mardi 12 septembre 2017

PRINCE CAPTIF, Tome 3 - Le Roi de C. S. Pacat

Sorti le 25 Août 2017

Résumé : "La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.
L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Mon avis : Voilà un moment que j’attendais ce final, et maintenant je me rend compte que c’est moi qui ai loupé sa sortie l’année dernière … bon on ne fera pas de commentaire ! lol
Revenons-en au livre ! Le M/M n’est pas mon genre de prédilection, et pourtant je me suis laissée happer par cette série qui est tout à la fois violence et douceur. La romance entre Damen et Laurent est douce et elle n’est pas imposante. On découvre deux hommes qui réussissent à mettre de côté leur nature pour vivre de grands moment de tendresse et de passion. 

C'est aussi bien sûr le tome des révélation. Et même si dès le premier tome, on a une idée de ce qu'a vécu Laurent, son histoire avec Damen nous permet de comprendre ce qui fait qu'il ne se livre pas et qu'il est si froid et distant.
Avec "Le Roi", on navigue entre guerre, complot, trahison et passion et on se laisse entraîner dans cette guerre de pouvoir. Pourtant je suis déçue par la fin du livre qui manque d'approfondissement.

Petit rappel, Damen est Damanios le prince héritier du trône d'Akielos, et suite à un coup d'état de son frère, il est offert comme esclave de plaisir au prince Laurent ... son ennemi. 

Il est l'heure pour Damen de récupérer son royaume et son trône, mais avant de révéler sa véritable identité et de partir en guerre contre son propre frère, il va aider Laurent à récupérer ce qui lui revient de droit. Et malgré l'abandon de ce dernier lors de leur première bataille, Damen ne lâche rien. Mais son armée n'est pas de cet avis. Pour eux Laurent leur laisse faire le sale travail ... 

Comment l'armée de Damen pourrait-elle faire confiance au Prince de Vère et ses hommes, alors qu'ils sont ennemies depuis la nuit des temps ? Si les hommes de Damen restent persuadés que Laurent se sert de leur souverain, ce dernier lui fait une totale confiance. Il sait que Laurent est un homme de parole.

Leur quête de reconquête n'a rien du balade de santé. Laurent et Damen vont devoir composer avec ceux qui les ont trahis et qui veulent leurs morts. Et entre la force de Damen et l'esprit stratégique de Laurent la bataille s'annonce inintéressante. 

Mais quel sera la réaction de Laurent quand il découvrira l'identité de Damen ?
Quels sont les véritables intentions de Laurent ? 
Jusqu’où Damen et Laurent sont-ils prêts à aller pour récupérer leurs trônes ?

Au niveau des personnages, on va faire connaissance avec Nikandros, le meilleur ami qui ne lui épargnera aucune vérité. On retrouve le régent, oncle de Laurent. C'est un être ignoble et cruel. 

Pour ce qui est de Damen, c'est un homme loyal et droit mais c'est surtout un grand guerrier. Par contre, j'ai été déçue qu'il soit autant effacé face à Laurent. Il le laisse parler et prendre les décisions. On sent bien qu'il marche sur des oeufs avec lui de peur qu'il se referme, alors il fait preuve de beaucoup de patience et de douceur. 

Quand à Laurent, il reste cet homme posé, réfléchi, déterminé et stratégique qu'on a vu. Mais du fait de son jeune âge et de l'image que le régent à donné de lui, il a encore tout à prouver. Par contre son masque d'homme froid et distant commence à se fissurer auprès de Damen et on découvre un homme plein de surprise, de qualité et de détermination, qui n'hésite pas à dire ses vérités à Damen.

En résumé, une trilogie qu'on lit avec plaisir et avec laquelle on ne s'ennuie pas. On y retrouve des trahisons, des conspirations, des révélations, de la tension sexuelle, de la romance et de la tendresse. 
Par contre, je trouve la fin un peu rapide et pas assez approfondie. Il manque un aperçu du plus tard. Qu'advient-il des projets et des royaumes de Laurent et Damen ? 

Chronique Tome 1 et Tome 2 

Chonique de Coco Tessie-cops
Poche: 384 pages
Editeur : MILADY

3 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce dernier tome un ton en dessous des deux premiers. J'ai trouvé la fin bâclée. Il me reste des questions et le dénouement un peu trop rapide. Mais les personnages sont toujours aussi attachants.
    Par contre, il me semble avoir lu que l'auteur allait sortir des petites nouvelles. Peut-être un épilogue plus poussé???

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévorer les 3 tomes en 3 jours, un vrai coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Comme cyn79 le troisième tome est clairement en dessous. Où alors j'en attendais trop ( c'est plus que probable =P). Cependant une série clairement coup de coeur. Lu et relu déjà plusieurs fois.

    RépondreSupprimer