vendredi 27 octobre 2017

NOVEMBER 9 de Colleen Hoover

Sortie le 26 Octobre 2017

Résumé : Quand l'amour s'écrit au futur...
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis : Quand on ouvre un livre de Colleen Hoover on sait qu’on va être happée par l’histoire et les personnages et que la lecture risque d'être difficile. Et c’est encore le cas avec « November 9 » à tel point qu’il est difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti avec cette lecture, hormis que c’est touchant, émouvant et frustrant.
Une fois ouvert, je n’avais qu’une envie, celle de le finir car j’avais ce besoin de savoir, de découvrir, de comprendre et d’avancer. Ce livre est juste incroyable, l’auteur a su rendre excitant le fait que ses personnages ne se rencontrent qu’une fois par an. Ce qui fait que chaque rencontre est un moment de joie, que chaque revelation nous met la boule au ventre, et que chaque séparation est un déchirement, mais ils vont tenir bon pour venir à bout de leur rêve. Mais cinq ans c’est long et il peut se passer beaucoup de chose, surtout quand la plume est Colleen Hoover !!
Une chose est sûre c’est que le talent de Madame Hoover n’est plus à démontrer !!
Au niveau de la narration, nous avons les points de vue de Fallon et de Ben, et heureusement car vu qu’ils ne se voient qu’une fois par an, ça nous permet de voir ce que chacun pense de la situation.

Fallon O’Neil, dix-huit ans, est au restaurant avec son père pour lui annoncer qu’elle souhaite prendre un nouveau départ. Elle va quitter Los Angeles pour New York ou elle espère renouer avec son métier de comédienne. Mais le repas ne se passe pas pour le mieux, et elle alors qu’il tente de la dissuader, un jeune homme vient prendre place à ses côtés en prenant son partie et en se faisant passer pour son petit ami. Fallon va jouer le jeu jusqu’au départ de son père. Mais il est temps pour Ben de lui expliquer pourquoi il a fait ça !

Ben Kessler, dix-huit ans, fait des études de littérature pour devenir écrivain, et s’il est subjugué par Fallon quand elle passe à côté de lui, il ne peut pas supporter la façon dont lui parle son père. C’est donc sans réfléchir, encore une fois, qu’il se fait passer pour le petit ami de Fallon en tenant tête au père de cette dernière. Mais une fois qu’ils se retrouvent tous les deux, il lui est impossible de la laisser partir à New York sans passer quelques heures avec elle.

Même si Fallon doute des raisons pour lesquelles Ben veut passer du temps avec elle, elle ne peut se résoudre à le laisser partir. C’est donc ensemble qu’ils vont faire les valises de Fallon, et c’est aussi Ben qui va l’emmener à l’aéroport.
La connexion entre eux a été immédiate, et ils ont vraiment du mal à se dire adieu. Alors pour se quitter sur une note positive, ils vont passer un pacte … celui de se retrouver tous les ans, le 09 Novembre, et ce jusqu’à leur 23 ans. Chacun devra vivre sa vie entièrement sans jamais prendre contact avec l’autre pendant l’année écoulée.

Que se passera-t-il entre et pendant le 09 Novembre de chaque année ?
Ben et Fallon avanceront ils sur le même chemin ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance de Glen, qui est le petit ami d'Amber la meilleure amie de Fallon, tous deux veillent sur elle depuis deux ans. Ils espèrent qu’elle trouvera le bonheur et pour ça ils n’hésiterons pas, surtout Glen, à interférer dans ses décisions. Nous ferons également connaissance des frères de Ben, qui ont une place importante dans sa vie, tout comme sa belle-sœur.

* Fallon est une jeune femme qui a perdu toute confiance en elle. Elle se cache des autres et vit sa vie en pointillé. Partir à New York est synonyme d’espoir mais c’est surtout la présence et les mots de Ben qui vont lui permettre de se retrouver et de s’épanouir au fil des années.

* Ben est un jeune homme perdu qui va trouver son exutoire dans l’écriture en racontant son histoire avec Fallon. On s'y attache très facilement, car il est patient, à l'écoute, attentionné et fait tout pour rendre le sourire à Fallon. Mais lui aussi à des blessures que seule Fallon peut guérir ...

En bref, un new adult touchant, émouvant, captivant et frustrant mais tellement excitant avec le concept des rencontres annuelles.
Je le relirai avec beaucoup de plaisir 😊

**Merci à Stephanie et à Hugo Roman pour cette très belle lecture**

Mon extrait :
- Si Fallon a autant de talent que vous le prétendez, pourquoi ne pas l’encourager à poursuivre ses rêves ? Pourquoi préférez-vous qu’elle voie le monde avec vos yeux ?
- Et d’après vous, comment est-ce que je vois le monde, au juste, Monsieur Kessler ?
- Avec les œillères d’un crétin arrogant.
Le silence qui s’ensuit fait penser au calme avant la tempête. Reste à savoir qui va frapper le premier. Et puis non, mon père sort son portefeuille, jette plusieurs billets sur la table puis me regarde dans les yeux.
- Je pèche sans doute par excès de franchise, maugrée-t-il, mais si tu préfères écouter des inepties, alors ce connard est fait pour toi.
*** ***
- Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 340 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

6 commentaires:

  1. Ohhhh ma
    Coco !!!! Quelle chronique ! Il me le faut donc !???? Arggg
    Jadore la dernière citation (frissons)

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon c'est un CoHo alors lecture obligatoire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique chronique! Lecture prévue mais là, j'ai encore plus envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien j'attends vos retours avec impatience les filles 😊 Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Acheter sur.audible. je my plonge apres forbbiden

    RépondreSupprimer
  6. Commencé aujourd'hui et fini en quelques heures. Je confirme impossible de le lâcher une fois ouvert tellement je voulais savoir comment ça allait finir. Encore du grand Colleen Hoover et pourtant l'intrigue générale ne m'enthousiasmait pas plus que ça. Mais CH a su me captiver avec son écriture et surtout ses personnages. Ils m'ont beaucoup touché chacun à leur façon. Beaucoup d'émotions, j'ai souffert avec Fallon et Ben, des séparations difficiles et des révélations poignantes mais leurs retrouvailles magnifiques.

    RépondreSupprimer