Sortie le 18/09/13
Attention contient des scènes de sexes très explicites
4 ème de couverture : Ancien réalisateur de talent pour Hollywood, Rill Pierce s'est installé à Vulture Canyon, Illinois. Jadis véritable bourreau des cœurs l'Irlandais est aujourd'hui méconnaissable. Depuis la mort tragique de sa femme Eden, il noie son chagrin dans l'alcool et la solitude. Bien décidée à tirer Rill de ce mauvais pas, Katie Hughes plaque son job d'avocate à Beverly Hills pour venir le rejoindre. Elle est la petite sœur d'Everett, le meilleur ami de Rill, et l'ex-confidente d'Eden. Entre eux, toute liaison semble interdite, et pourtant, Rill a plus que jamais besoin de la chaleur d'une femme. La passion troublante que lui inspire Katie le sauvera-t-elle de ses démons ?
Mon avis : Rill est un bel homme qui, malgré un passé peu réjouissant, avait tout pour être heureux : Une famille, les Hughes, qui l'ont accueillie comme si il était leur fils, un boulot qui l'a rendu riche et célèbre et une magnifique épouse, Eden. Oui mais ça c'était avant que sa femme ne meurt dans un accident de voiture...
Depuis 18 mois, il vit reclus dans une maison au cœur d'une forêt dans une petite ville du nom de Vulture Canyon dans l'Illinois et passe ses journées à boire comme un trou. Oui mais ça c'était avant l'arrivée de Katie Hughes, la sœur de son meilleur ami...
Et avec elle, c'est comme si une tornade s'abattait dans sa vie ! Car Katie a décidé de s'installer chez lui pour l'obliger à se prendre en main et à faire un trait sur l'alcool. L'ambiance ne va pas être des plus agréable car nous avons d'un côté un homme au caractère fort qui n'a pas envie qu'on vienne le sauver et de l'autre côté une jeune femme pleine de vie, de conviction et à la langue bien pendue qui refuse de laisser cet homme se détruire.
Cette mission est importante pour elle car Rill est bien plus qu'un frère, qu'un ami...elle est secrètement amoureuse de lui depuis des années. Même si elle espère que Rill va enfin la voir comme une femme, elle ne peut s'empêcher d'avoir des doutes quant aux sentiments qu'il pourrait avoir à son égard quand on voit la façon dont il a réagi après la disparition de sa femme.
Elle est à peine arrivée chez Rill qu'elle succombe aux avances de ce dernier ! Et oui, il était tellement saoul qu'il pensait que cet "Ange" n'était que le fruit d'un de ses fantasmes.
Leur cohabitation n'est vraiment pas évidente. La demoiselle fait tout pour qu'il retrouve un cadre de vie agréable : elle fait le ménage, fait les courses, lui prépare de bons petits plats et vide toutes les bouteilles de whisky. Quant à lui, il boude, part faire des balades dans les bois, lui demande de partir mais...a remarqué que depuis qu'elle est arrivée, il n'a plus touché une goutte d'alcool.
En réalité, s'il ne boit pas c'est surtout qu'il a peur de ce qu'il pourrait lui faire...car il éprouve un désir fou pour cette femme et ça lui fait peur.
Nos deux amis vont "jouer" avec le feu...Rill essaie de ne rien faire de "méchant" ( il ne veut pas toucher à la sœur de son meilleur ami et perdre leur amitié ) pour pouvoir faire marche arrière et prétendre qu'il ne sait rien passé. Katie, elle, en veut plus...beaucoup plus ! Devoir supporter un homme qui tantôt fait un pas vers elle et la seconde d'après en fait deux en arrière n'est pas facile à vivre !
La miss va faire ce que Rill n'a jamais fait depuis qu'il habite à Vulture Canyon : côtoyer la population. Katie va ainsi apprendre qu'un dénommé Miles Fordham veut faire construire un bateau-casino et qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins... Elle va pouvoir mettre ses compétences en action pour le bien des habitants et montrer à Rill qu'elle n'a pas l'intention de quitter la ville !
