Sorti le 27 mai 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Que serait une fête sans son lot de catastrophes ?
Merci d’avoir choisi Gertrude Hunt, le bed and breakfast le plus accueillant de Red Deer, Texas, pour le séjour du traité. Comme vous le savez, lors de cette fête annuelle honorant l’accord ancestral entre les premières auberges, nous sommes tenus d’accepter tous les invités, aussi dangereux soient-ils. Mais n’ayez crainte : votre sécurité et votre confort sont nos priorités. L’auberge et vos hôtes, Dina Demille et Sean Evans, seront prêts à tout pour vous défendre. (Mais nous espérons ne pas en arriver là.)
Chaque hiver, les Aubergistes se réjouissent de célébrer la commémoration de l’ancien traité unissant les toutes premières auberges et établissant les règles qui les protègent, ainsi que leurs clients intergalactiques et les habitants, très ignorants, de la Terre.
Par tradition, les Aubergistes accueillent trois types de convives : un guerrier, un sage et un pèlerin. Mais durant cette période, les portes de l’auberge sont ouvertes à toute personne cherchant à se loger.
Tout ce qu’espère Dina, c’est que les invités se comportent de manière courtoise. Pour une fois.
Mon avis: Après Kate Daniels, je retrouve l'univers de Dina Demille. Univers complètement différent mais tout aussi travaillé et plaisant à lire.
Pour cette petite nouvelle, nous retrouvons Dina qui pour la fête du traité reçoit des invités spéciaux dont elle devra garantir la sécurité. Aidée de son nouveau compagnon, l'aubergiste va devoir faire face à des situations dangereuses et grotesques mais tant qu'ils repartent satisfaits et en un seul morceau, elle aura réussi son travail!
Bien que la nouvelle soit très courte, j'ai passé un excellent moment avec cette petite histoire. Le rythme est bon, tout s'enchaîne parfaitement et la dose d'humour distillée dans ce tome est juste parfaite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Il faut dire qu'Ilona Andrews a cette capacité de nous embarquer avec eux dans leurs univers et celui-ci n'y réchappe pas. Il est parfaitement travaillé et j'adore le fait que même avec une petite nouvelle comme celle-ci, ils puissent continuer de le développer et de l'étoffer.
Toutefois, ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est découvrir un peu plus les liens qui unissent les personnages. J'avais déjà beaucoup d'affection pour chacun d'entre eux mais plus on avance, plus on découvre à quel point ils s'apprécient. Ainsi, on en apprend un peu plus sur Orro, le chef cuisto bougon et perfectionniste. Caldenia toujours d'aussi bons conseils mais surtout toujours présente pour Dina.
Une pensée aussi pour Gertrude Hunt qui a la rancune tenace.
Mais surtout Dina et Sean. Bien qu'ils soient désormais en couple, ils continuent de s'apprivoiser et d'apprendre à vivre ensemble. J'ai beaucoup aimé la manière dont leurs histoires de couple est traitée. Toujours avec respect et dialogue. En même temps, je n'en attendais pas moins de la douce Dina, qui, malgré son caractère, reste toujours à l'écoute et sait admettre ses tords.
En bref, une nouvelle qui parvient à contenir mon impatience à découvrir la suite et qui m'aura fait passer une nouvelle fois un très bon moment en compagnie de personnages attachants dans un univers impressionnant.
Mes extraits:
— Tout feu !
Je grimaçai.
Caldenia gloussa.
— Ce n’est pas drôle.
— Au contraire, c’est plutôt amusant.
Je bus davantage de thé.
— Je ne sais pas ce qu’il prend à Orro. En temps normal, il en fait des tonnes, mais ça, c’est trop, même pour lui. Il ne prononce que des phrases déclaratives, de grandes déclarations, et « Tout feu ! ».
Caldenia gloussa de nouveau.
— Il va donner une attaque à l’auberge. Il n’a jamais été à ce point-là. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
Sa Grâce me regarda par-dessus le bord de sa tasse.
— Disons seulement que votre épreuve nous a tous porté un coup, ma chère. Quand vous restiez assise là tel un mannequin et que votre loup-garou vous portait partout alors que l’auberge était attaquée, même moi j’ai ressenti un inconfort émotionnel. Ce fut bref, bien sûr. Je me suis reprise assez rapidement, mais le pincement que j’ai momentanément ressenti était réel. Cette créature dans la cuisine est peut-être la plus sensible de nous tous. Cela l’a beaucoup ébranlé.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire