Sorti le 22 mai 2024
New Adult / Romantasy
Résumé:
À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.
Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.
Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.
Une erreur qui va lui coûter cher.
Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.
Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.
Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?
Mon avis: Witch Walker était l'une des sorties que j'attendais le plus et que j'avais précommandé afin d'être sûre de l'avoir le jour de sa sortie! Donc forcément, dès que je l'ai eu, je l'ai commencé et j'ai pu découvrir l'histoire Raina, une jeune sorcière qui vit avec un désir de vengeance depuis que sa soeur a été emmenée par le faucheur de sorcières pour servir le Roi du Givre. Cependant, cette année est la bonne, elle va enfin mettre son plan a exécution et faire en sorte qu'elle soit choisie et pouvoir délivrer sa soeur. Sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est que 1) Alexus, le Faucheur, vient pour elle et 2) l'attaque des soldats de l'Est va tout remettre en question. Si elle ne s'allie pas au Faucheur, Raina pourrait tout perdre!
Comme beaucoup de romans en ce moment, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans et j'ai bataillé pour ne pas switcher avec un autre! Et comme la persévérance paye toujours, j'ai adoré ma lecture! Alors oui, la mise en place est longue et l'univers est tellement complexe que parfois j'ai été complètement paumée. Ah ça, on ne pourra pas dire que l'autrice n'a pas crée un univers original, il est exceptionnel mais un conseil sortez un carnet et prenez des notes car il y a beaucoup d'informations à retenir tant le world building est fourni! Et pour une fois, pas un fae à l'horizon mais des sorcières! Quel plaisir de les retrouver au coeur d'une histoire aussi riche!
Pour ce qui est de l'intrigue, pour le moment, je dirais qu'elle est assez simple et devient même plus une quête qui permet d'expliquer l'univers et de découvrir un peu plus les personnages. Cela n'empêche pas pour autant l'action de s'installer cependant, j'ai quand même trouvé le rythme en dent de scie.
Du côté des personnages, malgré le nombre d'entre eux que l'on rencontre, on arrive quand même à dissocier ceux qui deviendront importants dans l'histoire. Ils sont plutôt bien travaillés mais pour le moment, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages secondaires. Alors bien évidement, le fait que la moitié du roman se passe en huis clos entre les personnages principaux y est pour beaucoup donc j'attends la suite pour voir ce que l'autrice fera de ces fameux personnages.
Donc, concentrons nous sur Raina et Alexus, dont on a les deux points de vu.
Raina est une héroïne que j'ai beaucoup aimé. J'aime qu'elle soit une guerrière, qu'elle soit loyale à sa famille et qu'elle ait tiré de son handicap une force qui la rend unique. Cependant, il y a ce côté qui voit les choses en noir ou blanc parfois agaçant. Bien sûr, je sais que ça va permettre à l'autrice de pouvoir la faire évoluer mais ce côté obtus peut être un frein à la lecture. D'autant que lorsqu'on rencontre Alexus, on ne peut que tomber amoureux du personnage. Il est altruiste, gentil, prévenant, toujours à l'écoute même quand Raina fait sa tête de mule. Il est le book boyfriend parfait, mais bon Raina est butée que voulez vous!
Ce qui nous amène donc à la romance, qui est mon seul bémol pour ce roman et empêche le coup de coeur. Même si elle est mignonne, je trouve qu'elle s'est construite un peu trop rapidement, du moins pour Raina. C'est toujours déplaisant cette fausse dualité pour les héros où ils haissent l'autre mais ne peuvent s'empêcher de baver sur le physique...
En bref, un excellent premier tome mais qui pose surtout l'univers et les bases de l'histoire. J'attends vraiment la suite avec impatience car je veux maintenant découvrir quelles seront les conséquences du premier tome sur le destin de Raina!
Mes extraits:
La journée s’écoule avec Alexus qui galope au loin, une tache sur l’horizon. Pour plus de kilomètres que je ne peux en compter, il ne lance pas un regard derrière lui. J’ai décidé de le suivre aussi longtemps que possible, puis d’essayer de trouver la route de l’Hiver moi-même, car je ne peux le laisser gagner. Il vient de détruire tous les souvenirs qui me restent de Nephele. Je crains de ne pas reconnaître ma sœur, quand je la reverrai.
Il m’a aussi rendue faible. Le Faucheur de sorcières est absolument magnifique, son visage créé pour vaincre d’un regard, embrassé et béni par les dieux eux-mêmes. Ce visage, combiné à sa douceur, sous toute cette puissance contrôlée, provoque d’horribles choses dans ma tête. Mon corps répond même quand il est en colère contre moi. Je déteste tout ça. J’ai l’impression d’être une adolescente à nouveau, incapable de contrôler ce qui m’enflamme ainsi les veines. Et, plus que tout, je ne veux pas avoir besoin de lui.
Je ne veux plus avoir besoin de qui que ce soit.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire