lundi 11 septembre 2017

MYRIA, Tome 1, la fille du général de Mylène Régnier

Sortie 23 août 2017

Résumé : Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.
Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ?
C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Mon avis : C’est vraiment par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce livre, grâce à une promotion sur la boutique Kindle. Je suis immédiatement tombée sous le charme de la couverture mais aussi du résumé pour le moins intriguant.

Cette histoire m’a vraiment surprise par son univers plutôt original où Singuliers, Réguliers et Hybrides se partage le monde que nous connaissons tous mais totalement remodelé après une guerre de reconquête des Singuliers, ceux qui ont des pouvoirs, contre les Réguliers, qui ne sont que de simples humains. Ainsi désormais, il n’y a plus de pays mais de vastes territoires dirigés par des généraux très puissants.
Myria est donc le territoire du Général Watson. Un territoire qui semble en apparence sûr et à l’abri des conflits mais qui cache toutefois une flagrante tension, ces dernières années. Pourtant tout est occulté, comme peut le constater Alicia Delgago, une jeune recrue qui a l’ambition de devenir Lieutenant de Myria pour deux raisons, continuer de cacher son secret mais aussi pour pouvoir être protégée de ces sombres derniers. Toutefois son plan est loin d’être infaillible et quand son passé la rattrape avec une série de meurtres qui la vise personnellement, Alicia sait qu’elle devra désormais avancer à visage découvert… En espérant qu’elle ne tombera pas dans la gueule du loup !

Comme je le disais donc, belle surprise pour moi. Ce livre possède tout ce que j’aime dans le genre : de l’action, de la passion, du suspens et une héroïne caractérielle. Et bien qu’il soit écrit à la troisième personne, j’ai trouvé que le style de l’auteur n’était pas mauvais même si j’aurais aimé qu’elle utilise moins d’ellipses.

Du côté des personnages, encore une fois good job de l’auteur qui a su les rendre vraiment intéressants.
Alicia est le personnage typiquement féminin. Un brin emmerdante, du caractère à revendre mais aussi une rage de vivre et en paix, si possible. Très intelligente, elle est aussi très forte même si elle bride encore sa vraie nature afin qu’on ne la considère pas comme un monstre. Toutefois, elle cache aussi un sombre passé et des blessures qu’elle n’arrive pas à laisser partir, ce qui la rend humaine à mes yeux (enfin en partie).
Alicia ne serait pas Alicia sans Madison, sa presque meilleure amie.
Oui, j’ai utilisé le mot presque car leur amitié est bien là mais dans le contexte de cette histoire, on ne sait pas si c’est une réelle amitié ou une relation de donnant donnant. Toutefois, Madison est toujours là pour Alicia, la soutient, l’aide, la pousse dans ses retranchements. Elle possède une nonchalance et un tempérament explosif appréciable et rafraîchissant. Son pouvoir rare fait d’elle aussi un personnage clé qui aidera dans l’avancement de la recherche du meurtrier.
Le troisième larron de ce trio est Jason, un simple humain, qui semble bien effacé à côté de ses deux compères. Il peut s’apparenter à la voix de la raison et fait très souvent office de tampon entre la brune et la rousse aux tempéraments de feu.

Puis enfin, il y a Harrison, ou Harry pour les intimes. Enigmatique, beau, ténébreux, arrogant, il a vraiment tout pour être l’homme de la situation. Pourtant, ses nombreux secrets restent un frein à la relation entre lui et Alicia. On assiste au détriment d’Alicia à une évolution entre ces deux-là plus qu’appréciable et leurs joutes verbales sont justes un régal pour moi.

En bref, une très belle surprise pour ce premier tome qui tient toutes ses promesses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et même si l’emploi de la troisième personne et les nombreuses ellipses ont été un frein au coup de cœur, je reste persuadée qu’il pourrait l’être pour beaucoup d’amatrice du genre.

Mes extraits :
« - Quelle est donc cette aura meurtrière qui plane autour de toi ? demanda-t-il faussement intéressé.
Bon, il avait au moins le mérite de ne pas être trop désagréable à regarder. Alicia était même prête à lui allouer un certain charisme ; avec ses iris bleus perçants, ses cheveux chocolat et son allure british de dandy décontracté, elle aurait pu craquer pour lui s’il ne se montrait pas aussi antipathique. Harrison n’aimait personne, sauf peut-être lui-même, et il le portait sur son visage.
- C’est parce que tu es dans mon champs de vision, répondit-elle, bien décidée à lui faire partager sa mauvaise humeur.
- Voilà qui me blesse jusqu’aux tréfonds de mon être, Alicia, déclara-t-il d’un ton faussement choqué. Je suis venu m’assurer de ton bien-être et du bon déroulement de la mission, reprit-il sans enthousiasme. Je n’étais pas obligé de le faire.
- Et le bon déroulement de la mission exige que je sois à moitié à poil ?
- Mmh ?
Il l’examina de haut en bas d’un air indifférent. C’était du moins ce qu’il essayait de faire croire. La lueur furtive dans son regard n’avait pas échappé à Alicia.
(…)
- Ne fait pas comme si tu n’avais rien remarqué.
- Désolé. Je ne lorgne que les jolies filles.
Il entra dans la chambre dans lui demander son avis et s’écroula dans un fauteuil à housse brodée. »
*** ***
« Elle se releva et constata qu’il n’avait pas enfilé de chemise. Etait-ce vraiment le genre de tenue que l’on portait lorsqu’on avait des invités ? Ses yeux tombèrent malgré elle sur son torse nu. Sa peau était un peu trop claire. Son buste, même si moins carré que celui de Shinji, avait néanmoins été sculpter par leur métier.
- Oui, c’est douloureux pour moi aussi, dit-il soudain, boudeur, faisant apparaître ses fossettes.
- De quoi parles-tu ?
- De mes poignées d’amour, précisa-t-il en se caressant tristement les abdominaux. Elles me manquent. Heureusement, il me reste les tiennes.
- Mais va te faire f… »

Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2331 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 389 pages
Editeur : Collection Infinity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire