Synopsis: Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maitresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin?
Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu le droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège!
ATTENTION: Lecture pour adulte.
Mon avis: Grace est sexologue. Mais alors, c'est la chose la plus drôle du livre! lol! Ça fait 4 ans qu'elle n'a pas eu de petit ami, et on ne peut pas dire que ses expériences aient été des plus réussies... Grace n'est pas non plus une beauté fatale...
Julien de Macédoine est ancien commandant de l'armée spartiate, du temps de l'Antiquité greco-romaine. C'est le fils d'Aphrodite et de Dioclès, mi homme - mi dieu. Après une enfance et une adolescence sans pitié, abandonné par sa déesse de mère et mal traité par son humain de père, Julien a été élevé à la dure. Il devient un homme fort, intelligent et imbattable sur un champ de bataille. Mais sa vie sentimentale n'est pas au rendez-vous. Et après une trahison, il va se retrouver sous le coup d'un sort jeté par son frère, le dieu Priape. Il est emprisonné dans un livre et ne peut en sortir que lorsqu'il est conjuré par une femme. Une fois conjuré, il devient l'esclave sexuel de la femme pendant 1 mois complet, après quoi, il retourne dans le livre où il attend dans le noir et sans bouger la prochaine femme qui voudra le conjurer.
Jusqu'au jour de l'anniversaire de Grace. Son amie Selena est une femme excentrique, diseuse de bonne aventure, avec beaucoup de croyances. Pour aider son amie à sortir du célibat, elle décide de lui offrir ce livre qu'elle a trouvé et après avoir fait boire quelques verres à Grace, lui dit d'appeler le nom de Julien de Macédoine 3 fois de suite. Grace le fait de mauvaise volonté et rien ne se passe. Alors que son amie vient de partir, une lumière forte illumine le salon, et apparait alors un véritable apollon... Julien de Macédoine.
Mais Grace ne veut pas utiliser Julien comme jouet sexuel comme elle a été elle-même utilisée. Mais, après avoir passé quelques jours en sa compagnie, elle finit par se donner le but de briser le sortilège. Mais un seul mot d'ordre: l'abstinence.
Grace est une jeune femme fragile, qui ne veut plus s'attacher à un homme, de peur de souffrir. Faire confiance est devenu mission impossible pour elle. Elle va tout de même tout faire pour essayer d'aider Julien.
Julien lui non plus n'y croit plus. Après 2000 ans passés à assouvir les désirs sexuels des femmes qui le conjurent comme leur esclave de l'amour. Il ne veut plus rien ressentir car lorsqu'il se retrouve dans le livre, enfermé, il ne veut pas avoir de souvenirs qui le torturent. Mais Grace n'est pas comme les autres femmes. Elle ne veut pas avoir de rapports avec lui. Elle veut le connaître lui et non pas l'esclave de l'amour.
Une histoire d'amour pour adulte sur fond de mythologie grecque...
Il y a déjà 11 tomes parus en français! Le 11ème est paru en janvier 2012.
Chronique de Pat Tessie-Cop
Editions: J'ai Lu
312 pages
Ta chronique me donne envie de connaitre ce Julien et plus encore, toute cette saga! =p
RépondreSupprimerLea
Euh moi aussi je veux ouvrir ce fameux livre !! Je veux un Julien !!! lol
RépondreSupprimerHop à lire :-)
Merci Pat
Bof, j'aime pas la Bit lit. Mais régalez-vous
RépondreSupprimerL'idée est très originale en plus j'aime bien les éditions j'ai lu! Mais onze tomes à acheter, ça me décourage un peu...
RépondreSupprimerEvey
Ma soeur m'a prêté les 8 ou 9 premiers et cela se laisse lire avec plaisir, cela m'a permis de me replonger dans la mythologie grecque. Et mes personnages préféré sont Acheron (j'espère que c'est la bonne orthographe et si mes souvenirs sont bon c'est le chef des immortels que l'on découvre dans les autres tomes et qui sont là pour protéger les pauvres humains contre un monde rempli de créatures sanguinaires...Lol) que l'on voit plus dans les autres tomes et l'autre personnage que j'aime bien c'est Simi la démone d'Acheron. Je vous encourage à le lire. Et une autre série de livres que je viens de commencer et qui me semble (j'ai lu que le premier chapitre) dans la même veine est Ghosht Walkers. Bonne lecture.
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de lire le tome 1, c'est bof bof mon goût !
RépondreSupprimerta chronique me donne envie de lire ce livre, je pense meme sur qu'il va rejoindre ma PAL ...
RépondreSupprimer@Titia, si les autres tomes sont dans el meme ton et aussi bien que le premier alors je me lencerai ensuite ...
je vais déjà essayer ce premier tome,mais je suis rarement déssus d'après vos chroniques.. à voir
bisous
Coucou !
RépondreSupprimerJe me demande vu le résumé : est-ce qu'il y a de l'humour ? Des fois ça paraît évident mais à la lecture on peut être déçu...
Du coup si c'est drôle et que les scènes de sexe sont bien amenées, je me laisserai bien tentée
;-)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de lire le premier tome de la série et j'ai beaucoup aimé. Je viens d'attaquer le second mais je sens que je vais adorer cette série.
Bises