Sorti le 14 Février 2019
*** Attention risque de spoilers sur le tome précédent***
Mon avis: Je ne vais pas passer par quatre chemins, je suis terriblement déçue par ce second opus. Mais avant de vous en dire plus, revenons un peu sur l'histoire.
Après avoir ramené Sévan de son coma, Zoé et lui ont entretenu un semblant de relation qui s'est achevé par un simple mot sur un morceau de papier. Un mot cinglant qui brise le coeur de Zoé. Deux ans passent, Zoé a récupéré son petit frère, travaille comme danseuse le temps d'obtenir son CAP petite enfance, mais côté coeur rien ne va. Oh elle en pince un peu pour son charmant voisin mais Sévan reste une épine dans son coeur.
Sévan de son côté est sorti de prison, il n'est pas revenu immédiatement à Aix en Provence et a profité de sa famille pour se ressourcer mais Zoé lui manque. Alors quand il revient pour aider son oncle, il cherche à la revoir. Sauf que les circonstances qui les réunit va jouer contre lui et Zoé n'a plus la force de souffrir.
S'engage alors un combat pour Sévan qui fera tout pour la reconquérir. Un combat qui risquerait de le mettre KO pour de bon.
Bon comme je le disais, ce livre est une déception. Comme pour le premier tome, j'ai retrouvé des longueurs et des répétitions qui ont mise, cette fois, ma patience à rude épreuve. Sincèrement, j'aurais pu survoler la moitié du livre que je n'aurais rien manqué. J'aurais pu passer outre si l'histoire, à l'instar du tome 1, avait eu ce petit brin d'originalité. Mais là encore déception. C'est plat et ça chouine bien trop à mon goût.
Du côté des personnages, alors que Zoé était pleine de qualités dans le premier opus, dans celui-ci, elle m'a plutôt parue comme une garce capricieuse et aigrie. Un cocktail explosif qui a érodé ma patience.
En ce qui concerne Sévan, il m'a juste fait pitié.
Heureusement, qu'il y a les personnages secondaires pour rattraper un peu le niveau. Notamment lors des passages entre Sévan et le petit frère de Zoé ou encore Mia et Douglas qui apportent un peu de peps.
Mais bon, le sentiment de déception est bien trop persistant et je ne peux occulter les défauts de cette histoire notamment dus au style de l'auteur qui n'a pas su gérer la double narration.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 376 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection; New Romance
Je l'ai fini hier soir, et même sentiment que toi à tous les niveaux.
RépondreSupprimerEt j'aurai baffé Zoé tellement elle m'a énervée ...
Oh zut,moi qui été pressée de découvrir la suite!....
RépondreSupprimer