lundi 10 juin 2024

L'EMPREINTE DE LA MAGIE, T1 La marque du loup de Veronica Douglas

 Sorti le 08 mai 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Les loups sont à mes trousses. Je n’étais qu’une fille comme les autres, une serveuse dans le bar d’une petite ville. Je n’avais aucune idée que la magie existait, jusqu’au jour où j’ai rencontré un loup-garou et que je l’ai renversé avec ma voiture. Pour ma défense, il essayait de me tuer et j’étais à court de gaz lacrymo. À présent, me voilà pourchassée par une secte de loups dissidents et le seul qui peut me protéger, c’est Jaxson Laurent, l’Alpha de Chicago. Il me soupçonne d’être spéciale et a du mal à me quitter des yeux. Entre nous, la tension est palpable. Le problème ? C’est l’ennemi juré de ma famille. Alors que le danger rôde à chaque coin de rue, je vais devoir apprendre à maîtriser ma magie et tenir bon, si je ne veux pas mourir avant la nouvelle lune.

Mon avis: Urban Fantasy, Loups, Bookmark, trois mots qui me font acheter le roman à 99%. Celui-ci ne fait donc pas parti des 1% et je me suis très rapidement jetée dessus après mon acquisition. 

Avec ce premier tome, on découvre l'histoire de Savannah, une serveuse qui se fait attaquer par un homme et une femme sur le parking de son travail. Ni une, ni deux, la jeune femme s'enfuit et parvient même à tuer l'un des deux. Seulement, ce ne sont pas de humains, Savannah en est sûre, sinon comment expliquer que l'homme qu'elle a écrasé ait pu: 1) la suivre à pied quand elle était en voiture et 2) être désormais un loup sous ses roues? Et puis, c'est qui ce mec qui se dit garde forestier mais tente par tous les moyens de la confiner? Yeap quelque chose cloche et elle est bien décidée à mettre les voiles. Sans se douter une seule seconde que sa destination la dirige tout droit dans la gueule du loup... 

Voilà un premier tome qui ne m'aura pas entièrement conquise. Bien que j'ai passé un bon moment de lecture, et que cette dernière eut été fluide, je n'ai pas réussi à être complètement investie dans cette histoire. Peut-être mauvais moment pour le lire ou platitude scénaristique, à confirmer avec le prochain tome mais une chose est sûre, ce roman est un cliché de ce qu'on trouve en urban fantasy. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose car avec ce genre, le lecteur sait à quoi s'attendre mais pour ma part, j'aime quand l'auteur arrive quand même à se démarquer ou à faire en sorte que je m'attache aux personnages, ce qui n'est pas le cas ici. Je l'ai juste trouvé sympathique à lire. 

Pourtant les ingrédients sont là. Le rythme est bon, l'histoire tient la route, il y a de l'humour aussi mais pas la petite étincelle qui rend accro à l'histoire. Dommage.

Du côté des personnages, ils sont travaillés comme il faut. Il n'y a pas une tonne de personnages mais ils sont bien exploités et ont chacun ce petit truc qui apporte quelque chose à l'histoire. 
J'ai bien aimé Savannah. Une héroïne forte qui se laisse pas faire et qui agit normalement vu les circonstances. J'ai aimé qu'elle tienne tête et ne suive pas aveuglément ce qu'on lui demande sans pour autant faire n'importe quoi. 
J'ai adoré son cousin qui apporte un grain de folie dans cette histoire et j'espère qu'il ne changera pas car c'est vraiment le type de personnage que j'aime! 
Puis il y a Jaxson... Je ne sais pas encore sur quel pied danser avec lui. D'un côté, c'est le mâle alpha typique: surprotecteur, agaçant et même parfois connard. Puis d'un autre côté, c'est typique du genre et qu'il faut bien que l'autrice pose l'ennemies to lovers donc à voir... 

En bref, un premier tome sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Il ne se démarque pas forcément des autres romans du genre mais ça reste une agréable lecture et je reste curieuse de découvrir la suite. 

Mes extraits:
L’homme renifla l’air comme s’il cherchait quelque chose, et son visage s’assombrit.
Je ne pouvais pas lui en vouloir. C’était peut-être mon imagination, mais j’étais certaine de pouvoir sentir les odeurs de friture et de bière éventée à plus de cinq cents mètres du bar.
Mon tablier et mon T-shirt blanc au logo du Taphouse, notre restaurant, me semblèrent soudain sales et étouffants. Un dieu comme lui n’avait rien à faire ici. Il était extraordinairement beau, avec des cheveux ébouriffés et épais, et une barbe bien taillée qui accentuait sa mâchoire carrée.
Il s’approcha, et mon pouls s’emballa. Quelque chose chez lui sentait le danger. Quand il poussa la porte d’entrée, toute la salle se tut – à part les idiots de la télévision, qui radotaient toujours au sujet des enlèvements. Tous les regards se tournèrent vers lui, et tout le monde comprit que nous ne faisions pas le poids.
Il balaya la pièce des yeux, pas comme un homme perdu, mais comme un chasseur jaugeant les deux douzaines de personnes qui le dévisageaient. Sa recherche s’arrêta sur moi, et même si mon imagination avait dû me jouer un tour, pendant une seconde, j’aurais juré voir ses yeux couleur café s’illuminer d’une lueur dorée.
À cet instant, je sus que je devais m’en aller. Que je devais me sauver. Mais ses yeux sombres étaient magnétiques, et j’étais déchirée entre la soumission et la fuite. Mes jambes refusaient de bouger, et ma respiration se bloqua comme si toute la salle avait été vidée de son air.
J’avais déjà entendu cette histoire. Il était le prédateur, et j’étais sa proie – une biche pétrifiée alors qu’elle fixait le beau visage de sa mort.

Chronique de:

Broché: 436 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire