mardi 5 septembre 2017

ROYAL SAGA #7 : Complète-moi de Geneva Lee

Sorti le 17 Août 2017

Résumé : Le final de la série Royal Saga fait un retour sur le monde royal et ses destins croisés, ses amours et ses secrets.
Alexander a rencontré en Clara la femme qu'il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu'elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu'il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?
Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.
Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s'éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.
Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ?
Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.

Mon avis : Ce tome signe la fin des aventures de la famille royale, et il est temps de découvrir qui se cache derrière le complot qui vise Alexander et ses proches. 
"Complète-moi" est un peu particulier car nous ne suivons pas un mais trois couples. Alexander et Clara, Belle et Smith, Edward et David. Ce qui fait qu'on passe très vite sur ce qu'ils vivent ou ce qu'ils ressentent. 
On passe également très vite sur l'intrigue qui nous a tenu en haleine depuis le premier tome. Ça manque d'action et de rebondissement. Et la découverte du "cerveau" de cette machination parait trop gros, trop simple.
Mais malgré ça, c'est une lecture agréable et fluide. On se laisse porter par tous ces personnages qui ont du caractère, du répondant et une vie de conte de fée ... ou pas ! 
Au niveau de la narration, seul les chapitres sur Alexander sont à la première personne, ce qui nous permet de connaitre vraiment ses peurs et ses doutes. Par contre tous les autres personnages sont à la troisième personne, ce qui met une certaine distance entre eux et nous.

Alexander et Clara ont leur lot de soucis, et là on ne parle pas de leurs obligations qui sont dus à leur rang. Entre Alexander qui tente de découvrir qui est l'assassin de son père tout en surprotégeant sa femme. Et Clara qui ne supporte plus cet étouffement va mettre son mari au pied du mur, le dialogue entre eux devient difficile et ils s'éloignent.

Pour ce qui est de Smith et de Belle, ils ne seront pas en reste non plus. La start-up de Belle est une réussite ce qui lui permet de mettre de côté ses peurs et ses angoisses, mais des non-dits vont jeter un froid sur le couple. Sans compter que Smith va découvrir quelque chose qui pourrait mettre la vie de sa femme en danger. Il est temps pour lui d'agir ...

Et puis nous retrouvons Edward et David, ce couple qui brise les codes de la royauté. Si Alexander a donné son accord pour ce mariage, Edward lui n'arrête pas de repousser la date sans donner d'explication. A cause de sa famille, il cache des choses à David et ne veut pas lui faire courir le moindre danger. Mais il va devoir se ressaisir s'il ne veut pas perdre son homme. 

Alors même si certains ont encore des doutes ou un manque de confiance, d'autres ont bien évolué. Ils s'affirment et posent leur condition. Et ce final va leur permettre à tous de mettre les choses à plat dans leur couple et ainsi avoir la fin heureuse qu'ils méritent ou qu'ils espèrent. 

En résumé, un final agréable qui se lit facilement mais qui reste bien trop sage par rapport aux précédents tomes. Avec la révélation du nom de celui qui est à la tête du complot, je m'attendais à plus d'action, de colère ou de surprise. Mais bon, on va dire que les personnages ont grandi et forcément ils ont changé, ils sont aussi plus posés.

**Merci à Stéphanie et aux éditions Hugo Roman**


Chronique Saison1Saison 2, Saison 3Saison 4, Saison 5 et Saison 6 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 283 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire