lundi 11 février 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 4, L'Orchidée et l'Araignée, de Jennifer Estep

Sortie le 28 janvier 2012

Résumé: Je me présente : Gin Blanco, dite l'Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d'Owen Grayson, aussi anxieuse qu'une ado avant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j'ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l'une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite soeur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

Mon avis: Je continue ma découverte de cette saga pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur!!! Chaque tome est un plaisir, on ne s'ennuie pas une seule page. Et je suis fan de l'héroïne: Gin Blanco, alias la tueuse à gages à la retraite, l'Araignée. Dans un monde où se côtoient la magie, les vampires, les géants et les nains, Gin est une élémentale douée de pouvoirs exceptionnels sur la pierre et sur la glace. Mais ce qu'elle préfère, c'est le maniement des couteaux, et donc le corps à corps. Bon ça sous-entend qu'elle est très souvent dans un sale état, forcément!

Aidée de ses acolytes Finn, Jo-Jo, et Sophia, Gin va devoir éliminer les obstacles un à un pour se rapprocher de son ennemie jurée, Mab Monoe. Elle a maintenant les preuves que c'est l'élémentale de feu qui est à l'origine des meurtres de sa mère et de sa soeur aînée, Gin a donc décidé de l'éliminer coûte que coûte.
Maintenant qu'elle a pris cette décision, elle lui met la pression en faisant le ménage autour d'elle, en multipliant les meurtres de ses hommes de main, en signant chacun de ses assassinats par sa rune araignée tracée dans le sang de ses victimes, jusqu'à se rapprocher peu à peu de son but ultime. Donc forcément Mab se sent en danger, acculée, elle a concocté une riposte de taille en embauchant de son côté une tueuse afin d'éliminer l'Araignée.
Gin connait LaFleur de réputation: elle n'a jamais raté une seule fois sa cible! Taux de réussite 100%. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'Araignée... Gin doute... Une seule d'entre elles ressortira vivante de ce combat.
Et après avoir assisté à un de ses meurtres, Gin se rend compte qu'il ne va pas être facile de se débarrasser d'elle! Il s'agit d'une ennemie de poids, une adversaire coriace, mais ça ne lui fait pas peur, quitte à en mourir, pour protéger ses amis, et surtout sa petite soeur Bria, qui elle aussi est dans le collimateur de Mab, et donc de LaFleur.

Mais Bria n'est toujours pas au courant de la véritable identité de Gin, alias l'Araignée, mais aussi surtout alias Geneviève Neige, sa grande soeur. Elles se croyaient toutes les deux mortes après les assassinats de leur mère et de leur grande soeur. Devenue lieutenant de police, les événements et les indices de la présence de sa soeur ont ramené Bria à Ashland, mais sans se douter qu'il s'agit de Gin.
De son côté, Gin a tout de suite reconnu Bria, mais elle ne sait pas comment lui avouer la vérité, et surtout elle ne sait pas comment sa soeur va prendre le fait qu'elle est devenue une tueuse, chacune d'un côté différent de la loi...

Maintenant que Gin a mis son métier de tueuse à gages de côté en prenant sa retraite, il lui arrive de sauver des gens gratuitement en éliminant les personnes qui leur veulent du mal. Ça va encore être le cas ici puisque le combat contre Mab fait des victimes collatérales, notamment avec le barman élémental de glace Vinnie et de sa petite fille Natacha.

Côté vie sentimentale, tout se passe bien avec le sexy Owen! Trop bien même... Du coup, Gin se pose beaucoup de questions sur cette relation qui va trop vite pour elle. Elle ne veut pas le faire souffrir si jamais elle venait à mourir au cours d'une de ses missions... Elle a peur de se faire jeter comme elle l'a été par son précédent crush, et elle a du mal à reconnaître qu'Owen est différent, qu'il accepte complètement sa nature de tueuse et qu'il ne la rejettera jamais pour ça.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. On sent qu'on se rapproche de la fin d'une période cruciale de la vie de Gin, à savoir de son combat contre son ennemie Mab Monroe et le suspense est insoutenable!
L'univers créé par l'auteur est vraiment riche, ses personnages attachants, et son héroïne assez unique en son genre.
Bref, je poursuis ma lecture avec la suite de la saga!


Mes extraits:
- Qu'est ce qui se passe? De quoi parlez-vous?
Je le toisai.
- Je parle du fait que tu vas rester ici, Vinnie, où tu seras en sécurité. Je parle de te sortir de l'emprise de Mab et de LaFleur. Je parle de retrouver ta fille et de la délivrer du cul-de-basse-fosse où Mab la séquestre. Voilà de quoi je parle.
Stupéfait, Vinnie ouvrit la bouche, puis cligna des yeux plusieurs fois, comme s'il voulait dire quelques chose, mais n'arrivait pas à trouver les mots.
- Est-ce que tu veux que je fasse tout ça? Est-ce que tu veux que je retrouve ta fille? Parce que j'ai l'impression que tu tiens énormément à elle.
- Vous... vous feriez tout ça pour moi?

*****
- Pork Pit, dis-je en décrochant à la cinquième sonnerie.
- Dites-moi, fit la voix grave et sexy d'Owen, est-ce que vous savez où je pourrais trouver un bon restaurant de viandes grillées?
Je m'appuyai contre le comptoir qui courait le long du mur du fond.
- Désolée, je n'en ai pas la moindre idée.
Il fit entendre un rire qui me réchauffa, et un sourire se dessina sur mes lèvres. Il ne pouvait pas mieux tomber. Pour quelque raison inexplicable, Owen m'apaisait, surtout après l'affreux cauchemar que j'avais fait la nuit précédente. Roslyn avait raison: je me ramollissais avec l'âge.


Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 374 pages
Editeur : J'ai lu (28 janvier 2012)
Collection : J'ai lu Crépuscule


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire