vendredi 21 juin 2024

LORE OLYMPUS, Tome 3, de Rachel Smythe

Sorti le 3 novembre 2022

Roman graphique / Romance

Résumé
JUSTE AMIS ? IMPOSSIBLE !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie " normale ".

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?

Mon avis : Dans la lignée des deux premiers tomes, on assiste ici encore à un peu plus de rapprochements entre Hadès et Perséphone. Et si la jeune femme commence à assumer ses sentiments naissants pour le roi des Enfers, celui-ci se voile encore la face, en s'investissant dans une autre relation. Mais combien de temps va-t-il parvenir à cacher ses réels désirs ? 

Ce roman graphique prend vraiment son temps dans l'intrigue, mais les 3 premiers tomes s'étendent seulement sur une période de 2 semaines, donc même si cela peut parfois sembler un peu long, finalement les relations se développent plutôt vite. Et si au début, les graphismes me dérangeaient, j'ai vraiment réussi à passer outre dans ce tome. Les émotions transparaissent vraiment bien à travers les dessins, et les protagonistes sont de plus en plus attachants. 

Plusieurs intrigues se déroulent en même temps, et certaines prennent vraiment de la vitesse dans ce tome. Perséphone réalisé qu'elle a subi un évènement traumatisant, grâce au soutien d'Éros, et les personnages secondaires sont de plus en plus approfondis. Tous les personnages évoluent en parallèle,  de manière cohérente, tous avec leurs qualités et leurs défauts. Ce tome marque vraiment pour moi un tournant, dans le sens où j'ai vraiment senti un attachement envers cet univers. 

De jeune femme naïve, Perséphone évolue vers une femme forte, même si elle fait encore face à de nombreux doutes. De roi inaccessible et froid, Hadès devient un homme avec des failles, plus humain. Leur rapprochement se fait de plus en plus tangible quoique encore léger, et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite et enfin voir leur relation naître et s'épanouir comme elle l'est destinée !

Mes extraits : "Perséphone, être un adulte fonctionnel ne signifie pas tout gérer tout seul. Tu as le droit de demander de l’aide."

***

"Ça fait trop mal. Je ne savais pas qu’avoir le cœur brisé était aussi douloureux."

Chronique de : 

Broché : 384 pages
Editeur : Hugo BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire