mardi 17 octobre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 14, L'amant sauvage, de JR Ward

Sortie le 22 septembre 2017


Résumé: Plus rien n'est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d'armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d'insécurité qui l'envahit depuis le terrifie. À l'instant même où il a le plus besoin d'elle, Mary semble s'éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...

Mon avis: J'ai fait l'erreur de lire le T2 de la saga spin-of L'Héritage de la dague noire, (chronique ICI) avant ce T14 de la Confrérie...  Ne faites pas la même erreur que moi, même si elle ne porte pas à beaucoup de conséquences, mais pour le fil de l'histoire de Rhage et Mary, c'est quand même mieux de ne pas en connaître le dénouement, même si on s'en doute, LOL
Donc en résumé, lisez d'abord ce T14, et ensuite le T2 de l'Héritage, Pacte de sang ;-)

Alors sinon pour l'histoire, nous démarrons fort car Asshaut a donné à la Confrérie un tuyau sur l'emplacement du quartier général des éradiqueurs! Donc quasiment tous les guerriers de la Confrérie se donnent rdv près de cette ancienne école pour jeunes filles, accompagnés d'Asshaut et de ses deux cousins. Mais il y a un pépin, V a eu une vision: la mort de Rhage lors de cette attaque!!! V essaie de convaincre son pote de partir et de ne pas se battre, mais Rhage est buté et se lance dans le combat bille en tête! Il sait pourtant que les visions de V se réalisent systématiquement...
De son côté, Mary ne se doute pas de ce qu'il se passe pour son hellren et doit faire face à une situation tout aussi dramatique puisqu'elle doit accompagner la petite Bitty à l'hôpital de Havers au chevet de sa mère qui est sur le point de décéder... Mary ne se sent pas à la hauteur de la situation et ne sait pas comment aider la petite fille qui était venue avec sa maman au refuge où travaille Mary pour se remettre de leurs blessures dues aux coups plus que répétés du papa de Bitty. Mary se prend d'affection pour cette petite fille qui a eu une vie si difficile pour un si jeune âge...

Nous suivons également la suite de la grossesse de Layla, enceinte des jumeaux de Vhif. La grossesse chez les vampires est dangereuse pour les futures mamans, mais les risques sont décuplés dans le cas de jumeaux. Layla doit donc rester alitée à la clinique du centre d'entraînement, donc elle n'a plus de nouvelles ni de contact avec Xcor, le chef des salopards, les ennemis de la Confrérie, dont elle est tombée amoureuse! Jusqu'au jour où elle ressent sa présence pas loin d'elle, grâce à leur lien du sang... En effet, tout le monde le cache à Layla, mais Xcor est gravement blessé et enfermé dans le centre non loin d'elle...

Sans oublier Asshaut, qui s'est racheté une conduite auprès du roi Kholer et des frères, grâce à ses renseignements sur le QG des éradiqueurs. Il est amoureux de Marisol, la jeune femme qu'il a rencontrée dans un tome précédent et qu'il a aidée à s'échapper et à s'installer en Floride. Il sait qu'il n'est pas celui qu'il lui faut: trafiquant de drogue et accro à la cocaïne, il cumule! Il sait qu'il doit l'oublier mais n'y arrive pas... Il prend la sage décision de devenir un allié de Kholer et des frères plutôt que leur ennemi. Un allié de poids ;-)

J'ai moyennement aimé la première moitié du livre... J'avoue que deux tomes de suite sur le couple Rhage et Mary, même si je les aime beaucoup, ça fait un peu beaucoup! Surtout que j'en connaissais le dénouement, du coup, elle en perd un peu de son intérêt. Mais malgré ça, l'histoire et le caractère de la petite Betty sont très émouvants!!! Et j'aime bien aussi la bête de Rhage et ses réactions.
Mais après cette première partie assez molle, tout s'accélère!!! J'ai vraiment beaucoup aimé la deuxième moitié! Asshaut fait une découverte et une rencontre vraiment très étonnantes et d'autres situations prennent des tournants vraiment très intéressants pour lesquels je n'ai pas été spoilée dans le T2 de L'héritage, et auxquels je ne m'attendais pas, ou en tout cas pas encore, et du coup j'ai adoré la dernière partie!!! Je suis pressée de lire la suite car je pense que ça va s'avérer intéressant notamment pour Asshaut, qui se révèle plein de surprises et que j'ai appris à apprécier! Mais aussi par rapport à Xcor, pour lequel nous apprenons une sacrée révélation très étonnante!!! Ainsi que pour Layla, qui va sûrement avoir des décisions délicates à prendre... Ah oui et sans oublier cette petite humaine, Jo, dont nous faisons la connaissance et qui va probablement avoir un rôle plus important par la suite...
Et ce que j'aimerais aussi, ce serait un tome sur Lassiter, car plus les tomes passent, plus j'adore cet ange complètement cinglé et décalé. Il est toujours très provocateur avec les Frères, qui n'arrivent pas à le supporter. Mais en même temps, il sait se rendre totalement indispensable et irrésistible!!!
Par contre, pour connaître la suite, il va encore et toujours falloir s'armer de patience, enfin pour la sortie VF, puisqu'il est sorti en VO en avril 2017.

Encore une fois un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce livre!!!

Mes extraits:
- Parfois, l'alcool peut faire beaucoup de mal aux gens, dit Mary.
- C'était mon père qui nous frappait. Pas la bière qu'il buvait.

*****

Mary ne pouvait que secouer la tête. Elle avait cru être tombée amoureuse de Rhage avant. Avait cru l'aimer de tout son coeur. Avait cru qu'il était son âme soeur, la colonne vertébrale de sa vie, son amour idéal.
Bla-bla-bla.
Mais le voir recroqueviller ainsi son immense silhouette autour de cette petite fille lorsqu'il rendit son étreinte à Bitty?
Eh bien, ça alors! non seulement il s'avérait que ses ovaires gardaient encore une petite étincelle de vie en eux, mais également que ces saloperies auraient tout aussi bien pu exploser dans son bassin.


*****

- Tiens-moi au courant s'il reprend conscience;
- Promis, répondit Lassiter. Et je te dirai aussi quand il me faudra mon prochain milk-shake à la fraise.
- Je ne suis pas ton larbin, d'accord. (V. suspendit de nouveau le sac à son épaule et gagna la sortie.) Et si tu m'envoies un baiser j'enfournerai la machine à IRM à l'intérieur de toi.
- Qu'arrivera-t-il si ensuite je te pince les fesses? lui cria l'ange.
- Essaie et tu découvriras que l'immortalité, comme le temps, est relative.
- Tu sais que tu m'aimes!
Viszs secoua la tête tandis qu'il poussait la porte pour retourner dans le couloir. L'ange déchu ressemblait à un rhume: contagieux, emmerdant, et certainement pas un truc qu'on attendait avec impatience.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 680 pages
Editeur : Milady (22 septembre 2017)
Collection : Bit lit

1 commentaire:

  1. Super chronique! Bon, je n'ai pas eu le même sentiment que toi sur le début du livre et sur le couple Rhage et Mary mais j'avais lu les livres dans l'ordre et je pense que ça joue.
    Comme toi, j'ai adoré Asshaut et ce qu'il fait à la fin. Vivement la suite

    RépondreSupprimer