Vous ajoutez à ça l'arrivée d'Everett, les révélations de certains, la jalousie de nos deux héros, le problème de communication de Rill, les problèmes des habitants et la boucle est bouclée ! ;-)
J'ai vraiment apprécié cette lecture mais...car oui, il y a un "mais"... :
- J'aime les histoires comportant des scènes de sexe explicites mais là je trouve qu'il y en avait beaucoup trop ! Du coup, le potentiel de l'histoire et les personnages secondaires sont passés à la trappe....et y'avait matière à faire quelque chose de bien plus profond.
Leur histoire d'amour est compliquée mais j'ai apprécié la façon dont Katie s'est accrochée tout en gardant son amour propre et la détresse de Rill lorsqu'il n'arrive pas à se faire comprendre de Katie.
Une histoire sympa, bien écrite (idem pour les scènes de sexe), où les choses sont révélées au fur et à mesure et pas mal de papillons dans le ventre, je dois l'admettre ;-)
Extrait :
- Je suis toujours ton amie, Rill, murmura-t-elle.
- Les amis n'ont pas envie de baiser ensemble comme des bêtes.
- Tu veux dire que...tu veux dire que tu en as envie aussi ? lâcha-t-elle d'une voix tremblante.
- De quoi tu parles ?
- De me baiser. Sauvagement.
- Le mot "envie" est faible, Katie. Beaucoup trop faible.
( ... )
- Alors...qu'est-ce qui nous en empêche ? On est tous les deux adultes.
Elle l'entendit soupirer. Il secoua la tête, posa son verre sur la table basse et se prit le front entre les mains.
- Il y a quelqu'un d'autre ? s'enquit lentement Katie.
- Quelqu'un d'autre ?
- Est-ce que tu couches avec quelqu'un ? siffla-t-elle entre ses dents.
( ... )
- Vulture Canyon ne propose pas une grande variété de choix dans ce domaine, répondit-il finalement en levant les yeux au ciel.
- Tu couches avec Sherona ?
- Non. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas au mieux de ma forme pour faire des galipettes, katie.
Il se leva brusquement du divan et s'avança nerveusement vers la cheminée.
- Je t'ai dit dès le début que tu ne comprendrais pas comment je vivais. Tu ne comprends pas ce que je suis devenu.
( ... )
- J'ai trente ans, Rill, rétorqua-t-elle d'une voix qui tremblait de colère. Je ne suis plus une gamine. Et je suis venue ici pour une très bonne raison.
- Une adulte n'aurait jamais proposé que nous baisions ensemble. Ça gâche tout. Notre amitié est sans doute déjà fichue.
- Alors je suppose que la seule chose à faire est d'aller de l'avant.
Durant quelques secondes, ils se firent face en silence, haletants tous les deux.
- Je pense que tu as peur de me toucher parce que tu as peur de vivre.
- Arrête tes conneries, Katie, maugréa-t-il avec un accent épais comme la mélasse. ( Il fixa un moment le feu et finit par fermer les paupières comme si les flammes lui faisaient mal ). Si tu restes ici, je vais craquer très vite. Je ne pense pas pouvoir me contrôler. Et je me repaîtrai de toi. Je ne pense pas que tu aies la moindre idée de ce que ça signifie, dans l'état dans lequel je suis.
Elle reposa son soda sur la table d'un geste si brusque que le liquide lui éclaboussa la main.
- Au moins, tant que tu seras occupé à me baiser, tu n'auras pas le temps de boire jusqu'à creuser ta tombe.
De Lna Tessie-cops
Broché: 406 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Passion intense
Vu ton enthousiasme je dirais à voir lol Mais pour le moment j'ai beaucoup trop de lectures prioritaires lol
RépondreSupprimerJ'ai pas aimé des masses cette lecture, j'ai trouvé l'histoire sans grande originalité....la fin a été encore plus dur à lire car j'ai réalisé que je n'y trouverai aucune amélioration, tout y est tellement prévisible. Dommage car oui c'est bien écrit mais pas suffisant pour moi :(
RépondreSupprimerC'est du sexe autour d'une bribe de romance
Vu vos avis, je vais passer mon tour.
RépondreSupprimerje me laisserai peut-être tenter... Mais je trouve la couverture intrigante :-)
RépondreSupprimerJe vais tenter aussi en parallèle avec un autre bouquin, mais j'avoue que moi aussi, trop de scènes de sexe, même pour un roman érotique, ça tue l'histoire. Même bien écrit.
RépondreSupprimerDonc à voir. je reviendrai avec mon avis. En attendant, merci pour ta chronique Lna