus détaillée car je l'avoue je l'ai trouver un peu courte et elle se finit un peu trop rapidement ( je t'expliquerais Evey sinon je vais pas réussir à me faire comprendre sans spoiler mdr ).

    Par contre, tu m'as tué avec ta fin. Quand j'ai refermer le livre je t'ai maudite toute la journée lol.
    Je veux la suite, je veux la suite, je veux la suite.... Moi d'accord j'arrête et je patienterais jusqu'à ce qu'elle sorte vu que de toute façon je n'ai pas le choix lol

    RépondreSupprimer