lundi 14 février 2011

La saga Vampire Academy, de Richelle Mead


Comme vous le savez j'ai profité de mes vacances pour dévorer tous les tomes de la saga. J'en ai donc fini avec cette incroyable série, avec Rose, Dimitri, Adrian Lissa et Christian.

Comme promis, un petit compte rendu des derniers tomes, sans spoiler.

Cette série est un succès énorme à travers le monde, et pour cause : l'héroïne est une des meilleures et des plus fortes des romans jeunesses ! Comment ne pas aimer Rose, rêver à s'identifier à elle, et suivre à travers ses mots et ses pensées son histoire unique et palpitante.

Rose ne vit que pour protéger sa meilleure amie Lissa, une princesse Moroi. Les Moroi sont des vampires de naissance, bons, ne tuant pas pour boire du sang humain. Contrairement au Strigoi, de plus en plus nombreux, qui sont des vampires ayant tué ou ayant été transformé, et ne cherchant qu'à anéantir la race des Moroi.
Rose, elle, est une Dhampir, moitié Moroi moitié humaine. Le rôle des Dhampir est de protéger les Moroi.
Elle et Lissa sont meilleures amies depuis toujours et Rose devient tout naturellement sa gardienne, ne pensant qu'à protéger cette dernière, et faisant passer ses propres besoins et envies toujours après. Jusqu'au jour où elle rencontre Dimitri, son professeur.

Tome 1 : chronique ICI
Tome 2 : chronique ICI
Tome 3 : chronique ICI
La fin du tome 3 est un des rebondissements les plus marquants de la saga. Un virage à angle droit qui nous a laissé la bouche ouverte et le coeur meurtri.

Le tome 4, Promesse de Sang, (chronique ICI) débute donc sur Rose qui part en quête (ceux qui ont lu le tome 3 savent de quoi je parle) dans ce pays inconnu. Toute la première partie est assez longue à mon goût, elle cherche où aller et comment trouver ce pourquoi elle est là.

Elle va faire une rencontre étonnante, Sydney, qui va s'avérer une jeune fille étrange mais qui pourrait être une alliée dans les épreuves que Rose est en train de vivre. Sydney est une Alchimiste, une humaine travaillant pour les vampires, son job étant de masquer leurs faits et gestes aux yeux des humains, afin que leur Monde reste secret. On connaitra donc ce nouveau personnage dans ce 4ème tome, personnage qui sera un des deux protagonistes du spin-off de la série, Bloodlines, qui sortira en août 2011 en VO.

Un autre personnage important fait son apparition également dans ce tome : Abe. Un homme charismatique, mystérieux et très difficile à cerner.
Promesse de Sang est, mis à part quelques longueurs, très intense au niveau émotionnel. On peut facilement imaginer sur quoi il porte et sur ce que ressent Rose. Le tome lui est entièrement dédié, elle rencontrera sa famille et va beaucoup apprendre sur lui. Chaque mot, chaque parole le concernant est un crève coeur.

Rose étant toujours liée à Lissa et aimant s'insérer dans son esprit pour s'assurer qu'elle aille bien (ou pour se changer les idées), on a droit également à ce qui se passe au sein de l'école, de la vie de Lissa, de Christian et d'Adrian, qui eux aussi font de nouvelles rencontres intrigantes.
Lissa et Rose sont séparées et leur éloignement les rend malheureuses l'une comme l'autre. C'est le premier tome où elles vivent leur histoire chacune de leur côté et où on suit Lissa à travers les yeux de Rose qui s'immisce dans sa tête.

Quand à Adrian, il lui rend visite, comme il en a l'habitude, dans ses rêves. (Mais j'ai détesté la façon dont Rose le traite, seul point négatif pour Rose (bahhh pas Team Adrian pour rien hihi).

