mardi 13 février 2018

PLAYBOY PILOT de Penelope Ward & Vi Keeland

Sortie le 07 Février 2018

4ème de couverture : Une histoire d'amour torride autour du monde : Rio de Janeiro, Dubaï, Amsterdam, la Floride ...
En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l'issue va conditionner son futur. Élevée dans un monde où l'argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?
Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures - dans son métier aussi bien qu'avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu'il n'arrive pas à dépasser.
Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d'aéroport alors que Kendall n'arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé.
Serait-ce pour eux le début d'un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?

Mon avis : Sitôt acheté, sitôt lu ! Et oui, s'il y a bien des livres que j'attends avec grande impatience se sont bien ceux écrit à quatre mains par Vi Keealand et Penelope Ward. Je suis fan de ce qu'elles écrivent ensemble ! En plus je n'ai jamais été déçue et c'est encore le cas avec ce livre. 
Vi Keealand et Penelope Ward nous offrent un New Adult fluide, entraînant et dépaysant. Je me suis laissée entraîner dans ce road trip un peu particulier puisque Carter et Kendall voyagent en avion. Et oui, Carter est pilote de ligne, alors que Kendall est juste une passagère qui va suivre le beau commandant afin de se trouver et de prendre la décision qui pourrait changer sa vie à tout jamais. En tout cas, avec eux nous découvrons Amsterdam, Dubaï et Rio de Janeiro. 

La première particularité des livres écrit en commun par Vi Keealand et Penelope Ward, est qu'elles partent de personnages qui ne connaissent pas, qui n'ont rien en commun à part peut-être le fait d'être perdus, et qui pourtant ont une connexion très forte. On ne peut pas nier l'alchimie qu'il y a entre eux, tout comme les liens qui les unissent. Et c'est pareil avec Kendall et Carter. S'ils sont beaux ensemble et ils sont surtout plus fort, et les voir interagir ensemble est juste top ! 

Quand à leur deuxième particularité, qui est aussi très agréable surtout avec toutes les romances qu'on lit, c'est qu'ils ne sautent pas dessus dès les premières pages. Non, les auteures instaurent une distance, un respect des souhaits de l'autre, ce qui crée une tension sexuelle qui rend le tout plus excitant. 

Pour ce qui est de la narration, nous avons une alternance de point de vue avec Kendall et Carter. 

Inutile de revenir sur ce qui se passe dans ce livre puisque le quatrième de couverture le fait déjà. Il faut juste savoir, que comme tous leurs livres, même si le ton est léger, il y a quand même un fil conducteur et des moments forts.

Alors parlons un peu des personnages. En plus de Carter et Kendall, on va s'attacher à Gordon, un vieux monsieur qui habite dans la résidence de Carter et qui prend ce dernier pour son fils décédé. Et puis en plus excentrique, il y a Maria Rosa. C'est chez elle que Carter va dormir quand il fait escale à Rio de Janeiro, et en plus d'être accueillante, elle est médium ... On ne parlera pas de toutes les hôtesses de l'air qui sont passées dans le lit de Carter ou qui souhaitent y passer !!

En ce qui concerne Kendall, il ne faut pas se fier à notre première impression, car sous ses aires de petite fille riche, ce cache une jeune femme qui se pose de vrais questions quand à son avenir, et elle n'a personne de sincère pour l'aider à prendre les bonnes décisions. Si elle a de la répartie et du caractère, elle est aussi très impulsive. Auprès de Carter, elle va se trouver. 

Quand à Carter, on ne peut pas nier le fait que c'est un playboy, très beau, sûr de lui, drôle et franc. Pourtant il vit avec une culpabilité qui fait qu'il est devenu pilote, mais personne ne la connait, pas même sa famille. Et puis au fil des pages on découvre un homme tendre, patient, à l'écoute des autres et serviable. Comment ne pas l'aimer ?! Auprès de Kendall, il va apprendre à tourner la page.

En résumé, une comédie romantique agréable et addictive. On aime voyager avec Kendall et Carter et découvrir avec elle ces différentes villes, surtout quand le guide est Carter !
J'espère que nous aurons très bientôt un nouveau livre signé de ces deux auteurs.

Mes extraits : Dur de choisir ... j'aurais pu vous mettre tout le livre !!
Dans un profond soupir, je me rends compte que j’arrive au bout de cet épais catalogue de vacances. Je porte le verre à mes lèvres en marmonnant :
– Où est-ce que je vais bien pouvoir aller ?
Je ne m’attendais pas vraiment à une réponse.
– Chez moi, ce n’est pas trop loin.
Paroles prononcées par une profonde voix de baryton. Je ne m’étais pas aperçue que quelqu’un s’était assis sur le tabouret d’à côté, alors ça me fait sursauter et je renverse le contenu de mon verre sur mon tee-shirt tout neuf.
– Bordel 
*** ***
En la présence de Kendall, j’ai l’impression de ne voir en elle que de l’histoire ancienne. Pourtant ça remonte à moins d’un mois. Dans ce même hôtel… Kendall se crispe en la voyant approcher et me murmurer, tout en glissant une carte dans ma poche :
– Si tu as besoin de compagnie, je suis dans la chambre 4030. C’est Lana qui se trouve à côté, cette fois, comme ça on ne risque plus de provoquer des plaintes pour tapage nocturne.
Je recule et c’est là que Jolene prend conscience de la présence de Kendall.
– Ah, mais… vous étiez dans l’avion, n’est-ce pas ?
Malgré son sourire aimable, Kendall la fusille du regard. J’avais peur qu’elle ne soit bouleversée. En fait, elle est furieuse. Elle lui tend la main et lance, avec un fort accent texan que je ne lui connaissais pas :
– Kendall Sparks, enchantée.
Jolene ne paraît pas plus ravie, d’autant que, lorsqu’elle prend cette main tendue, Kendall lui serre violemment la paume en énonçant :
– Je suis la thérapeute personnelle de Carter. Je crains qu’il n’ait besoin de repos après ces tapages nocturnes. Dysfonctionnement érectile induit par le stress.
Puis elle récupère la carte dans ma poche et la lui tend :
– Il n’ira pas dans la chambre 4030.
Après quoi, elle m’entraîne loin de Jolene, bouche bée. Je risque une remarque :
– Tu sais que ma virilité doit prouver au plus vite que tu viens de dire de pures conneries.
– Peut-être que si justement tu la gardes plus souvent dans ton pantalon, ta virilité, l’occasion finira par se présenter.
– Je m’en souviendrai, Céleste, je te préviens.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 355 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hâte d'avoir ton retour!! J'ai vraiment passé un bon moment mieux qu'avec Nicholas #1 😉

      Supprimer