vendredi 14 juin 2024

THE HOODY LOVE, Tome 3 : Pour toujours et à jamais, de Laura Del

Sorti le 7 juin 2024

New Adult / Romance à suspense

Résumé : Cassy et Declan se tiennent maintenant éloignés de leur ancienne vie. Mais les ténèbres les rattrapent… Qui est ce mystérieux inconnu qui s’amuse à faire tomber les Scorpions un par un ?

Declan le sait, même si ce n’est plus son rôle, il est le seul à pouvoir les aider.

Quant à Cassy, son choix est déjà fait : sa loyauté va à celui qu’elle aime.

Est-ce qu’une alliance avec le diable pourrait sauver les Scorpions ? 

Mais à quel prix ?

La famille est ce qu’il y a de plus important.

Ensemble, ils feront tout pour protéger la leur.

Quitte à le payer au prix fort.


Mon avis : /// ALERTE GROS COUP DE CŒUR \\\

De la même façon que pour les deux tomes précédents (Pour toujours / A jamais), j'ai à nouveau flashé sur cette magnifique couverture et comme j'avais vraiment hâte de découvrir la fin des aventures de Cassy, Declan et toute la clique (ça, c'était avant de refermer mon livre), je n'ai pas hésité une seule seconde à sélection cet ultime opus. Alors un énorme merci à notre fabuleux partenaire.
 
Comme vous connaissez mon fonctionnement (niveau chronique), je ne vous dévoilerai rien du contenu de cette petite merveille; je vous laisse tout le loisir de le découvris à vos risques et périls... 😈 Sachez juste une chose, il m'a fallut quelques jours pour pouvoir m'atteler à la rédaction de ma chronique dans la mesure où j'ai été totalement retournée émotionnellement parlant..
 
Néanmoins, on va faire un petit point de la situation chez nos deux merveilleux personnages principaux. On s'attend à les retrouver comme ont les avaient laissés à la fin du tome 2 et surprise..... C'est bel et bien le cas!!!! Ils vivent d'amour et d'eau fraîche mais également - et on ne va pas se le cacher - de sexe (grrrrr, les petits coquinoux qui vous donneront chaud chaud chaud) mais ils ont bien raison : c'est qu'ils en ont du temps à rattraper ces deux-là.... Oups, alerte spoiler!!!
 
Allez... Passons aux choses sérieuses...
 
Cassidy : je persiste et signe... J'aime ce personnage de tout mon cœur. Elle est fidèle à elle-même, toujours prête à tout pour protéger les êtres qu'elle chérit le plus au monde. Drôle, touchante, courageuse, amoureuse, combattante et lumineuse car oui, elle retrouve enfin la lumière qui l'avait quelque peu quittée dans le tome 2.
 
Declan : là aussi, je persiste et signe... MON Declan d'amour (oui oui oui. Declan rime avec Dimka... cherchez pas plus loin). Dans ma chronique du tome 1, je disais de lui : "Il est la définition parfaite du Bad Boy : ténébreux, mystérieux, de mauvais poil 24h/24, il en veut à la terre entière, il est casse-bonbon mais il est également méga HOT!!!". Rien à changer si ce n'est qu'il est encore plus courageux, combattant, amoureux, protecteur. Sachez juste une chose : Dick is back... pour le meilleur ou pour le pire, à vous de juger.

La relation entre C&D s'est renforcée après les dernières épreuves qu'ils ont dû surmonter précédemment et ils sont encore plus amoureux (si cela est possible). Cependant, un retour aux sources pourrait bien tout remettre en question... A vous de le découvrir 😈

Pour ce qui concerne les personnages secondaires, à savoir notamment Sony, Ryan, Tess, Elijah, Devon et Angel, ceux-ci sont - étonnamment pour certains - toujours présents aux côtés de nos deux protagonistes. Toujours prêts à les soutenir dans n'importe quelle(s) situation(s), soudés les uns aux autres. Et comme il faut un peu de sang neuf, je vous laisserai faire connaissance avec Kyle. A coup sûr, il vous fera penser à un certain Scorpion...