J'ai nettement préféré la deuxième partie du roman, où il se passe enfin quelque chose, et la toute dernière partie où l'action prend enfin pied, mais pas où on l'attend.
Même si ce tome est consacré principalement à la quête de Rose, tous les personnages y sont présents (je n'en dirai pas plus, mais ça répond à vos questions, lol).

Un tome certes long mais intéressant, émouvant, dans lequel j'ai eu le plus de peine pour Rose.

Tome 5, Lien de l'esprit. Ahhh c'est mon tome préféré !!

Si le 4 était long et il ne se passe pas grand chose, le tome 5 est tout son contraire : suspense, action, adrénaline, romance.

De retour dans les murs de l'école, Rose est enfin chez elle. C'est l'année de la remise des diplômes. Rose a fait des découvertes très importantes dans le tome 4 qui vont être le moteur de ce cinquième volet : à savoir trouver le remède pour sauver Dimitri. A nouveau une quête donc, mais d'un tout autre genre, car elle va amener Rose à transgresser toutes les règles pour arriver à ses fins. Un petit coté "Mission impossible" que j'ai adoré ! Rose est dans la mouise et ce n'est pas terminé, mais elle ira au bout de ses convictions et rien de l'arrêtera. Elle sait ce qu'elle veut, et entourée de ses amis, rien n'est impossible.
On retrouve évidemment Dimitri, plus terrible que jamais, sur fond d'un Las Vegas palpitant, car à nouveau Rose et ses amies traverses nombreuses contrées !
Dans ce cinquième tome on découvre plus Adrian, il est trop fun, provocateur mais aussi romantique et attendrissant. Il ferait tout pour protéger Rose, même si cette dernière ne mesure pas encore l'ampleur de ses sentiments pour elle. C'est sur qu'en tant que bonne Team Adrian, ce tome est pour moi. Il est au sommet de sa forme ! Plus bad boy que jamais, mais aussi plus vulnérable et amoureux.
Mais Lien de l'Esprit amène également un rebondissement auquel je ne m'attendais pas et c'était une très bonne surprise ! Vraiment un tome incroyable, du début à la fin !! De loin mon préféré, pour tout !

Tome 6 Dernier Sacrifice Devinez un peu : Rose est encore dans la mouise. Mais propre en ordre cette fois et on ne voit vraiment pas comment elle pourrait s'en sortir ce coup-ci.
Je viens d'effacer trois fois de suite ce que j'avais écrit ensuite. Je ne sais pas comment en parler sans spoiler les tomes précédents, c'est impossible.
Je dirai donc simplement que le dernier volet et une succession d'évènements, de courses, qu'il est très orienté sur la romance, tous personnages confondus. Mais comme dans toute la saga, la romance est quand même reléguée au second plan, l'action, l'histoire et les ennuis de Rose étant toujours au centre de l'action.
Je peux juste dire que la fin se devine très rapidement, pas besoin d'attendre les dernières pages pour savoir comment cela va se terminer. Bien ou pas, à vous de juger. J'ai aimé, mais trouvé peut-être un peu facile...

Le tome 4 Promesse de Sang est sorti en VF le 13 mai 2011
Le tome 5 Lien de l'esprit est sorti en VF le 9 septembre 2011

Le tome 6 Sacrifice ultime, sortie VF prévue le 13 janvier 2012


Voilà, j'espère que cela pourra vous faire patienter un peu sans trop vous en réveler, car comme toujours, c'est la découverte la meilleure partie ;-)

50 commentaires:

  1. Bonjour Tess!!
    Moi aussi je suis Team Adrian j'ai lu les 2 premieres tome et là je vais commencer le 3 puis 4&5 (je les ai achetés en roumain car ils sont sortis deja:P) bref mais je voulais savoir si je vais etre decu à la fin car elle choissit Dimitri ??(Pas trop de spoiler mais juste dis moi a quoi m'attendre s'il tu plait)
    Au moins si je sais je pourrais etre moins decu :(
    Merci a l'avance
    Bisous bisous!!
    1st comm pour une fois <3

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, Tess Chapeau, tu as réussi à écrire 3 résumés et avis sans rien nous dévoiler, t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  3. vivement le mois de mai !!!

    RépondreSupprimer
  4. OMG!!!Tessie t'es vraiment la meilleur des meilleurs toi ma belle!!!
    Par contre tu dis j'espère que cela vous permettra de patienter!!!!Bein moi c'est mort je suis morte d'impatience mainetant lol!!!!
    MMerciiiiiiiiii ma chérie ;-))
    AU fait j'adore ta nouvelle bannière extra!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anaïs la Working girl15/02/2011 09:07

    @Tess t'es une championne j'adore ton resumé, moi je suis team Dimitri mais craque aussi pour Adrian(c(c'est mon côté faiblesse bad boys)en tt cas ça dechire...:)

    RépondreSupprimer
  6. Tess, tu as tres bien résumé! Dire qu'hier j'étais en train de regarder mes tomes 1-2-3 pour revoir quels etaient les événements principaux dans chaque! pff!!!quelle mémoire de poisson!
    J'en suis au 6, suis un peu déçue de ce que tu dis avec la fin un peu facile....je suis inquiète pour Adrian aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Pffff vivement qu'on retrouve Rose. Entre Dimitri et Adrian mon coeur balance mais avec ce que tu viens d'écrire...... Oh lalala cruel dilemne!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la la... Trop hâte de lire la suite, et comme toujours, tu en dis juste assez pour donner l'eau à la bouche mais sans trop en dire pour nous laisser languir...

    Toujours dans le pétrin notre Rose, à ce que je vois!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hello hello ! contente que ca vous aille ! j'ai vraiment ramé pour vous en parler (comme demandé) mais sans vous réveler l'important..
    Alors vos commentaires me font super plaisir. Et pour ceux qui veulent en savoir plus faut m'ecrire un mail !
    Luiza, envoie moi un mail je ne peux pas dire ici avec qui elle finit ;-)

    Oui Adriannnn c'est le meilleur (pour moi^^), bon ok Dimitri vaut son pesant d'or aussi c'est clair. Mais bon moi le badboy a touché mon coeur dès sa premiere apparition dans le tome 2 ! Il a tous les défauts : il est parfait !
    Ensuite ce n'est que meilleures repliques sur meilleures repliques de sa part ! arfff ! Et le tome 5 c'est "son" tome !

    Delphine (et toutes les indécises) je pense que votre coeur va encore balancer entre les deux dans les tomes 4 et 5 ! vous me redirez tout ca !

    Manue, tu me diras si tu ressens la meme chose que moi a la fin, mais des le milieu du 6 je savais deja comment ca allait finir, pas toi ?

    RépondreSupprimer
  10. Oh tu donnes trop envie de les lire ^^
    Moi j'ai fini le 1 hier alors je suis à la traîne (je l'ai depuis 2 semaines mais entre temps j'ai fini La Cité des Ténèbres 3, qui est trop bien; comment je vais faire pour attendre je ne sais cb de temps pour la suite ???) mais j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter le tome 2 et 3 par la suite, alors j'attaque le 2 today.

    Donc je vais rencontré Adrian, et je sais pas mais je crois que je vais le pref' à Dimitri parce que moi aussi je craque tjs pour les Bad-Boy, on verra bien.

    Bye Bisoux

    RépondreSupprimer
  11. "Il a tous les défauts : il est parfait !"
    Tess, j'ai le coup de coeur pour ton expression!!!

    Je suis pas encore au milieu du 6.
    Moi aussi je suis plutot team Adrian, finalement. Avant j'étais pour les deux mais il me touche beaucoup plus que Dimitri "Mr Parfait".
    Mais en fait , je suis tombée en amour pour Rose (mais je suis pas bi!lol!)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai vraiment adoré cette saga et même si oui la fin était assez prévisible, rien ne pouvait me faire plus plaisir !! J'ai même craqué pour quelques produits dérivés... J'ai vraiment hate de lire le spin-off cet été, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sydney :) Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (la preuve je n'ai pas beaucoup accroché avec la saga de La Cité des Ténèbres... non non ne me lapidez pas ! lol) La je lis Immortels et je pense enchainer sur la saga Iron King, etc. histoire d'alterner livres en français, livres en anglais et ne pas me transformer en Jean-Claude Vandamme ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Tess,
    c'est très gentil de ta part.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Tess

    Contente de te retrouver...j'espère que tes vacances se sont bien passées??!!

    J'ai honte, je n'ai toujours pas entamer cette saga qui rencontre pourtant un grand succès...je la lirai prochainement c'est certain mais d'autres livres ont ma préférence pour le moment. Je commence ce soir "si je reste" de Gayle Forman et m'attaque au plus vite à la saga de toute mon âme.

    Je te souhaite une bonne journée. J'espère que le retour à la réalité pour toi n'est pas trop dur ;-) courage en tout cas si tu as repris ton travail.
    Bisous et bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  15. Maé, ah tu as finis la Cité, cool ! oui maintenant tu peux attaquer les VA tu vas adorer Adrian je pense (connaissant ton penchant pour Patch^^) !

    Manue, ah ah ton coeur balance ! oui dimitri est trop "parfait", on verra ton verdict final mais ahhh non je peux rien dire, faudra qu'on en parle par mail quand tu auras fini !

    So, coucou ! oui comme quoi les gouts, y en a pas tous hihi ! J'espere que les Iron King auront plus de succès que la Cité pour toi, je sais pas, on verra ;-) Désolée si c'est pas le cas..

    Cécilia, salut salut ! oui merci super vacances, trop court, comme toujours !
    ah super Si je reste, et surtout le tome 2 la ou j'irai j'ai adoré ! bonne lecture !!
    oui je suis au boulot la, bonne journée a toi aussi et bon courage également ;-)

    bisous bisous a tout le monde

    RépondreSupprimer
  16. Merciii Tessie... cet article est juste extra !!!
    Pour moi qui suis en plein dans le tome 3 et qui suis Team Adrian, ce n'est que du bonheur... vive le tome 5 alors !!! LOL

    Allez juste pour le plaisir, la description d'Adrian selon Rose, un pur bonheur !!! LOL

    "C'était un enfant gâté arrogant qui passait le plus clair de son temps à fumer des cigarettes, à boire de l'alcool et à fréquenter des femmes."

    Bisous bisous :-))

    RépondreSupprimer
  17. mdr Chloé t'es parfaite !!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ton travail ! au moins je sais quelle prochaine série je lirai !
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Tess, c'est parfait !!
    Encore plus hâte maintenant ;-))

    Poutous

    RépondreSupprimer
  20. Cette saga me fait de l'oeil depuis un bon moment, j'ai hâte de la commencer ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
  21. LOL ma Tess !!!
    Allez une p'tite encore...oui je sais je suis incorrigible !!! ;-)

    - Nous n'allons pas rester si longtemps. D'ailleurs, ai-je vraiment besoin d'une robe, vu ce que nous allons faire ?
    - Non. C'est seulement que j'aimerais te voir dedans.

    Adriannnnnnnnnnn !!! MDR

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Vive VA! Tess, ben tu vois, pour une fois, je n'ai pas cédé au charme du bad boy... Bizarre, hein? loool Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Hier soir, j'ai terminé le tome 3 et je dois avouer que j'aime bcp cette fin qui nous promet une belle suite pleine de rebondissements ;-)
    Le caractère de Rose est encore plus affirmé dans ce tome et j'apprécie bcp d'avoir enfin une héroïne qui sache s'imposer et ne soit pas la "victime" de sa propre histoire.
    J'attends donc la suite avant impatience.
    Oh et je suis tjrs team Adrian ;-)
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  24. MDR Chloé vu ton commentaire je me serai douté que tu es team adrian, les autres sont "en depression" mdr ;-))
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. OMG !! voilà ce que je peux dire ... J'étais préparée mais pas autant que ça finallement !!!

