vendredi 16 février 2018

COEURS INSOUMIS, L'intégrale, Saison 2 des Corps impatients, de Emma M Green

Sortie le 1 juin 2017

Résumé: C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu'il lui reste pour parcourir les États-Unis d'est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu'elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu'où ce road trip les mènera-t-il ?
Jusqu'où iront ces coeurs insoumis ?

Mon avis: Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans mes précédentes chroniques, cette intégrale regroupe les 6 mini-tomes de la série des Coeurs insoumis, qui est la saison 2, de la saga des Corps impatients. Car ça n'est pas forcément évident (je n'ai moi-même pas lu dans le bon ordre...), mais pour mieux suivre l'ordre chronologique des histoires, il faut commencer par les Corps impatients (chronique ICI), puis les Coeurs insoumis, et enfin les Âmes indociles (chronique ICI).
Si vous vous souvenez bien, je vous avais expliqué que les Corps impatients se terminaient sur un suspense insupportable, avec un cliffhanger de malade...
Les Coeurs insoumis commencent 2 ans plus tard, et je vous rassure tout de suite, il nous permet effectivement de connaître la suite des aventures de Thelma et Finn, puisque Dante est l'un des meilleurs amis de Finn.

Nous faisons la connaissance de Solveig, qui se présente elle-même en disant "Je suis Solveig, j'ai 25 ans, je suis veuve". Car oui Solveig a vécu un drame 2 ans auparavant quand son mari est décédé au cours d'un accident de voiture, 10 jours à peine après leur mariage... Son mari Preston était un médecin très réputé, issu d'une famille très fortunée. Ils étaient en couple depuis 3 ans quand ils se sont mariés, mais sa famille n'a jamais apprécié la jeune femme, et maintenant que leur fils est décédé encore moins...
Solveig vit à New York, mais doit se rendre à Seattle pour le procès du chauffard qui a tué son mari. Elle a décidé de s'y rendre en voiture, ce qui représente un road-trip de plus de 5000km!!! Pour alléger les frais, elle propose un co-voiturage sur internet.
Quand elle voit arriver celui qui a accepté le co-voiturage, c'est à dire Dante, elle se demande si elle n'a pas fait une bêtise... car c'est la première fois depuis le décès de Preston qu'elle se sent attirée par un autre homme... Il faut dire que Dante a tout pour plaire... un beau visage ténébreux, un corps à tomber, et il ne parle que lorsqu'il estime que c'est nécessaire! Il est plutôt du genre "taiseux"... ce qui ne fait qu'attiser la curiosité de Solveig, forcément...
Ces deux personnes diamétralement opposées avaient très peu de chances de se rencontrer, surtout dans ce contexte dont je ne vous parlerai pas pour garder le suspense. Car ces deux personnes ne peuvent pas s'aimer, n'en ont pas le droit pour des raisons morales. Et pourtant, leurs coeurs auront des raisons que leur raison aura du mal à accepter...

Alors autant je n'ai pas eu de coup de coeur pour le 1er volet avec les Corps impatients, autant j'ai absolument A-DO-RÉ ce 2è volet. Cette histoire d'amour impossible, sur fond de road-trip délirant est un véritable coup de coeur pour moi!!!
J'ai adoré Solveig, surnommée Tutu par Dante, elle a ce côté fofolle vraiment attachant, qui fait un tel contraste avec le caractère ténébreux de Dante. Ils sont tellement différents tous les deux, qu'ils ne peuvent être que complémentaires!!! Elle est hyper bavarde, parle tout le temps, dit tout ce qu'il lui passe par la tête. Alors que lui ne parle que losque c'est vraiment nécessaire.
Et je suis totalement tombée amoureuse de Dante... Soupirs... Il ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, c'est percutant. Il est sexy, avec ses tatouages et ses regards qui veulent tout dire. Il est torturé, avec une enfance et un passé diffciles, dont il n'a aucune envie de parler, mais Tutu avec sa personalité solaire va réussir à le sortir des ténèbres. Le Phoenix est un spécimen qui a tendance à faire baver la lectrice, je vous le dis...

J'ai beaucoup aimé aussi les rencontres qu'ils vont faire durant ce road-trip. Notamment cette petite chienne malodorante, Morue, qui rend Solveig tellement drôle!!!Et qui tient un rôle très important mine de rien! 
On fait aussi la connaissance des frères et soeurs de Dante, Andrea et Calliopé, qui vont aussi avoir des rôles très importants et auxquels on va s'attacher...
Les auteures, réunies sous le nom de Emma M Green, sont vraiment très douées pour les personnages secondaires (même la voiture de Solveig, sa Chevy, est un personnage secondaire attachant LOL), les mini cliffhangers de la mort qui tue, et pour la profondeur des thèmes qu'elles abordent. Car ici le thème du deuil de Solveig est vraiment traité avec douceur et déchirement, mais tout en subtilité, pour nous toucher mais sans pour autant être larmoyant...

Je vous avoue que, comme pour la saison 1, celle-ci aussi se termine par un cliffhanger, qui nous emmène tout droit vers la suite, la saison 3, avec la soeur de Dante, Callie, héroïne des Âmes indociles (chronique ICI), qui commence tout de suite après la fin de cette saison 2, et qui a été aussi un gros coup de coeur pour moi car le thème est cette fois extrêmement poignant...

Mes extraits:
Les trente minutes suivantes passent à une vitesse folle. Je le harcèle de questions, réclame des indices, lance des propositions en l'air, mais rien n'y fait: il ne cède pas. Il s'enferme dans son silence, m'envoie des réponses monosyllabiques quand l'envie lui prend et observe encore et toujours le paysage.
- Tu ne ressembles pas à un fils à papa plein de fric, pourtant. Avec ton air rebelle... et tes tatouages, lancé-je, à bout d'arguments, pour le faire passer aux aveux.
- Solveig?
- Oui?
- Tu dis ça pour me provoquer, en espérant ma faire parler?
- Oui.
- Perdu, sourit l'effronté en rallumant la radio.
*****
- C'est hors de question. Ce truc ne fait pas la route avec nous. J'ai acheté des désodorisants pour voiture qui sentent la cerise fraîche et la risée du matin. Si j'avais voulu le parfum "brandade", j'aurais choisi ça.
Dante se marre dans sa barbe et ça soulève ses pectoraux beaucpup trop musclés pour pouvoir les ignorer. Deux minutes de négociation plus tard, la chienne est allongée sur sa chemise en jean (et accessoirement sur la banquette de ma Chevrolet).
Oui, j'ai abdiqué. Non, ce n'était pas seulement pour qu'il se rhabille.
J'ai un coeur, moi aussi.
Cette boule de poils m'a eue rien qu'avec son regard...
Je roule avec la tête penchée par ma fenêtre ouverte pendant que le sauveur à ma droite cherche une clinique vétérinaire ou un refuge pour animaux sur son téléphone portable.
Dieu merci, il a remis un T-shirt.
- On va vraiment ramasser tout ce qui fait du stop ou couine sur le bord de la route? demandé-je machinalement.
- Peut-être
- Ça ne faisait pas partie des règles de base, lui rappelé-je pour le principe.
- Je pense qu'on a foutu en l'air toutes ces règles il y a longtemps.
- Hmm. Touché, répliquai-je d'une voix triste.
- Je ne parlais pas de ça. Désolé.
*****
- Tu bouleverses beaucoup de choses dans ma vie.
J'ai lâché ces quelques mots comme on lâche une bombe. Sans réfléchir, sans plus chercher à me protéger. Le brun ténébreux me scrute plus intensément, gravement, attendant la suite. Je me lance à nouveau:
- Ça me dépasse un peu, tout ça...
- Ça me dépasse aussi.
Cette voix grave, ces yeux noirs, cette mâchoire serrée, cette animalité. J'en frissonne.
- Les entiments, j'étais contre, soufflé-je à nouveau.
- Moi aussi.
- C'est dangereux.
- Je sais.
- Alors qu'est ce qu'on fait.
- On fait ce que tu veux.
- Non, grogné-je.
Il fronce les sourcils, passe la main dans sa barbe de trois jours et rétorque:
- Quoi, non?
- C'est trop facile. On ne fait pas ce que je veux.
- On fait quoi, alors? sourit l'insolent.
- À toi de me le dire.
L'homme soupire, à la fois amusé et agacé par cette conversation.
- Tu es bornée, Tutu.
- Et toi tu veux tout décider à ma place.
- Je te propose de faire ce que tu veux!
- Et je refuse.
- Alors on ne fait rien du tout.
Nos regards s'aimantent, se défient et ses yeux descendent sur tout mon corps. Je me sens soudain ridicule dans cette robe en satin hors de pris et croise mes bras sur ma poitrine.
- Arrête de te cacher, me souffle le brun.
- Arrête de me regarder, riposté-je, tremblante.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi?
- Parce que tu es... addictive.
- Addictive? répété-je.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques:
Saison 1, Corps impatients ICI
Saison 3, Âmes indociles ICI
Broché: 516 pages
Editeur : ADDICTIVES EDITIONS
Collection : Adult romance

1 commentaire:

  1. j'adore cet auteur ... dès que je lis un de ses livres je suis transporté dans son histoire. j'ai aimé celui-ci peut être plus que les autres. des âmes déchirées qui essayent de se reconstruire malgrés les obstacles, un amour si grand, si fort... j'ai aimé l'humour, la tristesse, les trahisons, en fait j'ai tout aimé ;)
    je le recommande à toutes les romantiques

    RépondreSupprimer