jeudi 7 février 2019

THE BOY NEXT ROOM, Volume 1 à 4, de Emma Green

Sortie le 15 janvier

Résumé: Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Mon avis: Je suis fan des livres des 2 auteures qui composent le nom de plume Emma Green... J'adore leur écriture, leurs histoires... alors c'est vrai qu'après avoir lu la saga Jeux interdits il n'y a pas longtemps, le thème de l'amour interdit entre demi-frères et soeurs, ça semble un peu réchauffé... Mais j'ai été attirée par le gage de qualité du nom des auteures et par cette couverture que je trouve magnifique et je me suis laissée prendre par l'histoire malgré tout!

Céleste a été élevée en France par sa mère française et son beau-père qui l'élève depuis toute petite mais qui ne veut pas l'adopter. Céleste a un mal de vivre, une tendance à l'auto-destruction qui poussent sa mère à ne plus savoir que faire d'elle. Mais Céleste a vécu une maltraitance et du harcèlement scolaire dont elle ressort traumatisée et meurtrie... Sa mère décide donc de l'éloigner de son lycée et de ses tortionnaires, et de l'envoyer vivre chez son père biologique! Père qu'elle ne connait quasiment pas, qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois et qui vit... en Australie!!!
Mais en arrivant à l'autre bout de la planète, dans cette réserve zoologique où elle va devoir apprendre à s'occuper des animaux, ce n'est pas seulement un père et des animaux qu'elle apprend à connaître, ce sont également une belle-mère et surtout 4 demi-frères!!!! Asher, River, Jagger et Kasper sont 4 adolescents aux caractères différents mais bien trempés. Ils pensent que Céleste est la fille d'un ami de leur père, ils ne savent pas qu'elle est leur demi-soeur.
Céleste est une solitaire, elle a appris à se méfier de tous et aime s'isoler dans son monde et dessiner. Mais pas facile de s'isoler dans une maison pleine de frères et de chiens, tous aussi envahissants les uns que les autres. Enfin non, pas tous, un seul garde ses distances, River le sauvage, l'insondable, celui qui l'intrigue plus que tout. Mais elle n'a pas le droit d'être attirée par ce demi-frère si sexy, si sauvage et si doux à la fois...

J'ai aimé le personnage de Céleste, cette ado tourmentée et torturée qui se sent encore plus cinglée qu'elle ne l'est déjà en comprenant qu'elle est tellement attirée par ce demi-frère. Elle essaie de lutter mais cette attirance est tellement forte... 

Ce livre est composé de 4 volumes, chacun sorti à 1 mois d'intervalle, et je me suis jetée sur chacun de ces volumes à chacune de leurs sorties pour connaître la suite tellement j'étais accro à cette histoire et surtout à River... Le garçon-lynx m'a complètement envoûtée... Je pense que j'ai les plus belles déclarations d'amour jamais écrites dans le volume 4. C'est mon premier coup de coeur de l'année 2019 💖  Donc comme vous l'aurez deviné, je vous conseille vraiment ce livre!!!

Mes extraits:
Bailey Farrow: mon père. Ou plutôt mon géniteur. L'homme marié qui, dix-huit ans en arrière, s'est accouplé à ma mère lors d'une nuit de déroute - une seule - pour me créer, moi, hélas. Les proverbes ont parfois tort: le hasard fait aussi mal les choses, quand il veut. Il fait des enfants non désirés, mais gardés quand même. Un accident, voilà ce que je suis. Une surprise qui ne fait plaisir à personne. Un aléa de la vie. Voilà pour mon départ dans ce monde. J'ai rencontré ce type une seule fois depuis; c'est à peine s'il sait prononcer mon prénom, et je m'apprête à devoir vivre chez lui.
*****

- Et tu vois, je suis tellement détruite, tellement foutue, tellement détraquée... Ces garçons ont tellement réussi à me briser... que je suis follement attirée par toi. Toi, mon demi-frère.
J'ai murmuré ces derniers mots d'une voix presque inaudible. E River fonce sur moi. Sa main se plaque contre le mur près de ma tête. Sa bouche charnue s'approche beaucoup trop près de la mienne et murmure:
- Arrête de dire que je suis ton frère. Je suis tout sauf ça.

Chronique de Nini Tessie-cop

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 154 pages
Editeur : Éditions Addictives (15 janvier 2019)

4 commentaires:

  1. Je le rajoute à ma pile mais je vais attendre que tous les volumes soient sortis.

    RépondreSupprimer
  2. J ai beaucoup aimé !
    Vite alors si le tome 2 est paru,faut la suite impérativement ! ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de mettre à jour cette chronique car j'ai lu hier le volume 4 (le dernier) et d'ailleurs je vais aller remonter ce livre dans mon classement BookNode, je l'avais mis en Or, et je vais le mettre en Diamant. J'ai vraiment adoré cette histoire, et je suis tombée amoureuse du garçon-lynx. Comme je viens de l'écrire en fin de chronique, j'ai lu certaines des belles déclarations d'amour jamais écrites dans ce volume 4 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer