lundi 2 septembre 2013

LE DESTIN D'UNE DEESSE, Tome 3 - La vengeance des immortels d'Aimée Carter

Sortie le 01-09-13

Couverture de Le destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des Immortels4ème de couverture : A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry.
Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Mon avis : OMG cette saga est finie, mais que vais-je devenir ?? Nooooon Henryyyyyyy ... Comment ça je suis pathétique ? Hey !! Il s'agit d'Henry tout de même ! 
Comme je vous le disais c'est le dernier tome de la saga, et même si je l'ai fait durer au possible, et bien je l'ai terminer beaucoup trop vite, et j'ai passé ma nuit à rêver d'Henry ... trop dur !! lol. Allez plus sérieusement, cette saga est un gros coup de coeur pour moi et ce dès les premières pages, et si je l'ai aimé, c'est aussi bien pour la mythologie grecque, que la romance, l'intrigue et l'action. Le tout est savamment dosé, bien écrit, avec une pointe d'humour et beaucoup de passion. 
Ce tome est encore meilleur que le précédent, qui pourtant était déjà excellent. Entre secrets, actions désespérées, tentatives d'alliance entre les différentes parties, trahisons, et  désillusions, on ne s'ennuie pas un instant, c'en est trop pour notre petit coeur, et même en connaissant la fin avant de l'avoir commencé (et oui je n'ai pas résisté !) je n'ai pu m'empêcher d'avoir des sueurs froides, des doutes, de la peine, et de la haine, bref, rien n'est épargné à Kate, et encore moi aux pauvres lectrices que nous sommes ! Heureusement tout n'est pas noir, nous ressentons aussi de l'amour, de la passion, et de l'espoir. 
Oserai-je vous dire que je suis morte plus d'une fois en cours de lecture ??  Vous comprendrez en lisant les chapitres 10 et 11 ... ils sont beaux, tendres, émouvant, plein de peur, de rêve et d'espoir.

Nous avions laissé Kate après qu'elle ai été kidnappée par Calliope, et appris par la même occasion qu'elle était enceinte. Mais voilà, le conseil et Henry pensait qu'elle était à la recherche de Rhéa. Comment réagira Henry quand il l'apprendra ? Et surtout arrivera-t-il à temps pour sauver Kate et son bébé ?

Neuf mois viennent de s'écouler, Kate est sur le point d'accoucher, et elle est toujours retenue prisonnière par Calliope et Cronos, le Roi des Titans. Celui-ci lui fixe un ultimatum, il protégera son bébé, l'humanité et éventuellement les membres du Conseil si elle accepte de devenir sa reine et sa compagne. Jusqu'où Kate est-elle capable d'aller pour sauver sa famille ? Calliope ne lui laisse pas le choix, car aussitôt son fils né, Kate se le voit enlevé par cette dernière, et même si Kate sait qu'elle ne tiendra pas parole, elle accepte de devenir la reine de Cronos, elle doit juste tenir jusqu'à l'arrivée d'Henry.

Qu'elle n'est pas son soulagement quand elle découvre qu'Henry est là pour les secourir,  mais tout ne va pas se passer comme prévu, car ni lui, ni Kate sont prêt à abandonner l'autre aux mains de Cronos et de Calliope, Kate s'en rendra compte à l'Olympe quand elle reprendra connaissance et qu'elle découvrira qu'Henry est entre la vie et la mort, et que son fils est resté auprès de Cronos et de Calliope.

A partir de ce moment, elle n'aura de cesse de vouloir récupérer son fils tout en protégeant sa mère et en essayant de sauver son mari. Les choix qu'elle fera auront des répercutions sur l'humanité, et elle l'apprendra à ses dépends. Mais quoi faire quand même le conseil ne vous soutient pas ? Heureusement elle pourra compter sur le soutien de James, car avec tous ces évènements, elle ne saura où donner de la tête, et si au final, elle et son bébé n'étaient que des pions dans la guerre que se livre Cronos et Walter ?

Je vais m'arrêter là car il se passe tellement de chose dans ce tome que je ne voudrais pas vous spoilier, et vous gâcher le plaisir de souffrir !! ah ah ah ah !!

Je peux quand même vous dire quelques mots sur les personnages :-)
* Kate est prise dans un tourbillon de sentiment, l'amour, la passion, la haine, la  culpabilité, la douleur et le doute. Elle est fragilisée et perd un peu de la force qu'elle avait gagné dans le tome 2, elle se pose en martyr, ce qui peut la rendre pleurnicheuse et tête à claque. Ses décisions ne seront pas toujours les bonnes mais on la comprend tellement, ce n'est pas une déesse qui agit mais une mère ! Mais si seulement elle avait parlé à Henry avant, peut être que les choses se seraient passées autrement ? Mais malgré ses pleurs, elle garde un caractère fort, elle n'a pas peur de tenir tête à Walter, le chef du conseil.
* Henry, arrrrfffff, juste parfait et je l'aime d'autant plus. Je peux dire que c'est SON tome, il se dévoile enfin, exprime enfin ses sentiments, et il n'hésitera pas non plus à se sacrifier pour sauver sa femme et protéger son fils ... et quel sacrifice ! On se dit juste "mais non pas possible, il doit y avoir une autre solution !". Et pareil que pour Kate, si seulement il lui avait livré ses plans ....
* James, ah James, l'ami sincère, drôle, réconfortant et un soutien pour Kate. Il sera le premier à lui dire d'arrêter de pleurer et de se battre, d'arrêter de se présenter en martyr, et de retrouver cette force qui fait qu'elle est Kate, Reine des Enfers !! Il est la bouffée d'air frais de ce tome.
* Cronos, Calliope, Walter, Diane et Ava ne sont pas en reste !! On pourrait presque s'attacher à Cronos, il est loin d'être le méchant de l'histoire, il est attendrissant et il serait capable de presque tout pour Kate ! Quand à Calliope, c'est la garce de service, c'est elle la vraie méchante, elle se fera un malin plaisir à faire souffrir Kate et de la priver de tout ce qui lui est cher. Walter est très présent, et pas seulement parce qu'il est le chef du conseil, on va le découvrir, le détester et le plaindre ! Diane, la mère de Kate sera son pilier, son soutien et sa dose de tendresse. Quand à Ava, on va souffrir avec elle, on la comprend et lui pardonne quand on connait le fin de l'histoire ... 

Apparemment ceux qui lisent en VO ont eu le droit à des remerciements, bon moi je ne l'ai pas dans mon exemplaire VF, mais ils avaient aussi cette petite phrase qui laisse espérer, même si la fin me convient très bien "and so the goddess test series concludes - for now " (merci @Christine !), je ne suis absolument pas contre d'avoir PLUS d'Henry et de Kate ;-)

Extraits :
- Sale garce, a-t-elle craché. Espèce de sale petite garce sournoise !
- Tu ne peux pas me tuer.
Je suis parvenue à refermer mes doigts autour de la garde du poignard, et j'ai tiré de toutes mes forces pour le lui soustraire.
- N'oublie pas que, si je meurs, tu meurs !
- Père ne touchera pas à un seul de mes cheveux.
- Tu es prête à parier ta vie là-dessus ?
*******
Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.
- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.
Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.
- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?
Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.
- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.
Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.
- Tu t'y engages ?
*******
- Je t'aime tellement, ai-je murmuré en me rapprochant pour me lover contre lui. Quoi qu'il arrive, quel que soit le tour que prenne cette guerre ... Je t'aime, pour l'éternité.
Pendant un long moment, Henry a gardé le silence et j'ai compté les secondes, réconfortée par chacune de ses respirations. Enfin, il a approché ses lèvres des miennes et m'a embrassé avec une tendresse qui m'a fait mal.
- Tu es toute ma vie.
Bien qu'il ait prononcé ces paroles à voix basses, elles semblaient provenir du plus profond de lui et résonner dans mon propre corps, m'instillant leur conviction inébranlable.

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 400 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss

5 commentaires:

  1. Sans conteste l'une de mes sagas coup de coeur et je suis vraiment triste qu'elle soit finie.

    Le couple Kate/Henry, m'aura fait ressentir pas mal de sentiments, rire, joie, tristesse, tendresse etc... Ce qui est devenu très rare chez moi avec les romans jeunesse!! Le thème de la saga y est aussi pour quelque chose, un mythologie simplifiée et centrée sur le couple Kate/Henry mais c'est pour notre plus grand bonheur!!

    Pour ce tome, comme toujours Kate est le pilier et la pauvre va en voir de toutes les couleurs mais va d'en sortir avec les honneurs, je trouve ^_^ Et c'est là que je suis pas d'accord avec toi Coco. Je n'ai pas trouvé qu'elle perdait de sa combativité, je pense que j'aurais fait comme elle :D

    Pour le coup c'est contre Henry que j'avais envie de crier, "ah mais non qu'est ce que tu fais?" bouhouhou lol.

    Bref j'ai aimé chaque personnage de ce tome sauf Caliope, Cronos m'a fait pitié surtout à la fin, Ava no comment pour pas spoiler, Persephone et James m'ont arraché des sourires etc etc...

    Bon j'arrête là je pourrais en parler toute la journée lol et Coco tu viens de me l'embellir avec cet espoir d'un peut être autre tome <3

    RépondreSupprimer
  2. Zut de crotte de zut, pas lu le second tome encore !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moins aimé ce troisième (et dernier ??)volet, ça veut pas dire que je l'ai pas apprécié mais juste peut-être trouvé moins intense, avec quelques petits passages longuets.
    Mais bon ça m'a pas empêché de le dévorer en un après-midi :))

    Par contre Kate que j'adorais est dans ce tome trop pleurnicheuse.(elle m'a un peu gonflée)
    Henry bah j'ai pas trop d'avis sur lui, je l'aime bien mais sans plus. (eh oui je ne bave pas sur tous les hommes !quoique ?!)
    Quand à James avec ses oreilles décollées et sa bouteille de ketchup, lui c'est mon rayon de soleil !! je l'adore

    Bref une super saga :)))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. Comme tu le dis Coco : Henry se dévoile et c'est PARFAIT! Par contre, comme le dit Solenn, dommage qu'il y ait quelques longueurs (bien évidemment c'était des passages où Henry n'apparaît pas ^^).
    Je suis triste que ce soit fini. Mais, ce serait génial si on pouvait effectivement avoir droit à d'autres tomes, ou au moins à un spin-off...

    RépondreSupprimer
  5. alors Coco je suis 100% d'accord avec toi ! Kate est un peu tête à claques et Henri... ***soupirs***... c'est Henri quoi ! :D

    RépondreSupprimer