Je vais aussi vous confier un secret mais il ne faudra pas le répéter à Declan : dans cet ultime opus, j'ai eu un énorme coup de coeur pour... Sony 💙 et je pense à 1000% que cela sera également le cas pour vous.

Et maintenant, l'intrigue (tiens, une nouveauté dans mes chroniques). Cette dernière est drôlement bien menée et pourrait vous surprendre. Qui en veut aux Scorpions et plus personnellement à Declan?! Qui est assez fou pour osé se frotté à cette famille hors normes et exceptionnelle ? Quand l'un des membres est attaqué, c'est toute la horde qui contre-attaque en prenant le risque d'en prendre quelqu'uns dans la bataille... Bienvenu à Northtown!!!

Avant de mettre un point final à ma chronique, je tiens à dire Ô combien j'aime la plume de Laura Del. Elle m'a encore une fois transportée dans le monde de C&D. Sa plume est agréable, fluide, addictive et stupéfiante. Avec ce tome, c'est un HIGH LEVEL que nous avons atteint pour les émotions. Je le disais en début de chronique, j'ai été totalement retournée par les sentiments que j'ai ressenti. Il m'a fallut un moment avant de me remettre de cette lecture. J'ai tout vécu en même temps que Cassy et Declan. J'ai souffert avec eux, j'ai aimé avec eux, j'ai espéré avec eux.... Rire, frustration, haine, amour, amitié, surprise, trahison (etc.), c'est la formule parfaite pour une lecture parfaite. Une nouvelle fois, tout ce petit monde est bien menée par la baguette du chef d'orchestre, j'ai nommé Laura Del 😂

En bref, c'est un Gros Coup de Coeur pour ce troisième tome - avec lequel j'ai pris une sacrée claque - qui clôture parfaitement et incroyablement cette saga. Je vous la recommande à 2000% et les yeux fermés. Alors oui, j'ai encore beaucoup morflé émotionnellement parlant mais p****, j'ai grave kiffé!!!! The Hoody Love est une sage incroyable et j'ai pris une énorme plaisir à la lire. Maintenant, il est temps de prendre congé des Scorpions et espérer les revoir dans un "fantastique avec vampires et zombies" (Petit clin d'oeil à nos discussions, n'est-ce pas Laura 😂).


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture***
 

Mes extraits :

- Je t'aime, chuchote-t-il au creux de mon oreille, avant de m'en mordre le lobe.
Un sourire s'échappe malgré moi de mes lèvres déjà avides des siennes.
- Pour toujours et à jamais ? demandé-je en inclinant la tête pour le dévisager.
- Et bien plus encore, répond-il avant de s'approcher pour m'embrasser.

* * *

- Délicate pour qui, au juste ? Pour toi, Cassy ? insiste-t-il.
- Oui, Declan ! m'écrié-je. C'est difficile pour moi de me réveiller seule au beau lieu de la nuit, ça l'est pour moi de paniquer pour toi au moindre écart et c'est aussi complexe pour moi que mes doutes se confirment lorsque tu reviens défiguré au petit matin ! Merde, est-ce que tu peux penser à moi, un peu ?
- Penser à toi ? rugit-il en rompant la distance qui nous sépare. Je le fais à chaque minute de chaque jour de ma putain de vie. Je te fais toujours passer avant moi, j'ai quitté Northtown et les Scorpions pour toi !
- Pour y revenir, au final.
- Mais qu'est-ce que tu veux, putain ? lance-t-il, furieux, les mains de part et d'autre de son crâne.

* * *

Doucement, il approche. Il a ouvert tous les bouton de sa chemise et m'offre la vue sublime de son torse sous le tissus pâle. Pour la première fois depuis qu'il est entré, je brise le contact en détaillant chaque partie de sa peau. Et à nouveau, mon organe vital se serre. Je ne pourrais jamais vivre sans ça. Sans lui. Sans nos coups de gueule et sans nos coups de coeur. Sans son regard, sans son corps, sans ce nous, qu'on a eu du mal à façonner et tant de difficultés à garder.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Taille du fichier ‏ : ‎ 1406 KB
Broché ‏ : ‎ 368 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire