mercredi 7 mars 2012

ENVOÛTEMENT, Cara Lynn Shultz

Sortie le 01-03-12

4ème de couverture : Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

Mon avis : Voilà encore un livre où je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ... pourtant, j'ai eu un doute à un moment!! lol. Dans ce livre, pas de vampires, ou autres créatures auxquelles nous étions habituées, mais des ados poursuivis depuis des siècles par une malédiction lancée par un sorcier ...

L'histoire ... Emma, 16 ans ne connait pas le bonheur, son père les a abandonné, son frère jumeau et sa mère sont morts, et son beau-père est alcoolique. Suite à un  accident de la route, où elle a failli y laisser la vie, Emma décide de partir vivre chez sa tante Christine, dans les quartiers huppés de New-york. Malheureusement pour elle, son arrivée à Vince A ne va pas se passer comme elle l'aurait voulu ;-).
Le jour où Emma rencontre Brendan, son monde bascule. Il est grand, brun, cheveux court  savamment décoiffé, avec des yeux verts étincelants (ouais je sais c'est dur !! lol), il est tout simplement ASD !!! Et ne sort pas avec les filles du lycée.
Mais ce n'est pas la beauté fulgurante de Brendan qui trouble Emma,  elle ressent pour lui ce qu'elle n'a jamais ressenti de sa vie, mais avec une force telle que le moindre geste hostile de Brendan envers elle, lui est insupportable. Autant dire qu'elle va souffrir, car à chaque fois que Brendan fait un pas en avant, juste après, il fait deux pas en arrière ... Il la rend folle, mais reste à savoir pourquoi ??!!

Ce n'est pas tout, des choses étranges se produisent, Emma voit ses nuits hantées par son jumeau qui la met en garde contre un danger imminent, elle fait également des rêves troublants sur la mort de jeunes femmes. Son amie, Angélique, va l'aider à découvrir le fin mot de l'histoire, en lui apprenant qui elle est réellement.

Vont-ils réussir à annuler la malédiction qui poursuit l'âme d'Emma ? Brendan et Emma vont-ils se trouver ? Si oui, quel sera le prix à payer ?
Ce livre se lit tout seul, même si par moment, j'avais l'impression de lire Damnés avec comme sujet "se tenir loin de l'être aimé pour ne pas le mettre en danger" .... Mais au final, on se laisse entraîner par Emma, qui est une héroïne qui en a !! oui oui, elle a un caractère bien trempé, et ceci va lui apporter son lot de problème. On est pris dans l'histoire, on sourit, on est triste, on est anxieux, on a mal au ventre, bref ce que ressent Emma, je l'ai ressenti, et c'est bon d'être amoureuse avec un grand "A" !!!  
Sans compter que cette nouvelle saga est riche en personnages, qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres ...

J'espère que le tome 2 ne mettra pas trop de temps à arriver en VF :-))

Un petit passage qui nous montre les pensées  d'Emma ....
"Puis il me jeta un regard par dessus son épaule.
- Qu'est-ce que tu prends ?
Toi, torse nu, ai-je pensé. C'était insupportable !"

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 400 pages
Editeur : Editions Harlequin

21 commentaires:

  1. Le tome 2 sort seulement en VO fin mars ;-)))
    Je vous en dirai des nouvelles!
    En tout cas, j'avais adoré ce premier tome qui change du reste mais qui reste néanmoins un peu prévisible!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un qui attends sagement dans ma PAL ^^
    Merci Coco pour la chronique...

    RépondreSupprimer
  3. Chronique qui me donne envie de rencontrer Brendan maintenant!!! 
    Et j'adore ce qui ce passe dans la tête d'Emma!! LOL! 

    Il est sur ma commande d'avril!! Par contre, nul qu'on ait pas encore de date pour la sortie VF..

    En tous, merci Coco pour cette chronique!! (tu m'avais déjà dans la poche sur le blabla quand tu m'as dit que Brendan te faisait penser a Daniel!! LOL!!) =p

    Lea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ça ... Y'a des noms comme ça dès qu'on les évoque paf on est accro au livre avant même de l'avoir ouvert !!! lol

      Supprimer
  4. Et encore un de rajouter lol. Merci coco ;)

    RépondreSupprimer
  5. A vot' service les filles ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Chronique intéressante, je note mais impossible de le commander pour le moment, j'ai une MAL en ce moment assez énorme et pas tellement le temps de lire à mon immense regret !

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis à la moitié et franchement, j'adore, j'ai eu du mal à quitter le livre hier soir. J'imagine que je l'aurai fini se soir, au chaud dans le lit.
    Je vais surveiller la sortie du tome 2.

    RépondreSupprimer
  9. ahh merci coco ta chronique est super, comme @lea tu mavais dans la poche sur le blabla et cette extrait lol j'adore. Il est dans ma PAL et je le commence qu'est que j'aurai fini ASH qui m'attend avec impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)) Je constate que Daniel a des fans !!! lol
      J'ai hâtes d'avoir votre avis concernant BRENDAAAAAN !!! lol

      Supprimer
  10. Finie ! Quel régale ce livre. Comment ne pas tomber sous le charme de Brendan franchement ! C'est vrai, on qu'il m'a aussi fait un peu penser à Daniel. j'ai aussi beaucoup aimée angélique, et Ashley.
    N'hésitez pas les filles, c'est rafraîchissant. Et j'attends le T2 avec impatience.

    RépondreSupprimer
  11. Ayé je suis en manque là bouhhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ... allez fait toi plaisir relis-le !!!!
      courage :-))

      Supprimer
  12. Un coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré !! C'est vrai que c'est un peu prévisible mais ça n'empêche pas qu'on accroche vite à l'histoire. Et puis j'aime bien le concept, ça change un peu. Emma et Brendan sont trop adorables ensembles =) J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Cisco, dommage qu'on ne le voit pas plus que ça ! Par contre j'ai trouvé Ashley un peu gonflante à la fin, elle ressemble plus à une gosse de 12 ans qu'à une ado de 15 ans mais bon...
    Donc vivement le tome 2 quoi lol !! Heureusement que la fin ne se termine pas sur un suspens, j'aurai jamais pu attendre !!

    Océane

    RépondreSupprimer
  13. Fini, il y a une heure et avis très positif ce qui est rare en ce moment lol.

    J'ai beaucoup aimé même si les ressemblances avec Damnés m'ont fait souffler plus d'une fois!!! Mais bon passé le milieu du livre ça va mieux!! J'ai adoré les passages où ils sont ensemble, so cute et so sex, pour une fois c le mec qui repousse lol.

    Je suis d'accord avec Océane, j'aurais aimé plus de Cisco, il est super. J'ai un faible pour les amis homos dans les bouquins lol.

    Par contre, j'avais un gros doute sur une suite probable. Tu confirmes qu'il y en auras une, vu la fin de ce tome, je suis intriguée de voir comment l'auteure va tourner l'histoire!!! Et puis tant mieux l'attente n'est pas insoutenable au moins!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai terminé Envoutement et...j'ai vraiment aimé!! =p oui j'aime beaucoup de livres, mais Brendan est tellement trop mignon dans son comportement et en apparence tellement sexy!! Et puis Emma m'a beaucoup plu parce qu'elle a traversée tellement de choses qui l'ont rendu vraiment forte et elle prend le taureau par les cornes donc vraiment agréable de la suivre!! 
    Le concept est bien, même s'il ne renouvelle pas forcément le genre, mais il prend une autre tournure ce qui est agréable! Et puis les personnages secondaires (Ashley, Angelique, Christine, Cisco) sont vraiment attachants! 

    Et puis, oh oui tu as raison Sandy, les moments entre eux sont trop mignons et puis sexy!! =p et que ça fait du bien de voir une héroïne qui saute sur son gars et que lui en bon "gentleman" refrène un peu ses ardeurs!! Hahaha

    Et puis Brendan est tellement Mmmmh!! J'ai adoré quand elle mentionnait ses yeux verts!! LOL! Oui un gars comme lui c'est un peu beaucoup le rêve! =) je sens que je vais bien dormir du coup!! MDR!!! 

    Bref, en gros j'ai vraiment aimé cette histoire et j'espère qu'on aura vite une date pour la sortie VF du tome2!! Et bon, heureusement qu'on ait droit a une "vraie fin".. L'attente pour retrouver Emma et Brendan va être plus supportable!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie couverture, une histoire très sympa, avec une héroïne qui a du caractère et de l'humour ("Raconte moi encore une histoire, Père Castor"), et c'est elle qui est "spéciale", ça change un peu! En plus, il y a beaucoup de romance et une vraie fin!

    RépondreSupprimer
  16. quelle tres belle histoire d'amour !!! Cet amour qui lie Brendan à Emma est juste magnifique, ils ne peuvent y echâpper. Ils sont prets a se sacrifier l'un pour l'autre, à mener bataille corps et âmes.
    C'est également très agréable de lire un livre unique, sans attendre des mois pour avoir la fin. s'il y a une suite je me demande ce que cela sera

    RépondreSupprimer
  17. Ou puis je le trouve en ligne ou en papier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu va sur google et tu me le titre du livre et tu ajoute ebook gratuit tu va vite le trouvé ^^

      Supprimer