mardi 3 octobre 2017

SWEET HOME, Tome 3 - Sweet Fall de Tillie Cole

Sorti le 25 Août 2017

Résumé : « Tu t'es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu'elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c'est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.»
Lexi est en dernière année à l'université d'Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l'équipe de l'université. S'il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d'un gang.
Ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

Mon avis : Après un tome 2 qui m’avait moins emballé, j’étais curieuse de découvrir ce que nous réservait Tillie Cole avec Austin et Lexi. Et je dois dire que je me suis pris une claque.
Si on met de côté la vulgarité de certains personnages, nous avons une histoire touchante et émouvante qui m’a ému aux larmes ! Déjà parce que les sujets abordés sont bouleversants mais ils prennent une autre dimension quand on sait, dès l’avant-propos, qu'à travers Lexi, l’auteure va nous livrer un pan de sa vie et ainsi nous décrire l'enfer qu'elle a vécu.

Ça passe par ses mots, ses peurs, ses angoisses, et on vit ainsi une infime partie de l'enfer de Tillie Cole, et croyez-moi c’est déjà bien assez !

Chaque tome nous a plongé dans des émotions brutes mais avec "Sweet Fall" on rajoute un univers plus dangereux et plus sombre qui nous livre malgré tout un message d'espoir.
Chose agréable, la double narration. Le fait d'avoir les points de vue de Lexi et d'Austin nous permet de mieux les appréhender et surtout de mieux les comprendre. 

L’histoire se déroule en même temps que celle de Rome et Molly.
Lexi est l’une des meilleures amies de Molly. C’est la gothique du groupe !! Elle est toujours de bonne humeur et garde le sourire quel que soient les circonstances. D’ailleurs cette année, elle intègre l’équipe de Pom Pom Girl.
Mais sous tout ce maquillage se cache une jeune femme qui souffre. Et alors qu’elle rentrait à son dortoir, elle va assister à une transaction qui va changer sa vie …

Austin Carillo, meilleur ami de Rome, est aussi l’une des stars de l’équipe de la Tide ! Son avenir professionnel est tout tracé mais il traîne quelques casseroles et pas des moindres ! D'ailleurs il a le look de bad boy mais pas que, puisque c’en est un … enfin plus maintenant ! Mais les activités de son frère vont le mettre sur la route de Lexi, et il ne va pas se montrer sous son meilleur jour.

En dehors du fait qu'il lui fait peur, Lexi est bien décidée à éviter autant que possible Austin, ce qu’elle arrive à faire malgré les matchs. Mais ils vont se retrouver sur la route l’un de l’autre, et vont se rendre compte que finalement ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Parce que quand Lexi se cache sous son maquillage, Austin lui se cache sous ses tatouages. 

Ensemble ils sont plus forts et se font du bien. Ils se révèlent et ils n'ont pas besoin de parler pour se comprendre, avec eux, les silences sont des révélations. Malgré tout, ils gardent encore beaucoup de secrets et le mal les ronge.

Parviendront-ils à affronter leurs démons ?
Seront-ils assez fort pour se porter mutuellement ?
Ont-ils seulement un avenir commun ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr toute la bande de pote, Rome, Molly, Cass, Jimmy-Don et Ally. Du coup avec Austin et Lexi, on a une autre aperçu de ces couples qui sont hyper soudés ! On va également faire la connaissance des frères Carillo et il y a du potentiel !! 

* Lexi est une vraie gentille. Elle pense toujours au bien être des autres malgré ses propres blessures. Elle peut paraître faible face ce combat qu'elle mène au quotidien, mais au contraire, elle est forte car elle arrive à cacher ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent à ses amies. Mais d'un autre côté, Lexi est un être fragile, la moindre contrariété ou réflexion peuvent la faire basculer du côté obscur de son mal. Le seul qui contre toute attente va réussir à percer sa carapace c'est Austin.

* Austin est un vrai bad boy. Déjà par son look, tatoué et percé, mais aussi par le fait qu'il a fait parti d'un gang ! Contrairement à son frère de cœur, Rome, il n'a pas d'argent. Il a grandit avec sa famiglia dans un mobil'home et devenir pro est l'objectif de la famille pour se sortir de la misère. Mais la vie est pleine de surprise et pas forcément que des bonnes ... Mais derrière ce look de vrai méchant, ce cache un jeune homme touchant avec un cœur énorme qui est prêt à tout pour les siens, et c'est Lexi qui va le découvrir. 

En bref, un tome surprenant, émouvant, touchant et bouleversant. Tillie Cole nous plonge dans un univers de douleur, de combat et d'espoir avec force et émotion. 

**Merci aux éditions Milday pour cette lecture**

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 503 pages
Éditeur : MILADY
Collection : New Adult

1 commentaire:

  1. Une agréable surprise pour moi. J'avoue qu'au départ, les personnages ne faisaient pas rêver mais j'ai vibré avec eux. J'ai apprécié le message de l'auteur et les sujets abordés dans cette histoire.

    RépondreSupprimer