mardi 27 février 2018

MY DILEMMA IS YOU, Tome 1, de Cristina CHIPERI

Sortie le 01 juin 2017

Résumé: Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Mon avis: J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre, et aussi par le commentaire qui le compare à DIMILY, qui est une saga que j'ai absolument adorée! Mais... je ne suis pas la cible idéale pour ce livre... et du coup  je dois avouer que j'ai été déçue... Mis à part le fait qu'elle ait été découverte sur Wattpad, elle n'a aucun rapport ni dans la qualité d'écriture ni dans l'addictivité... 

L'histoire est celle de Chris, adolescente bien dans sa peau qui vit avec sa famille et sa petite soeur Kate à Los Angeles. Sauf que sa famille doit déménager à Miami et c'est un drame pour elle. Elle doit dire adieu à son lycée et à ses 2 meilleurs amis, Cass et Trevor. Elle arrive dans son nouveau lycée de Miami, et doit faire face à beaucoup de difficultés qu'elle ne connaissait pas avant dans son ancien lycée: déjà elle se fait remarquer en étant la petite nouvelle qui arrive en cours d'année, et en plus, elle est prise en grippe par les "stars" du lycée, Cameron et sa petite amie Susan, qui va lui faire vivre un enfer...
Heureusement, il y a quand même des bons côtés à ce nouveau lycée: Chris fait la connaissance de nouveaux amis! Il y a déjà Nash et Matt, 2 garçons super sympa qui savent lui redonner le sourire, et Sam, sa voisine introvertie, mais qui est aussi la soeur de Cameron...
Le tout est de savoir avec qui Chris va décider de sortir... il y a Matt, aux petits soins pour elle, mais hyper jaloux et étouffant, surtout quand elle s'approche de Cameron. Mais il n'y a rien à faire, Chris et Cam se détestent autant qu'ils n'arrivent pas à s'éviter l'un l'autre...
Donc forcément, ce rapprochement ne plait pas du tout à Susan, qui était la coqueluche du lycée mais qui se fait voler la vedette par Chris depuis quelque temps. Susan est folle amoureuse de Cam, mais elle est aussi l'ex de Matt, donc les voir tourner autour de la nouvelle n'est pas pour lui plaire, et elle va tout faire pour lui pourrir la vie.

Cette saga compte 3 tomes, écrits par une jeune moldave de 17 ans qui vit en Italie. Elle a été inspirée par une chanson de Selena Gomez, Dilemma, pour écrire cette histoire, et c'est vrai qu'elle porte bien son nom, car Chris est constamment face à un dilemme: avec lequel garçon je devrais sortir? Et maintenant que je sors avec lui, est-ce que je ne devrais pas sortir avec tel autre? Et maintenant que je sors avec l'autre, est-ce que j'ai bien fait? Ou est-ce que je devrais sortir avec un autre?
Bon, vous l'aurez compris, ça tourne en rond et j'avoue que ces dilemmes m'ont un peu soulée à force, car en fait Chris ne sait jamais ce qu'elle veut, et ça tourne en rond. Je n'ai pas été fan du style d'écriture, qui m'a paru trop simpliste et jeunesse mais pas non plus désagréable.

Alors même si cette saga n'est pas un coup de coeur, j'ai quand voulu enchaîner avec le tome 2 pour savoir comment l'histoire de Chris avec l'autre garçon allait se passer LOL et si ça allait s'améliorer.
Donc la suite dans ma prochaine chronique...

Mes extraits:
Un quart d'heure plus tard, je ressors de la boutique avec trois tee-shirts, une petite robe et deux leggings. Je suis en train de penser à ce que je porterai demain... quand un type sur un skate me fonce dessus et me fait tomber.
Mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui. Ils se sont tous donné le mot, ou quoi?
- Désolé, fait-il.
Je lève les yeux: il doit avoir à peu près mon âge, il a les cheveux blonds, en bataille, et des yeux bruns magnifiques.
Il ramasse mon sac.
- Tu t'es fait mal? demande-t-il en m'aidant à me remettre debout. J'étais en train...
Il croise mon regard et s'interrompt.
Je lui souris.
- Ne t'inquiète pas, je n'ai rien!
- Oui... euh... alors..., balbutie-t-il en se passant la main dans les cheveux, l'air gêné.
- Matt! Tout va bien? crie un garçon qui s'approche de nous
C'est celui qui est venu récupérer le ballon sur la plage.
- Encore toi? me lance -t-il d'un ton amusé.
- Vous vous connaissez tous les deux? demande le fameux "Matt".
- Non, mais tout à l'heure Cam lui a lancé le ballon dessus, explique le garçon aux yeux bleus.
Cela les fait rire.
Moi, je n'y vois rien de marrant. Je commence à me sentir mal à l'aise.
- Salut, moi c'est Nash, se présente le nouveau venu.
- Chris, dis-je avec un sourire forcé.
- Je ne t'avais jamais vue dans le coin. Tu n'es pas d'ici? veut savoir Matt.
- Si, j'ai emménagé hier.
J'essaie de rester cool.
- Alors, à bientôt, j'espère. J'ai l'impression que certains ne seraient pas mécontents de te revoir..., reprend Nash, qui donne une petite tape sur l'épaule de son copain. Allons-y, Matt! Cam, Taylor et la petite princesse nous attendent.
- Eh bien, salut, Chris! dit Matt.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 384 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Langue : Français

1 commentaire: