jeudi 8 février 2018

ALPHA ET OMEGA, Tome 0 (Préquel), L'origine, de Patricia Briggs

Sortie le 17 mars 2011

Résumé: Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Mon avis: J'ai déjà lu les 3 premiers tomes de la saga Alpha et Oméga, et il fallait quand même que je trouve un tout petit moment pour lire ce préquel, avant de me mettre au tome 4. Tout petit puisque ce tome est tout mini, il ne fait que 128 pages, et se lit très vite.


Donc comme son nom l'indique, l'action se passe avant le T1, juste avant, et raconte l'histoire de la rencontre de Charles et Anna.
Si vous avez déjà lu le 1er tome, le Cri du loup (chronique ICI), vous savez que ce T1 commence alors que Anna et Charles se sont rencontrés à peine 2 jours auparavant et que le loup de Charles a revendiqué Anna comme étant sa compagne. Et même si durant ce tome, on apprend à peu près ce qui s'est passé entre leur rencontre et le déménagement d'Anna chez Charles, on n'en sait quand même pas grand-chose, notamment sur cette histoire de rouleau à pâtisserie LOL!

Dans ce préquel, on en apprend (malheureusement) beaucoup plus sur les conditions de vie d'Anna dans sa précédente meute, sur les sévices et le traitement qu'elle a subi de la part de son Alpha et des loups de sa meute...
Mais on commence déjà à sentir le caractère bien trempé d'Anna, qui malgré toutes les humiliations et les châtiments, n'en a pas perdu sa combativité et son impertinence...

Charles, on le découvre tel qu'on le connaît, charismatique, ténébreux, sexy, imposant, dominant... Tout un cocktail explosif pour nos hormones...
On sent que Charles est complètement perturbé par cette rencontre, qu'il ne s'attendait pas du tout à vivre ça, et que Anna va représenter un perpétuel défi pour lui et sa vie bien ordonnée de célibataire solitaire.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, vous pouvez commencer par ce tome, tout comme le lire plus tard, entre 2 tomes, il n'en perdra pas sa saveur ;-)
Mais surtout, si vous ne connaissez pas encore cette saga, si vous aimez le surnaturel, la magie, les métamorphes et les histoires d'amour, n'hésitez surtout pas, cette saga est faite pour vous!!!!

Et j'en profite aussi pour rappeler qu'il s'agit d'une saga spin-off d'une autre saga tout aussi géniale: Mercy Thompson (Chroniques ICI et ICI) qui vaut le détour aussi si vous ne la connaissez pas encore!


Mes extraits:
- Très bien. Tu aurais dû laisser tomber mais tu veux la vérité. (Sa voix gronda comme le tonnerre, même si elle n'était pas très forte.) Frère Loup t'a choisie comme compagne. Si tu ne signifiais rien pour moi, je n'aurais jamais toléré les sévices majeurs que tu as endurés depuis ton Changement. Mais tu es mienne, et l'idée que tu sois blessée, impuissante face à tout cela, suscite une colère que même un Oméga ne peut apaiser facilement.
*****
- Je n'aime pas le sexe, lui dit-elle parce que, au vu des circonstances, il lui semblait nécessaire qu'il le sache. (Il s'étrangla et ouvrit les yeux, leur couleur éclatante remplaçant celle de ses sombres yeux humains.) Je n'aimais pas trop ça avant le Changement déjà, lui avoua-t-elle. Et après avoir été passée de main en main comme une putain pendant un an, jusqu'à ce qu'Isabelle y mette un terme, j'aime encore moins ça. (Sa bouche se contracta mais il ne dit rien, alors elle poursuivit.) Et je n'y serai pas contrainte. Plus jamais.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique du T1 ICI, T2 ICI, T3 ICI, T4 (à venir).


Poche: 128 pages
Editeur : MILADY
Collection : BIT-LIT


4 commentaires:

  1. Très belle chronique. J'ai beaucoup aimé ce petit préquel et lire la rencontre entre Anna et Charles. Et on comprend mieux les réactions d'Anna vu ce qu'elle a vécu.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai commencé cette série il y a quelques années mais ce titre je ne l'avais pas lu.Erreur rectifié je viens de le commander et finalement comme c'est une série que j'appréciais je vais la relire!
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série et sa grande sœur :)

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaah, je sens que je vais me faire une big relecture Mercy et Anna lol Merci ma Nini

    RépondreSupprimer