    Même si j'ai trouvé le début un peu long, à partir de la page 160 tout s'accelère, et il n'y a pas une minute de répis pour Rose, qui je trouve est encore plus tranchante que dans les autres tomes !!!
    Adrian, arrrffff ... même si je suis Team Dimka, dans celui ci sans conteste je suis Team Adrian, il est juste parfait, j'en ai mal pour lui ....
    Dimka, aaaahhhhh ben envie de le baffer et de le câliner en même temps ....

    Bref j'ai aimé et j'en redemande et viiiiite !!

    RépondreSupprimer
  26. Alors ahhhhhhh lol j'ai adoré hihi Ce n'est pas mon preféré, mais je l'ai trouvé vraiment bien riche en rebondissement; le debut me semblait long mais apres tout devient clair. Juste un petit regret sur le moment clé du livre je trouve que ca va trop vite je ne m'y attendais pas comme ca! J'ai eu terriblement mal au ventre pendant la deuxieme partie du livre... Et j'ai eu une grosse revelation pour Adrian qui m'a plutot bien seduite!! Mais Dimka reste mon number one!!!
    Que dire d'autre a part vite la suiteeeeeee!!!

    RépondreSupprimer
  27. Tome 5 fini illico presto. Impossible à lacher comme les autres.
    Trés émouvant.
    seul reproche j'ai trouvé que Rose ne pleurait pas assez, moi je me serait effondrée comme une vieille chaussette à sa place.
    cette saga n'est jamais décevante, et Rose fait partie des héoïnes inégalables! Je l'adore.

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de le finir et OMG!!!!!! quel fin!!!! Je ne m'attendais pas à ça. Cette serie est vraiment pleine de rebondissement.
    Je trouve aussi que le début est un peu long mais après plus moyen de m’arrêter.
    J'étais et je reste team Dimka je rejoints l'avis de coco. Je lui en aurai bien collé un.
    Rose comme d'habitude est super, j'adore ce personnage.
    Ça va être dure d'attendre le prochain et en plus le dernier sniff!!!
    eugenie

    RépondreSupprimer
  29. Le debut pour moi, fut lgtps mais l'autre moitie du livre : enorme!!
    Vivement le prochain tome, il faut attendre un peu: j'ai de la peine pour Adrien, je l'aime bien depuis le début, aussi pour Dimitri, c'est horrible de ne plus pourvoir aimer quelque'un et pauvre Rose!!
    plein de surprise pour ce prochainn tome!!
    J'adore

    RépondreSupprimer
  30. Bon j'aime bien adrian il est gentil et tout mais entre lui et dimitri y a pas phota VIVE DIMITRI

    RépondreSupprimer
  31. J'ai fini les 6 tomes il y a quelque temps, je suis loin d'être decue de la fin ! Ce livre a rejoint immediatement mes préférés, pour ne pas dire mon préféré... (mais comme toi, twilight or competition) ;)
    DIMITRI <3
    j'en ai pleuré, a la fin des 6 tomes !!

    RépondreSupprimer
  32. Ce matin je viens de commencer de lire le Tome 6 de Vampire Academy et en lisant les coms de Tess je pense que je vais pas être déçu!!!

    RépondreSupprimer
  33. moi jai fini le 5 et a la fin du 5 je ss 100% adrian dommage quil soit mi de coté
    hate de lire le 6 meme si je ss deja comment y se fini

    RépondreSupprimer
  34. Misère je viens de terminer le Tome 6 mais c'est affreux je veux la suite ça se termine sur une intrigue....
    Pour ne pas spoiler celles qui ne l'auraient pas encore lu, je dirais juste que j'ai eu mal au coeur pour Rose par rapport à la façon dont Dimitri agit envers elle....
    Par contre je sais plus qui choisir comme chouchou entre Dimitri et Adrian!!

    RépondreSupprimer
  35. je viens de terminer le 5 et je suis super excitée a l'idee de lire la suite mais j'aimerai tout de meme clarifier un point plus qu'important entre dimitri et adrian il n'y a pas photo je ne comprends pas ceux qui hésitent encore car adrian est un alcolo fumeur et pire encore c un moroi il ne poura donc pas aider rose en cas de besoin par contre que dimitri tel un homme amoureux digne de ce nom volerai au secour de rose qui excele deja en combat sans pour autant la prendre de haut ja trouve que c plus logique immaginez un peu le cadre de rose en mission entrain de protegé des morois dont adrian fait partie elle est égaalement acompagnée de dimtri si une attaque de strigois se présentait adria s'enfuirait tandis que rose et dimitris se mettrai dos a dos pour se preparer au combat ensemble et dimitri quoi qu'il puisse arriver donnerai son ame pour defendre rose par contre que adrian serai bien en securité

    RépondreSupprimer
  36. qui rose choisira a la fin dimka ou adrian ? G trop BESOIN de savoire je vous en prie repondez

    RépondreSupprimer
  37. c'est vraiment dommage que personne ne va sur ce site

    RépondreSupprimer
  38. y'a jamais personne qui repondent aux questions alors que franchement ca devrai etree super connu vu le nombre d'ados acros aux histoires fantastiques avec un supplement d'histoire d'amour

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Anonyme,
    nous ne pouvons pas répondre à ta question sans spoiler tous ceux qui ne veulent pas connaître la fin...
    donc pour savoir si Rose choisira Dimka ou Adrian, il faudra attendra la sortie du 6è tome, mais tu n'auras pas beaucoup à attendre puisqu'elle est prévue le 13 janvier 2012...
    Nini

    RépondreSupprimer
  40. merciiiiiiiiiiii meme si tu tu ne m'as pas dit la fin je suis super contente que qu'elqu'un reponde:) ah oui au fait bonjour atoi aussilestessi-cops :)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Anonyme, ce n'est pas toujours facile de répondre à toutes les questions, et ce serait plus facile si on pouvait mettre un pseudo sur tes coms, car des Anonymes, il y en a plein, et on ne sait jamais s'il s'agit des mêmes personnes ou pas
    donc tu peux laisser un pseudo en cliquant sur Nom/URL, à la place de cliquer sur Anonyme, tu laisses un pseudo dans la case Nom et laisse URL vide
    à bientôt patente Anonyme!!!
    Nini

    RépondreSupprimer
  42. Vaness: le tome 6 est le dernier de la saga, il n'y a pas de suite à l'histoire de Rose. Cependant, il y a le Spin off, Bloodlines qui met en scène d'autres personnages connus et qui reprend 2 mois après les événements du tome 6!

    RépondreSupprimer
  43. bonjour! en fait je ne savais pas comment il fallait faire je voyais tout le monde (ou quasi tout le monde )avec des pseudos et je ne savais vraiment pas comment faire alors encore une fois marci et puis j'y est réflechis et c vrai que je préfere découvrire la suite moi meme ':)

    RépondreSupprimer
  44. concernat mon avis sur le livre je suis partagée entre le dégout et et la déception concernant ce que rose a fait avec adrian le laisser boire son sang!!! jela croyais beaucoup plus...censée et j'ai été franchement surprise mais je veux absolument lire la suite

    RépondreSupprimer
  45. J'ai terminé le tome 5 et j'aime toujours autant cette série :-))
    Je suis Team Adrian plus que jamais !!! Mais à présent Rose m'agace vraiment énormément, son comportement vis-à-vis de son entourage et d'Adrian en particulier...
    Je repars sur un autre univers et je m'attaquerai au tome 6 un peu plus tard, avec lequel je devine que je vais souffrir...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  46. ATTENTION SPOILER, CE COMMENTAIRE VA REPRENDRE DES ELEMENTS DE LA SERIE. A NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS EN SAVOIR D'AVANTAGE

