lundi 25 septembre 2017

MALCOM LE SULFUREUX #1 de Katy Evans

Sorti le 14 Septembre 2014

Résumé : Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.
Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.
Plus pour très longtemps…
Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révélations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.
Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.
Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ? 


Mon avis : Il me tardait de retrouver la plume de Katy Evans, et c’est chose faite !
Alors si la plume de l’auteure est toujours aussi fluide, efficace et sexy, qu’on arrive à s’attacher aux personnages au fil des pages, j’avoue que j’ai été quelque peu troublée par les quelques ressemblances avec Cinquante Nuances de Grey. Alors rassurez-vous, il n'y a pas de corde, de cravache ou de jeux pervers, non les ressemblances se retrouvent juste au niveau des situations ou des réflexions.
Donc après avoir levé plusieurs fois les yeux au ciel, on s'attarde un peu plus, non pas sur l'histoire qui est classique, mais sur le vécu, le caractère et les attentes des personnages. Rachel et Malcom ne sont pas brisés, ils sont blessés et abîmés par la vie. Et leur rencontre va les obliger à se remettre en question, à grandir.

Malgré les ressemblances, j’ai passé un bon moment de lecture et je me suis laissée prendre par les personnages. Et puis au vu de la fin, autant dire que j’attends la suite avec impatience …
La narration est à une voix, et bien sûr c'est Rachel qui nous donne son point de vue, ce qui laisse planer tout le mystère sur le sulfureux Malcom.

Rachel est journaliste pour le magazine Edge, et elle ne vit que pour ce métier qu'elle adore. Elle souhaite par-dessous tout écrire l’article qui la rendra célèbre et riche. Cette réussite a un but : acheter une maison à sa maman, celle que son papa, parti trop tôt n’a jamais pu leur offrir. 


Mais pour ça, il faudrait déjà qu'elle garde son job, parce que le magazine ne se porte pas bien, et l'heure de la fermeture se rapproche dangereusement !! Sauf si ils sortent l'article qui les mettra sous les feux des projecteurs. Alors quand sa chef propose à Rachel d’écrire un article sur le célibataire le plus mystérieux et le plus convoité de Chicago, elle n’hésite pas une seconde. Mais pas sûre qu’elle soit préparée à ce qui l’attend !

Malcom Saint est un homme qui en impose et très vite Rachel va perdre ses moyens. Mais au fil de leurs entretiens Rachel et Malcom vont se rapprocher, et s'ouvrir l'un à l'autre, Rachel perdant quelque peu de vue sa mission. Mais malgré son attirance pour cet homme qui a tant à offrir, elle le tient éloigné d'elle et de son corps.


Rachel parviendra-t-elle à écrire son article ?
Aura-t-elle le temps et la force de dire la vérité à Malcom ?

Au niveau des personnages, il y a Wynn et Gina, les meilleures amies de Rachel. Elles sont très proches, mais quand l'une la pousse à vivre et à profiter, l'autre la raisonne et l'empêche d'avancer de peur de la voir souffrir. Il y a aussi la maman de Rachel, dont elle est très proche. Du côté de Malcom, il y a ses deux amis Tahoe et Callan, avec qui il partage ses loisirs et ses soirées. 

* Rachel est une jeune femme qui donne aux autres et qui s'investit beaucoup pour les associations de son quartier. On ne peut pas dire qu'elle ai eu une enfance malheureusement, mais il lui a quand même manqué la présence d'un père. Au point qu'aujourd'hui elle est prête à tous les sacrifices pour le bonheur de sa mère. Ce qui l’amène parfois à prendre les mauvaises décisions. Et on ne parle pas du fait qu'elle écoute énormément, voir trop, ses amies. Ce qui la rend agaçante ...

* Malcom est un homme d'affaire sans pitié. Il est froid, distant, calculateur et collectionne les aventures. Il ne sait pas ce que veut dire non, et il a la mauvaise habitude de toujours obtenir ce qu'il veut ... jusqu'à Rachel ! Et même si auprès de Rachel il se livre (un peu) et qu'il montre son vrai visage, on a du mal à savoir ce qu'il pense vraiment et on a encore plus de mal à le cerner, du coup on en veut plus !

En bref, malgré les rappels à FSOG, ce premier tome réussit à nous mettre en appétit avec un personnage masculin intrigant et so sexy !! A voir ce que nous réserve la suite.

**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 480 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

2 commentaires:

  1. Je vais attendre votre chronique sur le tome 2 pour savoir si je me lance.

    RépondreSupprimer