Sortie le 06-08-13 - Ebook
Résumé : Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ?
Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Mon avis : Voici un livre que je n'avais pas spécialement prévu de lire, mais la couverture m'interpellai, je sais, elle n'a rien de particulier contrairement au tome 2, mais c'est comme ça, je ne l'explique pas !! lol.
Et bien je ne regrette pas ma nuit presque blanche que j'ai passé à le lecture de ce livre !! Une fois commencé, il m'a été difficile de m'en défaire malgré les quelques ressemblances avec ... Twilight (j'y reviendrais plus tard !).
L'auteure nous plonge dans un univers rarement exploité, celui des croyances et de la magie indienne, et elle le fait avec beaucoup de poésie et de magie ! Le vocabulaire est travaillé, riche et adulte, tout comme les personnages. Le tout est raconté à la première personne et c'est Lily la narratrice, on comprend et vie ce qu'elle ressent et on l'accepte comme si c'était une évidence, on retrouve aussi par moment, le point de vu de Jason et de Pierre.
Alors je vous ai parlé de ressemblance avec Twilight !! Pour que je fasse le rapprochement il fallait vraiment que ça soit évident car je ne suis pas de celle qui remarque ça !! lol. Ce qui a été l'élément déclencheur c'est le passage ou Jason emmène Lily en forêt pour lui montrer quelque chose, du coup d'autres points m'ont sauté au yeux comme le fait que Jason repousse Lily pour son bien, la réflexion que la mère de Lily lui fait à l'hopital, ou quand son père lui interdit de revoir Jason ... bref des petites choses, mais des choses quand même ... heureusement ça n'impacte pas la qualité et l'intrigue de l'histoire ;-)
Passons un peu à l'histoire. Lily, 18 ans, est française, elle est timide et réservée mais elle a une particularité, elle a un étrange tatouage sur son bras, et elle a des prémonitions. Un jour une rebouteuse lui transmettra le message suivant :"Une vieille légende renaît, un vieux mal se réveille et la bête tapie attend sa proie. Toi seule le délivreras. De ton choix dépendra sa survie. Seul le prix du sang triomphera." Sans rien comprendre à ceci, elle enfouira cette révélation au fin fond de se mémoire.
Lily vient d'être accepter dans une université américaine en section musique. Son instrument ? Le violon. La voilà donc partie aux USA avec sa mère et sa soeur ou elles vont rejoindre son père qui lui travaille déjà sur place.
Malgré le fait qu'elle ai du mal à se mêler aux gens, contrairement à sa soeur qui attire les foules, Lily se lie d'amitié, dès son arrivée sur le campus, avec Molly, et Lorenzo ... une nouvelle vie commence, mais celle-ci va basculer le jour ou elle va faire la connaissance d'un mystérieux pianiste, qui va devenir son partenaire pour le concert de fin d'année. Mais plus Lily va s'en rapprocher, plus il va l'éloigner. Pourquoi ?
Jason, 20 ans, est un garçon énigmatique qui ne se lie à personne, et qui est l'élément d'une affaire jamais élucidé ... c'est donc la personne à ne pas fréquenter. Mais un lien puissant, que Lily ne s'explique pas, la pousse vers Jason, et à force d'entêtement, celui-ci va céder et la laisser approcher. Lily n'aura de cesse de découvrir ce qu'il cache et en quoi la magie indienne le concerne. Mais cette découverte va l'entraîner sur un chemin qu'elle n'aurai jamais imaginer emprunter et qui mettra sa vie en danger plus d'une fois.
La malédiction dont est victime Jason est-elle réversible ? Que signifie le tatouage que Jason a sur la jambe et qui est le même que celui de Lily ? Lily, aura-t-elle assez de force et de détermination pour aider et sauver Jason ? En tout cas elle pourra compter sur le soutien et l'aide de Pierre.
* Lily a un caractère fort, volontaire et adulte, malgré ses caprices et ses pleurs. En tout cas elle n'hésite pas à suivre Jason dans ses recherches qui peuvent l'aider à contrer la malédiction. Au fil des semaines son lien avec Jason va devenir plus fort, plus intense, plus fusionnel, ce lien est indescriptible, son don va aussi refaire surface. Mais saura-t-elle s'en servir pour le sauver ?
* Jason est perdu, et malgré la confiance et la décontraction qu'il affiche, il souffre de ce qu'il a vécu il y a cinq ans. L'arrivée de Lily dans sa vie lui redonne espoir, mais pourra-t-il lui offrir ce qu'elle attend ? Comprendra-t-elle vraiment ce qu'il endure et ce que cela signifie ? Pourra-t-il simplement lui tourner le dos quand cela sera nécessaire ?
* Pierre le meilleur ami de Jason, est tendre et fidèle, il est toujours là en cas de besoin, mais son attirance pour Lily va compliquer les choses avec Jason. Quand à Lily a un lien particulier va les lier. Mais pourra-t-il se contenter de son amitié ?
Voilà un 1er tome, qui une fois terminé, nous donne qu'une envie, celui d'attaquer le tome 2 ... Heureusement pour moi je l'ai dans ma PAL, car la fin est assez déstabilisante !!
Si vous voulez du suspense, de l'intrigue, de la passion, de l'action, et de l'amitié, et bien cette lecture est pour vous !!
Extraits :
Il me sermonnait comme l’aurait fait mon père, mais je ne souhaitais pas qu’il se substitue à mon père. Je voulais retrouver ce sentiment de sécurité et de bien-être que j’avais ressenti quelques instants plus tôt. Je voulais qu’il me regarde d’un autre œil, qu’il me voie. Je réalisais, abasourdie, que son opinion sur moi m’importait, que sa présence et son magnétisme m’enivraient. Qu’il le veuille ou non, il m’avait ravi le cœur et je manquai défaillir face à cette constatation. Nos regards s’attachèrent un instant, restant suspendus, cousus l’un à l’autre. Mon souffle syncopait, ses lèvres frémissaient. La bulle enivrante nous enveloppa de nouveau, nous plongeant dans un doux songe où murmuraient nos âmes. Mais subitement, il rompit le lien et se détourna.
*********
Je perdis le souffle au moment même où sa main effleura ma joue. Il s’astreignit à suivre le contour de mes traits, méthodiquement, un peu trop rapidement à mon goût, maîtrisant ses gestes. Mais dès qu’il frôla la perle de mes dents avec son pouce, ma langue le darda, mes lèvres se refermèrent sur son doigt. Dans un étourdissement subit, je pris appui sur sa poitrine pour garder l’équilibre. Il m’attira plus près, chancelant et m’enlaça. Son visage se pencha sur moi et ses lèvres emprisonnèrent les miennes. Son haleine tiède se fondit dans la mienne et notre baiser ne sembla jamais s’arrêter. Il s’écarta légèrement, le souffle court, caressa à nouveau ma joue et plongea son regard au fond des mes prunelles.
L’incandescence que j’y vis me consuma. D’un imperceptible mouvement, je me rapprochai de ses hanches. Le feu qui couvait s’embrasa. Sa bouche reprit la mienne avec plus d’exigence et sa paume glissa sous mon tee-shirt, emprisonnant l’un de mes seins érigé. J’émis un petit râle qui décupla ses ardeurs. Nos corps en fusion se cherchèrent, maudissant les vêtements qui nous entravaient. Mes mains furieuses caressaient, palpaient, griffaient, fébriles et impatientes de révéler nos peaux à nu. Alors le vertige me prit, la nausée m’inonda et je sentis mes genoux fléchir. Je chutai à ses pieds à la limite de l’évanouissement.
Un petit dernier qui en tant que maman m'a touché ....
"- Je te regarde et je crois savoir qui tu es, mais c’est faux. Tu es tant de chose à la fois, le bébé que j’ai fait sauter dans mes bras, l’enfant sage et docile que j’ai quitté et aujourd’hui je découvre la femme que tu es devenue. Je ne t’ai pas vue grandir, accumuler les savoirs et les expériences qui ont enrichi ta vie. Mais aujourd’hui, je me dois de te faire confiance, je ne peux plus être un guide mais seulement un conseiller. Chacun navigue vers ses propres horizons. Tu devras choisir ce qui est le mieux pour toi, et qui mieux que toi peut le savoir ? Tes décisions te conduiront et sache qu’il n’y en a aucune de mauvaise, car toutes te feront avancer sur ton chemin ; certaines seront justes plus difficiles à assumer. Je ne formule qu’un vœu, qu’elles te dirigent vers le bonheur car mon rôle ne se borne qu’à ça : que tu sois heureuse."
Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 546 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 298 pages
Editeur : Rebelle Editions
Lu il y a plus de 6 mois de ça déjà. J'en suis ressortie moins enthousiaste que toi Coco : j'avais passé un bon moment mais sans plus. J'ai eu du mal avec le vocabulaire de Lily qui est trop riche justement, trop adulte pour son âge, pas très crédible à mon avis : les jeunes ne parlent pas de cette façon, si?! ^^ Je ne suis pas certaine de lire le tome 2 un jour, alors que je l'ai dans ma PAL...Peut-être me feras-tu changer d'avis après ta future chronique?
RépondreSupprimerc'est vrai que le vocabulaire est riche pour une jeune de 18 ans, mais au vu du comportement et de la mentalité de Lily, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ... j'ai une nièce de cet âge qui pourrait exactement s'exprimer comme Lily, d'ailleurs elle le fait !! lol
SupprimerOn verra si la chronique du t2 te fait changer d'avis :-))
il est toujours dans ma pal mais comme je suis à fond dans les Anita Blake, il attendra encore un peu lol
RépondreSupprimerIl est dans ma Pal depuis un moment (j'ai l'ancienne couverture, j'aime mieux celle ci) , ça fait plusieurs avis que je vois récemment et ça me donne envie de le sortir rapidement tout ça .
RépondreSupprimerTout comme toi, j'ai adoré !!! Et encore plus le tome 2... Une saga coup de coeur pour moi. J'espère juste que Danielle se laissera tenter et fera un tome 3 à cette saga :-)
RépondreSupprimerAllez hop, je le rajoute!
RépondreSupprimerOn laisse toujours des commentaires pour dire qu'on va sauter sur le livre, mais pas cette fois ! Cette histoire ne m'inspire pas et même ta chronique n'y change rien...
RépondreSupprimer;-)
tu as raison affirme toi !! lol
Supprimeron ne peut pas donner envie à tous les coups ;-)
ta chronique me donne envie, je l'ajoute dans ma PAL, et dans le haut tant qu'à faire...
RépondreSupprimerEt pour toutes celles qui le mettent dans leur PAL, j'espère que vous viendrez laisser vos avis, qu'on saches si vous êtes déçues !
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce livre. Malgré quelques ressemblances avec Twilight (mais qui ne m'ont pas gêné), le fond de l'histoire est vraiment intéressante et change. On s'attache à tous les personnages et on a vraiment envie d'aider nos amoureux. Bon quand à la fin Aaaaaaahhhhhhhhhhh!
RépondreSupprimer