    (pour les curieuses comme moi qui ne peuvent s'empêcher de résister à la tentation [en lisant les premières pages du roman puis en allant direct aux dernières pages pour connaitre la fin et revenir ensuite au point de départ par exemple], je ne vous blâmerais pas)

    J'ai découvert cette série il y a quatre semaines et j'ai enfilé tous les tomes d'affilés. La série est superbe et Rose tout simplement FANTASTIQUE (vive la team Adrian même si notre héroïne ne semble pas vraiment de cet avis). Autant dire que dès que Dimitri a contraint Rose à rejoindre l'académie au tome 1, j'ai tout de suite deviné qu'ils finiraient ensemble même si le ciel leur tomberait sur la tête ou qu'un "petite dhampir" fasse son apparition.

    Au tome 6, j’ai été totalement subjuguée par le véritable assassin de la reine car je ne m’y attendais absolument pas et le suspense est tenu jusqu’au bout.

    Bien que j’ai été comme vous l’aurez probablement compris, absolument subjuguée par ces romans, venant en à ce qui m’a le plus déçu : Lisa. Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le personnage est un peu trop facile, j’ai l’impression que tout lui mange dans la main sans qu’elle ne l’ait vraiment « mérité » (pas de VRAIS combats ou péripéties propres, toujours et encore quelqu’un qui la protège…). A nouveau dès que Tatiana a commencé à s’intéresser à Lisa, j’ai su qu’elle accèderait au trône même si en réalité je pensais que Tatiana la désignerait comme étant son héritière ou quelque chose dans le genre.

    Enfin, pour terminer sur une bonne note je dirais que l’ensemble des personnages rencontrés au court des tomes prennent leur signification au fur et à mesure : Adrian, Abe, Victor, Tasha, Sydney, Jill, Sonya, Mikhail…
    Voilà, mon petit blabla est terminé et je vous laisse à vos occupations.

    PS n°1 : Pour celles qui n’ont pas apprécié quelques unes de mes critiques, pas de panique, je ne suis absolument pas rancunière et comprends tout à fait que chacun à une opinion qui lui est propre.

    PS n°2 : Ne faites pas attention aux potentiels fautes d’orthographe, j’essaye de me métriser malheureusement par moment la grammaire et la conjugaison sont un peu fâchées avec moi.

    RépondreSupprimer
  47. bon,bon,bon chers et cheres vampire fans, cette série a été pour moi une histoire magnifique ou se sont mélanger combats,débats amoureux,larmes de rire et bien d'autre chose.Mais la,je suis uncheveux décue par le comportement de dimitri(une lavette quoi) lors du dernier tome. Et franchement après avoire écris toute une saga je crois, non je suis convaincue que le talent ne manque pas a richelle mead pour ecrire une derniere phrase plus pertinente a croquer aux lecteurs.En bref, la saga entire est vraiment réussie mise a part le dernier tome(méchant vilain petit canard!);) aurevoire a toutes!

    RépondreSupprimer
  48. Pour ma part je viens de dévorer le 5ème tome et je suis pressée d'avoir le tome 6 qui devrait bientôt arriver à la maison trop trop hate....
    Pour ce qui n'ont pas encore lu tome 5 je vous le conseille vivement fort en rebondissement et très surprenant surtout la fin comme les précédents la fin nous laisse sur notre faim...

    RépondreSupprimer
  49. Arriver à la boutique vendredi matin !!!!!
    Je commence mon livre la ville des serpents d'eau et après j'entame le tome 5... Presser de connaitre la fin de l'histoire Rose/ Dimitri (soupirs)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, je viens de terminer le tome 6 ! J'ai adoré cette saga et suis super déçue et triste que ce soit fini......que me conseillez vous de lire maintenant sachant que j'adore les histoire d'amour comme celle de rose et Dimitri :)

    RépondreSupprimer