jeudi 21 septembre 2017

ABOVE ALL - Tome 3 : Décoller de Battista Tarantini

Sortie le 16 Août 2017

Résumé : Alexi a dû dire adieu à Hawaï, ses révélations et la déferlante de passion qui ont consolidé sa relation avec Andreas. Le navire fait maintenant route vers la Corée, et elle doit se concentrer sur son ambitieux objectif : devenir pilote d’avion de chasse embarquée. Mais lorsque Gabriel, son ex-fiancé, intègre l’équipage, ses belles résolutions fondent comme neige au soleil. À bord, l’ambiance devient électrique, et la tension, insoutenable. Et alors qu’Andreas et Alexi avaient trouvé un semblant d’équilibre, les démons du passé resurgissent et se dressent entre eux. Le jeune couple entre dans une zone de turbulences sans précédent, avec la crainte de ne pas être prêts à essuyer cette nouvelle tempête, avec la certitude qu’ils ne la traverseront pas sans dommages…

Mon avis : C’est avec une pointe de nostalgie que je quitte cet univers qui m’aura captivé pendant trois tomes. Tout va me manquer et me manque déjà : les personnages, l’histoire et le Percival !
"Décoller" est plein de rebondissement et de surprise. Certains événements sont prévisible alors que d'autres vous tombent dessus sans prévenir et nos petits cœurs tressautent mais qu'est-ce que c'est bon 😍
La plume de Battista Tarantini reste fluide et captivante et ses personnages sont toujours attachants. "Décoller" c'est du rythme, du suspense, des piques, des réparties et de la sensualité .
La narratrice reste Lexi mais l'auteure nous a réservée une surprise à la fin du livre, et ce fût très appréciable.


Nous reprenons là où Battista Tarantini nous avait abandonnées c’est-à-dire au moment où l’un des pilotes a été obligé de se poser en urgence sur la base d’Hawaï.

Malgré ses états d'âmes, Lexi doit se focaliser sur ses entraînements car la démonstration approche à grand pas. Ce qui signifie aussi que la formation est bientôt terminée et que Lexi doit penser à son avenir. Mais difficile de rester concentrée et de prendre des décisions quand on s'en veut d'avoir garder le silence sur l'état de santé de son ami, et qu'on culpabilise de cacher des informations à son amant ! 


Mais à l'heure ou Lexi entrevoit un avenir avec Andreas, qu'elle a réussi à percer sa carapace, qu'il lui ai donné sa confiance, qu'ils sont enfin heureux, une personne a décidé de livrer tous les secrets de Lexi ... pas sûr que Ice apprécie ce qu'il va apprendre !!

Leur couple résistera-t-il à cette tempête ?
Lexi sera-t-elle prête pour la démonstration ?
Entre le vol et la météorologie, quel sera le choix de Lexi ?

Au niveau des personnages, on a le plaisir de tous les voir et ainsi de suivre l'évolution de leurs histoires, comme celles de Zara ou de Drake.  Tout comme on apprend à mieux connaître April, le médecin du Percival qui est bien plus intéressante qu'il n'y parait. Ou encore Godzilla, le mentor d'Andréas qui me fait toujours penser à Maître Yoda de part ses silences et ses révélations. 

* Malgré tous ses déboires, Lexi reste droite et forte. Oui elle a fait une connerie en soutenant son ami et en mentant à son homme, mais elle assume les conséquences la tête haute. 

* Quand à Andreas, on le connaissait froid et distant mais il va montrer à ses hommes qu'il n'est pas fait que de glace, car dès que sa touche Lexi, il devient un vrai homme des cavernes ! Lui qui n'avait pas l'habitude d'agir comme ça va devoir apprendre à gérer ses nouvelles émotions ...

En résumé, un final à la hauteur de ce que j'attendais. L'auteur a su me captiver, me tenir en haleine, me faire peur et me surprendre.
Merci pour cette belle aventure !

Extrait :
Première attaque, que j'encaissai sans broncher.
- Premièrement, je suis marié et heureux en ménage. Vous ne tireriez rien de moi de cette manière. Ni d'aucune autre manière, d'ailleurs.
Je tiquai moins discrètement.
- Deuxièmement, vous ne prendrez part à aucune sauterie organisée par vos collègues et vous vous concentrerez exclusivement sur votre objectif. Cela évitera à nouveau tout débordement, de quelque nature que ce soit.
Plus ou moins condamnée à l'isolement. J'avais un premier aperçu de ce qui allait être ma punition.
- Ensuite, vous n'êtes pas aussi douée qu'on vous l'a fait croire. Je tâcherai de vous le rappeler lors de nos exercices.
Un retour à la normale, en somme.
- Enfin, vous la fermerez et l'ouvrirez seulement quand on vous le demandera.
Ma réputation me précédait.
- Des questions lieutenant ?
- Vous avez parlé du sexe, mais pas de l'alcool. J'en déduis qu'il y a une marge de manœuvre en la matière ?
Lawrence s'affala sur son fauteuil en croisant les bras sur sa poitrine. Il m'observa d'un air dédaigneux.
- Tardust vous a repêchée, je vous donne l'opportunité de vous entraîner avec moi. Ne poussez pas le bouchon trop loin, Snow. Ceci est mon premier et dernier avertissement. Tâchez de vous en souvenir.

Chronique Tome 1 et Tome 2 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 357 pages
Éditeur : BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire