jeudi 1 février 2018

NES A MINUIT, Frissons, T6 de CC Hunter

sorti le 25 janvier 2018


Résumé: Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison. Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

Mon avis: Toutes les bonnes choses ont une fin et même si Kylie et Della ont déjà eu la leur, combien d'entre nous étaient impatients de découvrir ce qu'il arriverait à notre troisième drôle de dame? C'est désormais chose faite.

De sa magnifique plume, C.C Hunter nous offre l'histoire de Miranda, mais pas que, car nous retrouvons également Perry et Shawn qui se disputent les faveurs de la belle. Partagée entre les deux, Miranda n'a toutefois pas la tête à cela. Et on la comprend, après les événements qu'ils lui ont valu un séjour à l'hôpital, un tatouage qui apparaît et disparaît selon ses humeurs et la disparition de sa sœur. De plus, comment oublier la défection, par deux fois, de Perry quand elle avait besoin de lui? Ce qu'elle ne sait pas, et que nous on sait grâce à l'utilisation de plusieurs point de vu, c'est que Perry est toujours fou d'elle, qu'il l'a toujours été, mais qu'il avait besoin de découvrir qui il était, et pourquoi il avait été abandonné. Mais ce voyage s'avère être bien plus dangereux que prévu et le projette au cœur d'un gros réseau de gangs, dont la mission se rapproche étrangement des problèmes de sa sorcière bien aimée.

Deux mots pour résumer cette histoire: épique et fantastique! Comme pour les autres tomes, gros coup de coeur pour Miranda et Perry (oui, Team Perry à la vie, à la mort 😋). Comme à son habitude, l'auteur sait faire monter la pression et le suspens au fil des pages et a causé une envie dévorante de savoir à tout prix comment se terminerait le livre. 
Tout dans ce livre, dans cette saga, est génial. C'est fluide, prenant, les émotions sont présentes, les personnages sont attachants. Chacun d'entre eux, car en utilisant le point de vu multiple des trois personnages principaux, l'auteur nous permet de vivre l'histoire avec eux. 

J'ai adoré Miranda, cette sorcière maladroite, qui cache ses complexes derrière l'humour et l'affection. Elle subit une jolie évolution qui l'a faite mûrir et grandir. Elle reste quand même fragile par moment, notamment face au jugement de ses parents ou face à Perry, pourtant, elle s'affirme un peu plus et sait désormais ce qu'elle veut.
Miranda n'est pas la seule à évoluer, Perry aussi. L'adorable et taquin métamorphe n'est plus aussi espiègle qu'avant, il est plus sombre, moins sûr de lui, ce qui n'a fait qu'augmenter son charme.
Et enfin, il y a Shawn, le petit ami de Miranda. Bien que je suis et reste Team Perry, Shawn est un personnage que l'on ne peut qu'aimer. Il est beau, attentionné, serviable, ce qui rend la tâche bien plus compliquée à Miranda quand Perry réapparaît dans sa vie.

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures encore mais ce serait gâcher le plaisir de découvrir ce grand final qui tient toutes ses promesses. Aussi je conclurais cette chronique en vous le conseillant fortement si vous êtes fans de la belle famille qu'est Shadows Falls.


***Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette belle lecture***

Mes extraits:
– Toi… grinça la sorcière d’une voix griffue. Tu passes la première.
Elle arracha son regard délavé à sa boule de cristal et l’arrêta sur Miranda. S’immobilisa.
La dévisagea.
S’attarda sur elle avec une insistance qui noua la gorge de la jeune fille. Des frissons inquiets remontèrent son échine tandis qu’elle serrait le poing pour se retenir de faire un doigt à la vieille dame.
Pas un doigt d’honneur – ç’aurait été insultant –, mais un avertissement du petit doigt d’où jaillissait la magie.
– Moi ? En premier ? Mais pourquoi ?
Elle faillit s’étouffer quand les ombres enfumées de la pièce parurent se refermer sur elle, prêtes à bondir. Miranda jeta un regard prudent à gauche et à droite.
Tout semblait hanté autour d’elle – possédé.
***
Perry se faufila entre les pieds du policier, qui passait en revue la pièce désormais vide. Il avait parcouru à peine plus d’un mètre quand une nouvelle image de Miranda s’invita dans son esprit. Elle était allongée dans l’herbe, sur le ventre, immobile et toute pâle. – Miranda ? Miranda ! Ça va ? La vision s’imposa de nouveau, et ses écailles se contractèrent en même temps que son cœur. Terrifié par ce tableau inquiétant, il s’élança de toute la vitesse de ses petites pattes de lézard.   Elle avait mal. Tellement mal ! Respirer lui était douloureux. Ses poumons semblaient refuser l’oxygène. Il y avait quelque chose d’étrange dans l’air. Elle-même ressentait quelque chose de bizarre – quelque chose clochait sérieusement. – Miranda ? Miranda ! Ça va ? Une voix résonna au loin, distante. C’était une voix qu’elle connaissait bien, une voix qu’elle avait aimée – la voix du métamorphe qui l’avait quittée à deux reprises et qui ne l’avait pas contactée depuis plus de neuf mois.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 530 pages
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Jeunesse 12 et +

Chroniques des tomes précédents: Kylie T1Kylie T2Kylie T3Kylie T4Kylie T5Della T1Della T2Della T3



5 commentaires:

  1. Bon moi j adore cette série mais j avoue que n étant pas fan de Miranda j hésite vraiment à le lire. Je vais peut être me laisser tenter ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu que les 3 premiers tomes de la 1ere saga,alors je ne lirais pas les suites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est vrai que les tomes sur Kylie ont un peu trop traîné en longueur. Erreur que l'auteur n'a pas réitérer avec les autres personnages.

      Supprimer
  3. @Anneso, tente-le, Miranda est un personnage vraiment différent des autres tomes. :)

    RépondreSupprimer