vendredi 1 septembre 2017

ABOVE ALL - Tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini

Sortie le 31 Mai 2017 (version papier)

Résumé : Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Mon avis : Voici une lecture dont j'ai beaucoup entendu parler quand il est sorti en format numérique. Alors j'ai profité de sa sortie papier pour le lire et c'est pour moi une belle surprise. Alors oui, la trame de la romance est commune à toutes les autres, mais nous évoluons dans un nouvel univers. Et ça, ça fait du bien ! 
Battista Tarantini nous entraîne dans un monde masculin et macho, celui des militaires et des pilotes de chasse. Et moi qui voulais être pilote de chasse, je me suis régalée ! Il y a ce qu'il faut de description et d'explication sans que ce soit redondant. Au contraire, la plume de l'auteure est simple, fluide et efficace. 
Il y a ce qu'il faut de tension sexuelle et professionnelle entre les personnages. On est sur le fil tout le long de lecture, et on aime ça.
Avec Alexi et Andreas, on soupire, on lève les yeux au ciel, on sourit, on applaudit et on s'agace.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire car le résumé de l'éditeur le fait très bien. Alors passons directement aux personnages qui sont essentiellement masculin. Et si la plupart accueillent Alexi chaleureusement, certains ne vont pas lui faciliter son intégration. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de deux collègues.

* Alexi est une femme dans un monde d'homme. Elle se doit d'être forte, d'avoir du répondant et de s'imposer, ce qu'elle fait plutôt bien. Et au risque de frôler l’insubordination, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Mais face au capitaine Andreas Van Allen, elle va perdre ses moyens. Il l'attire mais elle ne veut pas refaire la même erreur ... celle qui lui a fait abandonner son rêve !

* Andreas est froid, distant et hautain. Il est aussi marié et a la réputation de ne jamais céder. Il est inatteignable. Mais Alexi va le troubler comme jamais, et pour ne pas céder à ses pulsions, il va se comporter en véritable connard ... ou alors c'est naturel ? Je ne sais pas, je me tâte encore !! lol
En tout cas auprès d'Alexi, il va trouver une femme avec du répondant et du mordant, qui cache bien des choses. 

En résumé, une lecture qui m'a propulsée sur le porte avion Percival Lowell, tout comme elle m'a entraînée dans cet univers d'homme machos. 
Point négatif, il se lit bien trop vite ! J'avais juste envie d'avoir la suite sous la main ... il ne me reste plus qu'à me rendre à la librairie 😊

**Merci à Hachette et BMR pour cette découverte**

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 288 pages
Éditeur : BMR

1 commentaire:

  1. Ah pas mal l'univers, ça change un peu de toutes les autres romances dont je satture un peu. Par contre les couvertures de cette année sont vraiment moches.

    RépondreSupprimer