vendredi 15 septembre 2017

ALPHA ET OMEGA, Tome 1, Le cri du loup, de Patricia Briggs

Sortie le 18 novembre 2010


Résumé: La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Mon avis: Ça faisait un sacré moment que cette saga était dans ma PAL!!! Je profite de mes vacances pour enfin me lancer et avoir le plaisir d'enchaîner les tomes!
Vous connaissez peut-être déjà la saga Mercy Thomson? Si oui, vous savez que cette saga en est un spin-off. Si vous ne la connaissez pas, lancez-vous! C'est une de mes sagas favorites!

Alpha et Omega est l'histoire d'une autre héroïne assez différente de Mercy. Il s'agit d'Anna, une louve-garou transformée contre son gré depuis 3 ans par une meute menée par Léo, un Alpha qui a passé ces 3 ans à la brutaliser et à la faire brutaliser par les autres loups-garous de la meute.
On découvre dès le début du tome que Anna a dû quitter cette meute car elle est devenue la compagne de Charles, le fils de Bran Cornick, le Marrok, que nous avons déjà rencontré avec Mercy.
On ne sait rien des circonstances de la rencontre de Anna et Charles, (on le découvrira petit à petit au fur et à mesure mais on peut aussi lire le préquel L'origine, que l'on peut lire avant ce T1 ou plus tard), tout ce que l'on sait, c'est que Charles a tué Léo pour pouvoir libérer Anna de son emprise sur elle. Leurs loups respectifs se sont tout de suite reconnus comme compagnons, dès le premier regard.
Charles emmène Anna avec lui au sein de sa meute, dans le Montana. Ils vont apprendre à faire connaissance et à s'apprivoiser l'un l'autre. 
Mais l'un comme l'autre ne sont pas des loups-garous ordinaires. Charles est un loup très âgé, le bras droit de son père, qui est le Marrok, l'Alpha des Alphas. Charles est le tueur de son père, envoyé en mission pour supprimer les loups qui posent problème. Il est aussi le fils d'une indienne, qui lui a légué quelques pouvoirs magiques.

Anna de son côté est une jeune louve, qui ne connaît pas grand-chose aux lois et aux coutumes des loups. Léo a fait en sorte de ne pas l'éduquer, de la laisser dans l'ignorance afin de mieux pouvoir la contrôler. Car Anna est une louve spéciale, ni dominante, ni soumise, elle découvre avec nous qu'elle est une Oméga. Et nous allons apprendre avec elle en quoi cela consiste.

À leur retour de Chicago, Bran apprend à Charles que des morts suspectes ont lieu dans les Cabinet Mountains près de chez eux. Des morts qui pourraient être dues à un loup solitaire, ou à des loups qui souhaitent apporter des problèmes à Bran. Celui-ci va donc envoyer Charles à sa recherche, accompagné d'Anna.
Cette expédition dans le froid glacial des montagnes va être l'occasion pour eux de passer du temps en tête à tête et de faire connaissance. Charles va apprendre à Anna à se servir de ses sens surdéveloppés par exemple.

Que dire mis à part que j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre? L'écriture de l'auteure est toujours un grand plaisir. Le renouveau de cette histoire et des personnages par rapport à Mercy est très agréable. L'histoire d'amour entre Anna et Charles est hyper intéressante et originale puisqu'elle commence à l'envers: ce sont d'abord leurs loups qui se reconnaissent comme âmes sœurs et qui décident instinctivement de s'unir, alors que les humains ne se connaissent pas mais ne sont pas non plus contre cette relation. Charles avait abandonné l'idée de trouver enfin un jour une compagne, et Anna a déjà vécu l'enfer dans sa précédente meute, donc elle est plus qu'heureuse de découvrir un compagnon qui a envie de prendre soin d'elle!
Ce tome nous fait découvrir le début de leur histoire  d'amour au milieu du froid des montagnes où sévit un ennemi très puissant qui va leur donner du fil à retordre! Je suis plus qu'heureuse d'avoir attendu avant de me plonger dans cette saga puisque je vais pouvoir me précipiter dans le T2!!!!

Mes extraits:
Elle se pencha en avant, posant son front contre le sien. 
- Je te connais, lui dit-elle. Tu ne peux pas me tromper.
Cette conviction la rassura. Elle ne le connaissait peut-être que depuis très peu de temps -vraiment très peu- mais en un sens elle le connaissait mieux qu'il se connaissait lui-même. À sa surprise, il éclata de rire; un souffle calme qui, elle l'espérait, ne lui fit pas trop mal.
- Comment Leo a-t-il réussi à te tromper au point que tu te comportes comme une louve soumise?
(...)
Leo avait essayé de la briser parce qu'elle n'était pas soumise, parce qu'elle était quelque chose d'entièrement différent. Il n'avait pas voulu qu'elle le sache. Elle était hors de la structure de la meute, lui avait dit Charles. Ni dominante, ni soumise. Omega. Quoique ça signifie.
*****
Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle. 
Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.
Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus important que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe -même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire supporter passivement ce que les autres lui avaient fait endurer - étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir. 

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 384 pages
Editeur : MILADY
Collection : BIT-LIT

4 commentaires:

  1. J'adore cette saga. Le préquel est vraiment à lire. On comprend mieux ce qu'à vécu Anna. Très belle chronique!

    RépondreSupprimer
  2. série que j'affectionne !
    dommage que j'ai stoppé en cours de route mais le jour où je m'y remets j'aurai tous les tomes dispos...hi ..hi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 3 premiers tomes pour le moment et pas encore le préquel car trop de lectures en retard, mais je compte bien rattraper mon retard car j'adore cette saga!!!

    RépondreSupprimer