samedi 7 septembre 2013

JAMAIS DEUX SANS TROIS, Tome 1, Naomi + Ethan + Javier, de Eve Langlais


Résumé: L’Amour avec un grand A… à trois ! 

Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes soeurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ? 


Attention ! Ce livre comporte des scènes de sexes très explicites !

Mon avis: J'aime alterner les styles, passer de la dystopie à la romance, du jeunesse à l'adulte. J'avais envie de lire une romance adulte et j'étais intriguée par cette nouvelle saga de Milady qui sort un peu du commun. Les triangles amoureux, ça on connait. Mais les plans à trois beaucoup moins! C'est donc avec curiosité mais aussi un peu de réticence, ou plutôt d'a priori que je me suis lancée dans ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre... Je voulais voir comment l'auteure allait aborder ce sujet du ménage à 3, sans que ça tourne au film porno, et bien comment dire... il y a peu de poésie dans leurs relations dictées par le désir et l'instinct de leurs bêtes.
Car nos protagonistes sont des métamorphes. Naomi est une louve, elle a grandi entourée par 5 frères plutôt dissipés, se bagarrant sans cesse et cassant tout autour d'eux. Devenue adulte, Naomi a décidé qu'elle ne voulait plus être entourée par la violence instinctive des métamorphes. Elle voudrait donc faire sa vie avec un humain qui ne se transformera pas en bête sauvage à la moindre contrariété. Sauf que chaque métamorphe est destiné à une âme sœur, métamorphe elle aussi. Mais Naomi veut lutter contre son destin pour vivre la vie qu'elle aura choisi et non se faire marquer comme la louve en elle le réclame.

Les principes de Naomi vont être mis à dure épreuve lorsqu'elle va rencontrer non pas une âme sœur mais bien deux!!! De leur côté, Ethan et Javier mènent une vie de célibataires épanouis. Tous les deux sportifs de haut niveau et amis, ils ont l'habitude de partager leurs conquêtes. Javier, le jaguar, est un séducteur, il va d'une conquête à une autre sans autre désir que s'amuser. Ethan, l'ours, moins butineur, espère pouvoir rencontrer son âme sœur un jour, mais il ne s'attendait pas à devoir la partager avec son meilleur ami!

Au début j'ai été un peu gênée par l'écriture à la troisième personne. On change régulièrement de point de vue entre les 3 personnages, ce que j'apprécie mais je n'ai pas été séduite ni par l'écriture ni par ces fameux personnages... Pourtant ils sont tous les deux super bien bâtis, mignons, etc, mais ils ne m'ont pas conquise et encore moins Ethan qui paraît même un peu niais parfois. 
La situation de ce trio n'est pas conventionnelle et m'a plutôt mise mal à l'aise à certains moments. J'ai l'esprit assez ouvert, mais le plan polygame ne me fait pas vraiment triper LOL! De plus, je trouve que leur situation est vraiment (trop) bien acceptée par la famille de Naomi, ses frères surprotecteurs et son père n'y voient rien à redire et sa mère la pousse carrément à aller s'éclater avec les 2 beaux gosses.
En bref, ce livre n'est pas une lecture incontournable pour moi, par contre si vous avez envie d'une lecture très adulte et détaillée, n'hésitez pas! Vous serez servie ;-)

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 312 pages 
Editeur : MILADY (12 juillet 2013)

8 commentaires:

  1. Rien que la tête de la fille sur la couv tu sens que ça va être une sacré coquine.

    RépondreSupprimer
  2. bah moi j'ai un avis plutôt positive (même si j'ai préféré le tome 2)
    le seul bémol c'est qu'il est classé en genre bit-lit alors que c'est du pur érotique légèrement fantastique. Pour que ce soit bit-lit il aurait fallu de l'action, du suspens....or ici la seule action sera les différentes positions qu'ils vont pouvoir faire, et le suspens...qui va la prendre en 1er Javer ? ou Ethan ?? mdrr
    Malgré tout j'ai aimé, car je me suis bien marrée et les personnages m'ont bien plu, je les ai trouvé drôles et attachants, et j'ai passé un bon moment en le lisant :))
    Et puis chapeau l'auteure car sous le prétexte du "métamorphe" elle nous fait tranquillement accepter la relation à 3 comme la chose la plus normale au monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai préféré le T2 au T1, Francine et l'histoire sont plus intéressants!
      Mais bon ça n'est pas la lecture de l'année, LOL!!!

      Supprimer
  3. Pas une lecture pour moi, je passe mon tour, je déteste les triangles amoureux et les plan à 3 c'est pas mon truc lol

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi, j'hésite toujours. Le plan cul à trois ne me tente pas trop mais voir 2 hommes se battre pour l'avoir le premier peut-être intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Bon un point positif : ça donne une chronique plutôt marrante ! Mais je passerai mon tour aussi... trop de sexe tue le sexe !!!

    RépondreSupprimer
  6. alors le résumé ne me faisait déjà pas envie, et ta chronique confirme mon choix ... ça sera sans moi :-) Merci Nini !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j,aurais surement de la misère avec la polygamie, toutefois, je souhaite tout de même découvrir l'univers pour me faire ma propre idée !

    RépondreSupprimer